Possibilité d'une arnaque sur leboncoin.

Icegirl67 - 24 oct. 2009 à 10:38
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 24 oct. 2009 à 11:07
Bonjour!

Je souhaiterais savoir si l'adresse suivante est celle d'un arnaqueur : rogerleblon@live.fr
Je suis en contacte avec cette personne, pour le don d'un chiot qui se trouve bien évidemment dans une clinique vétérinaire dans la république du bénin.
Je lui ai dit, que pour moi, son histoire sentait l'arnaque à plein nez. Il m'a répondu qu'il comprenait mes craintes et qu'il ne fait pas parti de ces gens là. Il m'a donné les coordonnées de cette fameuse clinique vétérinaire qui à un site internet.
Comment puis-je savoir si ce n'est pas lui qui à créé ce site et que par conséquent ce serait une clinique fantôme?
Merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

EviiiL13 Messages postés 386 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011 34
24 oct. 2009 à 10:39
Envoie moi le lien de cette "clinique"
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2009 à 10:43
Bonjour, comment croyez vous qu'ils fassent !?
Ils ont déjà du mal à avoir des hôpitaux dignes de ce nom,
et vous pensez qu'ils ont des cliniques vétérinaires...

Je me permet de vous rappeler qu'en France, des éleveurs et
la SPA ont des chiens et chats tatoués et vaccinés qui eux sont
bien réels...

0
Icegirl67 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009
24 oct. 2009 à 10:48
Oui biensûr. Mais les éleveurs ont des tarifs que je ne peux absolument pas me permettre. Et la SPA n'a pas forcément la race que je recherche.
Si je me suis inscrite, c'est juste pour avoir confirmation que l'adresse du gars et bien celle d'un arnaqueur. Je ne me suis pas inscrite pour être jugé et limite me faire traiter d'idiote.
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2009 à 10:57
"Je ne me suis pas inscrite pour être jugé et limite me faire traiter d'idiote"

Pardon, mais je ne pense pas l'avoir fais, il n'y a pas plus de chiens au Bénin
que de girafes sous la tour Eiffel, vous allez perdre votre argent, ne prenez pas
mal nos réponses, sous prétexte qu'elles ne vous conviennent pas, des arnaques
nous en voyons tous les jours, vous venez ici pour avoir des conseils, vous les avez !

Bonjour Isis ! :o)
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
24 oct. 2009 à 11:07
Icegirl67,
Le type avec qui tu parles a parfaitement le profil de l'arnaqueur. D'ailleurs, rien que son adresse email le démontre (et on a l'habitude, je t'assure).

Nous ne te jugeons pas, et d'ailleurs, je me révolte toujours quand je vois des gens qui critiquent et se moquent des victimes de ces escrocs africains (je suis moi-même une victime, alors je sais de quoi je parle).

Ces escrocs africains (Bénin et Togo en majorité), ont envahi les sites de petites annonces, et proposent des animaux, des voitures, des motos, des caravanes, enfin toutes sortes de trucs (même des poussettes d'enfant) à des prix ridicules ou carrément gratuits.
C'est "la bonne affaire" qui attire les futures victimes bien sur.
Ensuite, les histoires sont toujours les mêmes : le vendeur (ou donneur) est toujours français (ou belge), parti en Afrique pour son boulot ou pour les vacances, et il donne (ou vend) son animal qui ne supporte pas la chaleur.

Où est l'arnaque ? Et bien pour recevoir le chiot (ou le perroquet ou autre chose), il faut envoyer du fric, payer la douane, les vaccins, la cage, les médicaments, la bouffe, etc etc etc

Au final, tu paies, encore et encore, et bien sur, tu ne reçois JAMAIS ton animal.

Les témoignages de la sorte se comptent par dizaines sur ce forum.
Fais nous confiance, ton type est un escroc africain. D'ailleurs, tu n'as qu'à l'appeler, et tu verras.

Donnes nous le site de cette clinique, ça pourra éviter à d'autres de se faire avoir.

Je suis à ta disposition en Messagerie Privée si tu le souhaites.

Isis
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
24 oct. 2009 à 10:48
Bonjour,

"Comment puis-je savoir si ce n'est pas lui qui à créé ce site et que par conséquent ce serait une clinique fantôme? "

Donne nous ce site, et on va te dire s'il est vrai ou faux...

Et d'ailleurs M@thew a raison : une clinique vétérinaire au Bénin, ça interpelle quand meme...

coucou M@thew ;-))
0