Résiliation sfr et période d'essai d'un CDI

Fermé
goula31 - 23 oct. 2009 à 14:00
kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 - 23 oct. 2009 à 14:02
Bonjour,
J'ai une question à vous poser, j'ai été embauchée en CDI au mois d'avril 2009 avec une période d'essai de 3 mois qui a été renouvelée 3 mois de plus...bref , suite à ces 6 mois d'essai, l'employeur a décidé de ne pas me garder. Je suis donc actuellement sans emploi depuis le 5 octobre 2009... SFR me dit que je ne peux pas résilier mon contrat car j'était en période d'essai d'un CDI et non pas en CDI tout court... Ils me demandent donc de payer les fameux 25% du montant de tous les mois me restant avant la fin de mon engagement! Ont ils le droit ou abuseraient ils de leur clause de résiliation? Merci de m'aider car je ne vais pas pouvoir les payer bien logtemps, je l'ai dit à la fille que j'ai eu au téléphone et elle m'a dit que de toute façon je serai en contentieux...c'est franchement navrant de n'avoir aucun moyen de se désengager dans de telles circonstances et d'avoir des gens en face qui se fouttent bien de ta situation tant que tu peux cracher quelques euros de plus...pour infos, je suis depuis janvier 2001 chez SFR : dégout :-(

1 réponse

kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 873
23 oct. 2009 à 14:02
Coupe directement à la banque : ils peuvent pas te forcer si tu peux pas payer, si tu as pas d'argent !
Normalement, c'est un cas de force majeur une perte d'emploi, non ?
0