Connexion impossible apres coupure de courant

super-pingouin -  
Hishiro Messages postés 635 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,

j'ai eu une coupure de courant hier et depuis je ne peux plus me connecter à internet avec mon ordi.
J'ai une connexion belgacom, par cable reseau.
J'ai windows xp et ma carte nvidia nforce possède 2 cartes reseau, (donc deux sorties ethernet...)

quand je vais dans l'onglet connexions reseau, j'ai la connexion 1394 correctement activée mais sur les 2 autres, (connexion reseau 1 et 2) j'ai la petite croix rouge qui me rend fou.
impossible de faire desactiver-activer car j'ai un message d'erreur qui dit que d'autres processus utilisent le reseau ou un truc pareil.)
j'ai essayé de terminer ces processus mais si je le fais ça fait redémarre mon ordi...
quand je vais dans le gestionnaire de périphériq, là je suis capable de désactiver les 2cartes réseau pour les réactiver plus tard mais ça ne chage rien.
Bref je ne pense pas que le probleme soit là.
Ce qui est bizarre c'est que si je débranche le cable réseau et que je le branche sur mon ordi portable, je peux me connecter facilement à internet via ce cable.

Pourriez vous m'aider svp?
d'avanche, je vous remercie
A voir également:

2 réponses

superpingouin

petit up!
2
Hishiro Messages postés 635 Statut Contributeur 42

Bonjour,

Alors le problème peut venir de la configuration.
Je penserai quand même plutôt à un virus car des processus utilisant internet qui éteignent l'ordinateur je ne connait pas.
0