Petite question matlab
soleil_levant
Messages postés
393
Membre
Dernière intervention
-
Pacorabanix -
Pacorabanix -
Bonjour,
J'ai un souci avec matlab, je veux présenter une variable tableau sur un dessin. Je pense que mon problème vient du faite que ma variable doit etre convertie en matrice mais comment? ou bien ca vient d'autre choses.
Voici comment je remplis ma variable :
(...) manque une code mais c'est pas important car c'est une présentation de fonction randn() signal aléatoire
N = 1000
for i=0:(N-1)
u=c + (i*pas);
v=u + pas;
compt([i+1])= 0;
for j=1:M
if (U(j)>=u && U(j)<= v)
compt([i+1]) = compt([i+1])+1;
end
end
end
%M = cell2mat(compt([i+1]));
plot(compt([i+1]))
Je n'arrive pas à présenter la variable. En faire elle se remplie bien au cour de la boucle, je fais juste compt dans la console matlab et je vois bien qu'elle est remplie, mais quand je fais le plot rien de rien.
Avez vous une idée s'il vous plait??
Merci d'avance.
J'ai un souci avec matlab, je veux présenter une variable tableau sur un dessin. Je pense que mon problème vient du faite que ma variable doit etre convertie en matrice mais comment? ou bien ca vient d'autre choses.
Voici comment je remplis ma variable :
(...) manque une code mais c'est pas important car c'est une présentation de fonction randn() signal aléatoire
N = 1000
for i=0:(N-1)
u=c + (i*pas);
v=u + pas;
compt([i+1])= 0;
for j=1:M
if (U(j)>=u && U(j)<= v)
compt([i+1]) = compt([i+1])+1;
end
end
end
%M = cell2mat(compt([i+1]));
plot(compt([i+1]))
Je n'arrive pas à présenter la variable. En faire elle se remplie bien au cour de la boucle, je fais juste compt dans la console matlab et je vois bien qu'elle est remplie, mais quand je fais le plot rien de rien.
Avez vous une idée s'il vous plait??
Merci d'avance.
A voir également:
- Petite question matlab
- Petite amie virtuelle en français gratuit - Accueil - Intelligence artificielle
- Petite croix snap - Forum Snapchat
- Petite majuscule word ✓ - Forum Word
- Mettre en petites majuscules - Forum Bureautique
- Petite vague clavier - Forum Clavier
2 réponses
salut
là tu fais plot( un nombre),
il faut faire plot du vecteur (pas de crochets) à la fin, non ?
Et à part ça si tu as besoin de faire de gros calculs, il est fortement conseillé de vectorialiser au maximum et éviter des boucles for imbriquées, va voir https://www.commentcamarche.net/faq/11669-la-vectorialisation-sous-matlab par exemple pour une petite intro à ce sujet. Si ton programme est trop lent ce sera ça la solution.
A+
là tu fais plot( un nombre),
il faut faire plot du vecteur (pas de crochets) à la fin, non ?
Et à part ça si tu as besoin de faire de gros calculs, il est fortement conseillé de vectorialiser au maximum et éviter des boucles for imbriquées, va voir https://www.commentcamarche.net/faq/11669-la-vectorialisation-sous-matlab par exemple pour une petite intro à ce sujet. Si ton programme est trop lent ce sera ça la solution.
A+