Toujours des arnaques!!!sur le bon coin

sarde2000 - 24 oct. 2009 à 10:34
 lala - 5 juil. 2010 à 21:04
bonjour
J'ai faillit etre victime de cette meme arnaque encore aujourd'hui
Une certaine Amanda Jilione divorcée de son mari français vend une mini à 8000 €
Argus environ 15000€ !!!
Elle est repartie en angleterre son pays d'origine et souhaite passer par E-BAY VPP
tu payes je te livre la voiture après !!!
Franchement ATTENTION!!!!

2 réponses

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
24 oct. 2009 à 11:10
Bonjour sarde2000,
Merci de nous donner l'email de cet arnaqueur (pour les black lists)...

Isis
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2009 à 11:30
A quoi va te servir cet adresse email ?
On peut créer autant d'adresse emails que l'on veut un peu partout sur le net !

Et puis arrêtez avec le bon coin !
Vous parlez d'arnaques à tout va sans réfléchir !

Premièrement, si vous pensez avoir décelé une tentative d'arnaque dans une annonce, vous devez la signaler au responsable de leboncoin.fr, il y a un lien pour ça dans chaque annonce !

Ensuite apprenez à réfléchir un peu, une annonce alléchante cache bien souvent une entourloupe !!
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556 > Utilisateur anonyme
24 oct. 2009 à 11:47
BONJOUR !

- Déjà on dit BONJOUR quand on répond, ça fait pas de mal et c'est la moindre des choses.

- Ensuite, je peux te prouver que citer les adresses email de ces escrocs peut éviter à d'autres de se faire arnaquer. Il n'y a qu'à taper l'adresse email sur google pour arriver le plus souvent sur ce forum.

Bien sûr qu'on peut créer autant d'adresses email qu'on le souhaite, tu ne m'apprends rien.
Mais les escrocs qui sévissent sur les sites de petites annonces utilisent leurs adresses email sur plusieurs sites, pour plusieurs annonces.
Tu ne sembles pas vraiment savoir de quoi tu parles !

- Enfin, signaler une annonce frauduleuse est bien entendu la première chose à faire, sauf que même si elle est supprimée (et encore, il faut parfois plusieurs tentatives), elle réapparaît aussitôt avec quelques modifs...

- Et pour finir, si on parle d'arnaques, ce n'est pas sans réfléchir, c'est parcequ'il faut alerter le maximum de gens, car la plupart ne sont pas au courant.

Bonne journée !

Isis
0
Utilisateur anonyme > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
24 oct. 2009 à 11:49
Quand on donne ou qu'on vends tres en dessous du prix faut bien se douter de quelquechose, enfin faut le cervau pour bien sur !
0
vb68 > Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 19:49
Merci de souligner que nous sommes vraiment des idiots, j'ai remarqué plusieurs arnaques sur le bon coin, on le comprend quand on reçoit leur mail, seulement quand on veut retourner sur l'annonce pour le signaler, celle-ci est déjà supprimée ... pas facile alors d'avertir le bon coin
C'est vrai qu'il faut être vigilants
0
Utilisateur anonyme > vb68
16 mars 2010 à 08:56
Si l'annonce est supprimée c'est qu'elle a été signalé comme frauduleuse.
0
annonce qui semble identique sur leboncoin pour une peugeot 307 à 1800euros
l'annonce a été enlevée quelques heures après sa parution et je viens de recevoir une réponse très énigmatique photos à l'appui avec livraison possible de la voiture... attention prudence
0