Processeur ou carte mére grillé ?

Fermé
sam7702 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011 - 25 oct. 2009 à 14:52
flo88 Messages postés 26656 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 25 oct. 2009 à 14:55
Bonjour,

Comme indiqué dans le titre j'ai l'un de ces deux composants de grillé ou peut étre les deux, mais j'aimerais savoir lequel est réllement HS.

Connaissez vous une technique pour déterminer à coup sûr, une marche à suivre ?

La carte mére c'est une Asus P5N32-E SLI et le proc c'est un Core 2 duo E6700.

Moi j'ai une procédure mais elle est financiérement risquée : J'achéte un proc premier prix et je le teste sur ma carte mére. Si ca démarre et fonctionne nikel ca veut dire que c'était le proc qui était mort. Et si ca marche toujours pas c'est la carte mére qui est donc en cause, mais dans ce cas j'aurais acheté le processeur pour rien.

Y pas un truc d'informaticien pour diagnostiquer fiablement ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 26656 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2024 Ambassadeur 4 571
25 oct. 2009 à 14:55
La seule façon de poser un diagnostique 100% sur, c'est de faire ce que tu proposes.
Sauf, qu'il vaut mieux parier sur la carte mère, c'est le plus souvent elle qui est HS et non pas le processeur (plus rarement)
Donc, achète une CM ou fait l'essais chez quelqu'un qui en possède une à dipso.

Le plus simple est d'apporter le proco chez un professionnel, il lui faudra 5 mn (le temps de monter le CPU) pour te dire si c'est lui ou pas.

0