Manque de RAM?

Résolu
Bonjour,
je fais de l'enregistrement et mon pc commence a avoir de la misère. en fait, il ne peut pas prendre beaucoup de chose en meme temps. pour règler ce problème, dois-je rajouté du RAM ??. j'en ai actuellement 512 Mo

merci d'avance
Configuration: sp3,Ccleaner,malwarebyte's,avast,

12 réponses

  1. La mémoire Virtuelle, c'est une sorte d'alternative (qui marche moyen, mais qui est quand même utile) à la RAM. On ne peut pas mettre autant de RAM qu'on veut, mais de la RAM virtuelle si (En théorie). C'est le système qui prend un coin du disque dur pour y mettre tous ce qu'il à besoin pour tourner en ce moment. Cela marche comme de la Vrai RAM, cependant, vu que le système et les programmes tournent sur le disque dur, c'ets plus lent. Cela augmente quand même un peu la vitesse de réaction du PC.

    Déjà, avant d'ajouter de la RAM virtuelle, il faut faire un bon gros Defrag.

    Ensuite, une fois fait, il faut aller dans les propriété Performances (/Panneau de configuration/Système/ Paramètre du système avancé/ puis on clique sur le bouton paramètre dans le bloc Performance puis l'onglet avancé.) A ce niveau, il devrai avoir un bloc "Mémoire Virtuelle". Tu clique sur Modifier. Là, il devrait avoir un bloc avec les disques dur /partitions disponible. S'il est grisé, décoche la case en haut. Ensuite, tu choisi ton disque dur, tu clique ensuite sur le bouton radio "Taille personnalisée" Puis tu met 3000 en haut puis 4000 en bas (tu peut essayer 4000/6000, mais il se peut que XP ne veuille pas) Ensuite, tu clique sur définir et là il demandera de redémarrer le système.

    Et voilà, la RAM Virtuelle à été augmenté! ;)
    1
    1. Probablement ;)

      XP Mange beaucoup de RAM pour tourner
      0
      1. donc, est-ce qu' 1 Go sera suffisant?
        0
        1. Cela devrait l'être, tout dépend du processeur.

          Ajouter aussi de la mémoire Virtuelle aiderais peut-être les choses
          0
          1. ces quoi au juste de la mémoire virtuelle ???
            0
            1. Pour moins de 40 €, j'ai ajouté deux giga aux 512 mega et je ne regrettes pas... Plus de plantage ni de ralentissements flagrants sous XP SP2
              A+ Le Jag.
              0
              1. oh mon dieu... j'ai vu une amélioration dans mon ordinateur! merci. mais si je rajoute du 1Go RAM, est-ce que je verais une nette amélioration??
                0
                1. XP utilise déjà presque les 512Mo, il ne reste donc plus grand chose pour les programmes... Avec 1 Go ce sera nettement mieux, mais pour les cumuler avec les 512Mo existants, veille à acheter le même type de mémoire sinon ça ne marchera pas.
                  Cdlt, Le Jag.
                  0
                  1. Xp utilise 512mo de ram ? C'est quoi ton xp ? Chez moi xp utilise seulement un peu plus de 100mo sans avoir fait de réglage pour l'optimiser.
                    0
                2. merci jag.
                  et euh... comment je fais pour savoir quel marque de RAM que j'ai.. est-ce qu'il faut que je regarde a l'intérieur de mon pc ou je pourrais le savoir plus facilement?
                  0
                  1. tu peux télécharger everest de lavalys.com par exemple qui te donnera la configuration de ton PC.
                    0
                    1. ok merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'expliquer!!
                      0
                      1. Les ram sont de type DDR1 (demodés donc chers) ,DDR2 en general c'est ce que tu devrais avoir.Prends les de la meme frequence sinon tu auras des instabilités.
                        0