Asus p5q-c pas de boot

Squall27 -  
 Squall27 -
Bonjour a tous,

Première fois que je poste je suis pas un pro des forums j'espère ne pas me tromper d'endroit !

Je viens d'acheter une nouvelle config:

intel core2 duo e8400
radeon hd5770
2x2 go ddr3 pc 10600 gskill
cm ASUS P5Q-c

Or quand je branche le tout , pas de ventilo qui se mettent en route! carte sous tension (voyant allumé ) diode façade de boot et de HDD ok mais des que j'appuie sur le bouton ca s'allume une demi seconde et ca s'éteint et les ventilos ne démarrent même pas !
J'ai testé mon alim sur d'autres config aucun problème elle va bien! c'est une hiper 550w mais qui n'a qu'un connecteur 20pin pour la carte mère et un 4pin pour le proc!
or la p5q-c est en 24pin carte mère et 8pin proc!

Est il obligatoire de brancher en 24pin/8pin sachant que sur une p5-b deluxe ca marche très bien (avec mon alim 20pin/4pin pour du 24pin/8pin)
Est ce qu'un simple adaptateur 4pin en 8pin pourrait faire marcher le tout ?
Ou suis je obligé de racheter une alim?
Ou est ce autre chose? :-)
Aiguillez moi je suis perdu ^^

Je ne trouve aucune réponse sur tous les forums que j'ai pu parcourir

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

rebitus

Salut,
J ai deja eu ce type de problème en gros j ai rachetais une carte mère c etait beaucoup plus simple pour moi. En theorie les adaptateurs doivent passer, sans aussi cela dois passer. L inconvénient c est après avoir fait tout cela il aura surement d après ce que je me rappel quel truc a configurer pour accepter l adaptateur. Surement le bios et le système.
0
visiteur

ta ou tes barrettes memoire sont t'elles bien clipsée ?
0
Squall27

Oui barrettes mémoires bien clipsées! essai avec d'autres barrettes , autre proc autre ventilo autre tout quoi....toujours la même chose...
0