Câblage adaptation prise souris
yarru
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
yarru Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
yarru Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Sur un vieux PC, je cherche à remplacer la souris connectée en DB9 par une souris optique USB.
J'ai trouvé les schémas de câblage des 2 types de prises mais les dénominations n'étant pas les mêmes, je ne suis pas très avancé.
Quelqu'un peut-il m'indiquer les correspondances entre broches DB9 et USB ?
Je sais déjà que :
- seules les broches 2, 3, 5 et 7 de la DB9 sont reliées
- la broche 5 DB9 correspond à la broche 4 USB qui est la masse
D'après les schémas que j'ai trouvés ici : http://www.networktechinc.com/technote.html
Entre les RX, TX et RTS d'un coté et +5, -DATA et +DATA de l'autre, je ne sais pas...
Merci d'avance pour votre aide !
Sur un vieux PC, je cherche à remplacer la souris connectée en DB9 par une souris optique USB.
J'ai trouvé les schémas de câblage des 2 types de prises mais les dénominations n'étant pas les mêmes, je ne suis pas très avancé.
Quelqu'un peut-il m'indiquer les correspondances entre broches DB9 et USB ?
Je sais déjà que :
- seules les broches 2, 3, 5 et 7 de la DB9 sont reliées
- la broche 5 DB9 correspond à la broche 4 USB qui est la masse
D'après les schémas que j'ai trouvés ici : http://www.networktechinc.com/technote.html
Câblage DB9 : 2 = RX 3 = TX 5 = GND 7 = RTS Câblage USB : 1 = +5 2 = -DATA 3 = +DATA 4 = GND
Entre les RX, TX et RTS d'un coté et +5, -DATA et +DATA de l'autre, je ne sais pas...
Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:
- Câblage adaptation prise souris
- Comment activer le pavé tactile sans souris - Guide
- Souris ordinateur - Guide
- Cette photo n’a pas été prise cette année. trouvez la date, l'heure et avec quel modèle d'appareil photo elle a été prise. - Forum Réseaux sociaux
- Prise ethernet murale ne fonctionne pas ✓ - Forum câblage
- Souris inversée - Guide