Problème de RAM

Eizechiel Messages postés 6 Statut Membre -  
Eizechiel Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis quelques jours, la RAM (telle que affichée par dans le gestionnaire des tâches windows) monte sans raison à 99% (1.99go), y reste pendant une minute ou deux, redescend progressivement jusqu'à environ 74% (1.49go), y reste plusieurs minutes, puis redescend à un niveau "normal" (entre 500 et 600mo, selon les programmes qui tournent en arrière plan...).
C'est visiblement un problème indépendant des logiciels lancés (j'ai déjà lancé uniquement le gestionnaire de tâche, et constaté le problème :/)
J'ai déjà fais un scan avec ad aware, avec spybot search & destroy, lancé ccleaner, scan avec avg (version gratuite), lancé un scan avec ESET (le scanneur en ligne de nod32), et rien trouvé...

Au niveau des processus tournant lorsque ma ram s'emballe, on retrouve svchost en tête (parfois jusqu'à 130mo), mais aussi Searchindexer, principalement des processus qui sont là en temps normal, mais dont l'utilisation de mémoire augmente.

Une image pour illustrer ce que j'obtiens : http://www.noelshack.com/up/aac/sanstitre-0ed337f330.jpg
Il y aussi le fait que le problème ne survient pas à intervals réguliers, par exemple le dernier quart d'heure a été tranquille, alors que parfois pendant une demi heure, j'enchaine les pic d'utilisation de ram...

Une idée de ce qui peut causer le problème ?

10 réponses

Cpcdos Messages postés 488 Statut Membre 13

oula oui !! un materiel ou un programme destabilise l'ordinateur !
0
Eizechiel Messages postés 6 Statut Membre

Niveau matériel, ça fait très longtemps que j'ai rien changé, donc je pense pas que ce soit ça...
Niveau logiciel, je sais pas, y a-t-il un moyen de savoir avec certitude ce qui pose problème ? (HijackThis ou quelque chose du même acabit ?)
0

nn ca me dir riien pour voir les derniers logiciels , tu vas dans ajout et suppession de programmes et tu regarde la date si elle correspond au moment que ca la fait
0

Soit je suis vraiment pas réveillé, soit sous vista l'onglet ajout/suppression de programmes a disparu du panneau de configuration (les deux affichages), et dans "programmes et fonctionnalités" il n'y a pas de fonction pour trier par date d'installation :\
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

a tu déja fait un nettoyage de ma memoire physique ? (tkt je sé pas comment faire mais ca le fait quand windows plante)
0

Je crois pas, mais j'ai déjà redémarrer, éteint "proprement" (et à la barbare) mon ordinateur, et ça n'a rien changé
0

a oki ba je ne sais pas comment faire d'autre je suis désoler =( mais sinon demande a expert en éléctronique qui gère la ram tout... mais c'est plu tot la programmation mais ca pas trop rapport XD bon ba demande la question au autres
0

J'ai beau avoir chargé une restauration système à partir de sauvegarde automatique datant du 5/10, j'ai toujours le même problème. Ce qui laisse supposer que c'est pas une origine logiciel (le problème remonte à moins longtemps que quasi un mois, j'en suis presque certains...), mais soit matériel (une barette grillée ? Mais dans ce cas, y aurait il des pics ?), soit un fichier corrompu quelque part qui est en train de me rendre fou et qui est invisible à la plupart des logiciels anti malware/virus ...

Une idée ? :/
0

bah change le ram..
0

Le problème semble être résolu après avoir utilisé (sur le conseil d'un ami) Malware bytes (https://www.clubic.com/telecharger-fiche215092-malwarebytes-anti-malware.html en mode sans échec.

Bon courage à tous ceux ayant le même problème :)
0