VieilleCarte mère MSI (6511) et USB2
Rom Rézo
Messages postés
178
Membre
Dernière intervention
-
tutunice Messages postés 115 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tutunice Messages postés 115 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Habituellement je poste plutôt dans le forum réseau mais là je suis face à un problème assez genant.
J'ai eu un beau disque dur externe USB2 pour mon anniv et j'ai installé une carte PCI USB2 sur mon PC pour aller plus vite que mes vielles prises USB1.1
Super ! Mais le probleme c'est que mon WinXP Family SP1 me dit que mon DD Externe est connecté à un controlleur usb à débit réduit... Il me faut donc mettre à jour les pilotes de ma carte mère afin qu'elle prenne en charge l'usb2.
Me voilà avec la solution à mon problème mais pas tout à fait car je ne trouve nulle part ce fameux pilote... à se demander s'il existe vraiment ! Même sur le site du constructeur je ne les trouve pas.
Peut être qu'en mettant des pilotes pour autre chose ça marcherait ? J'en sais trop rien. Dans tous les cas voici ma référence de carte mère :
MSI MS-6511 (dite Explorer). J'ai acheté cet ordi en 2002 alors c'est pas du tout neuf c'est êut être pour ça que je galère nan ?
Merci de m'aider et bonne journée
Habituellement je poste plutôt dans le forum réseau mais là je suis face à un problème assez genant.
J'ai eu un beau disque dur externe USB2 pour mon anniv et j'ai installé une carte PCI USB2 sur mon PC pour aller plus vite que mes vielles prises USB1.1
Super ! Mais le probleme c'est que mon WinXP Family SP1 me dit que mon DD Externe est connecté à un controlleur usb à débit réduit... Il me faut donc mettre à jour les pilotes de ma carte mère afin qu'elle prenne en charge l'usb2.
Me voilà avec la solution à mon problème mais pas tout à fait car je ne trouve nulle part ce fameux pilote... à se demander s'il existe vraiment ! Même sur le site du constructeur je ne les trouve pas.
Peut être qu'en mettant des pilotes pour autre chose ça marcherait ? J'en sais trop rien. Dans tous les cas voici ma référence de carte mère :
MSI MS-6511 (dite Explorer). J'ai acheté cet ordi en 2002 alors c'est pas du tout neuf c'est êut être pour ça que je galère nan ?
Merci de m'aider et bonne journée
A voir également:
- VieilleCarte mère MSI (6511) et USB2
- Pile carte mere - Guide
- Msi afterburner - Télécharger - Optimisation
- Msi center ne se lance pas - Forum Logiciels
- Carte mère double processeur - Forum Matériel & Système
- Comment mettre le son sur un écran msi - Forum Ecran
7 réponses
bonsoir,
ta carte mère ne gère physiquement qu'un flux correspondant à l'usb1, à mon avis, la solution la plus facile est d'hacheter une carte d'extension gérant l'usb2.
bon courage, tutu
ta carte mère ne gère physiquement qu'un flux correspondant à l'usb1, à mon avis, la solution la plus facile est d'hacheter une carte d'extension gérant l'usb2.
bon courage, tutu
Merci tutu, mais peux tu être plus précis stp ?
Une carte d'extension c'est un complément de carte mère que l'on branche sur cette derniere ? Dans ce cas sur quel typ)e de port. Ensuite est-ce qu'on branche une PCI USB sur cette extensuion ensuite ?
Bonne journée
Rom
Une carte d'extension c'est un complément de carte mère que l'on branche sur cette derniere ? Dans ce cas sur quel typ)e de port. Ensuite est-ce qu'on branche une PCI USB sur cette extensuion ensuite ?
Bonne journée
Rom
Bnjour rom rezo,
Oui, une carte d'extension est ce que l'on appelait autrefois une carte fille, qui se connecte sur la carte mère via le port pci ou anciennement isa ou agp ou cnr, etc...
Mais hier je n'ai pas bien pris ta requête, (on mettra ça sur le compte de la fatigue!) où tu disais clairement que tu as déjà cette carte d'extension...
oups!
ceci dit : il y a peut-être un pilote pour ta carte pci.
désolé pour le temps gâché, aujourd'hui, je suis à peu près en forme!!
tutu
je t'ai trouvé ça : http://www.commentcamarche.net/pc/usb.php3
Oui, une carte d'extension est ce que l'on appelait autrefois une carte fille, qui se connecte sur la carte mère via le port pci ou anciennement isa ou agp ou cnr, etc...
Mais hier je n'ai pas bien pris ta requête, (on mettra ça sur le compte de la fatigue!) où tu disais clairement que tu as déjà cette carte d'extension...
oups!
ceci dit : il y a peut-être un pilote pour ta carte pci.
désolé pour le temps gâché, aujourd'hui, je suis à peu près en forme!!
tutu
je t'ai trouvé ça : http://www.commentcamarche.net/pc/usb.php3
Merci encore tutu !
J'avais déjà lu ce dossier USB il y a belles lurettes mais c'est toujours bon de réviser un peu :)
Au niveau du matériel, j'ai bien compris apparement, mais je n'arrive pas à mettre la main sur des pilotes efficace pour cette carte mère.
Je ne sais pas si je poste au bon endroit sur ccm... mais voici les infos données par everest :
Propriétés de la carte mère:
Identifiant de la carte mère 62-0111-009999-00101111-040201-VIA_K7$1AARK200_A6511P2 V1.4 011102
Nom de la carte mère MSI MS-6511
Propriétés du bus principal:
Type du bus DEC Alpha EV6
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 100 MHz (DDR)
Horloge effective 200 MHz
Bande passante 1600 Mo/s
Propriétés du bus mémoire:
Type du bus SDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 133 MHz
Horloge effective 133 MHz
Bande passante 1067 Mo/s
Propriétés du bus chipset:
Type du bus PCI
Largeur du bus 32 bits
Horloge réelle 33 MHz
Horloge effective 33 MHz
Bande passante 133 Mo/s
Informations physiques sur la carte mère:
Sockets/slots processeur 1
Slots d'expansion 2 PCI, 1 AGP, 1 CNR
Slots RAM 2 DIMM
Périphériques intégrés Audio, Video
Forme Flex ATX
Taille de la carte mère 200 mm x 240 mm
Chipset de la carte mère KM133A
Fabricant de la carte mère:
Nom de l'entreprise Micro-Star International
Information sur le produit http://www.msi.com.tw/program/products/mainboard/mbd/pro_mbd_list.php
Télécharger le BIOS http://www.msi.com.tw/program/support/bios/bos/spt_bos_list.php
Je ne trouve pas de pilote sur les site MSI France ni MSI Global.
Bonne journée
Rom
J'avais déjà lu ce dossier USB il y a belles lurettes mais c'est toujours bon de réviser un peu :)
Au niveau du matériel, j'ai bien compris apparement, mais je n'arrive pas à mettre la main sur des pilotes efficace pour cette carte mère.
Je ne sais pas si je poste au bon endroit sur ccm... mais voici les infos données par everest :
Propriétés de la carte mère:
Identifiant de la carte mère 62-0111-009999-00101111-040201-VIA_K7$1AARK200_A6511P2 V1.4 011102
Nom de la carte mère MSI MS-6511
Propriétés du bus principal:
Type du bus DEC Alpha EV6
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 100 MHz (DDR)
Horloge effective 200 MHz
Bande passante 1600 Mo/s
Propriétés du bus mémoire:
Type du bus SDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 133 MHz
Horloge effective 133 MHz
Bande passante 1067 Mo/s
Propriétés du bus chipset:
Type du bus PCI
Largeur du bus 32 bits
Horloge réelle 33 MHz
Horloge effective 33 MHz
Bande passante 133 Mo/s
Informations physiques sur la carte mère:
Sockets/slots processeur 1
Slots d'expansion 2 PCI, 1 AGP, 1 CNR
Slots RAM 2 DIMM
Périphériques intégrés Audio, Video
Forme Flex ATX
Taille de la carte mère 200 mm x 240 mm
Chipset de la carte mère KM133A
Fabricant de la carte mère:
Nom de l'entreprise Micro-Star International
Information sur le produit http://www.msi.com.tw/program/products/mainboard/mbd/pro_mbd_list.php
Télécharger le BIOS http://www.msi.com.tw/program/support/bios/bos/spt_bos_list.php
Je ne trouve pas de pilote sur les site MSI France ni MSI Global.
Bonne journée
Rom
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon j'ai bien flashé mon bios (très bien passé apparement) mais la mise à jour ne prend toujours pas en charge l'usb2... me v'là beau !
Je pense que je vais changer ce DD externe contre un interne qui ira quand même plus vite.
Bonne fin de jhournée
Rom
Je pense que je vais changer ce DD externe contre un interne qui ira quand même plus vite.
Bonne fin de jhournée
Rom