Conversion d'un nombre en aa/mm/jj

Jocelyne -  
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais convertir un nombre donné en format année, mois, jours. Existe-t-il une fomrule excel qui me donne ce résultat.
Ex: dans le colonne (A) j'ai 561 et je voudrais que dans la colonne (B) apparaisse 1 an/6 mois/16 jours.
Merci à l'avance de votre réponse.
A voir également:

4 réponses

michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Bonjour
année de 365 jours, mois de 30 jours...
il y a certainement + simple mais en attendant:
=ENT(A2/365)&" an(s) "&ENT((A2-ENT(A2/365)*365)/30)&" mois "&A2-ENT(A2/365)*365-ENT((A2-ENT(A2/365)*365)/30)*30&" jours"

on pourrait être précis si on connaissait une des 2 dates (début ou fin) et en utilisant la fonction datediff...
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 449

Bonjour Michel-m
je m'introduit dans la conversation par curiosité et aussi pour apprendre
Je ne connais pas la formulation de DATEDIF qui n'st pas documéntée dans les aides excel.
peut tu me la donner.
Ensuite, n'est il pas possible avec cette formule, puisque tu parles de date départ et arrivée:
1°) de transformer 561 en Date
2°) d'utiliser cette formule avec comme date de départ le 1/1 /1900 qui est la date de départ du calendrier excel. On pourrait peut être ainsi, compter (approximativement, vu les années bissextiles) et afficher une "date"

Bien cordialement
0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Bonjour Vaucluse
La fonction DATEDIF est disponible en activant l'utilitaire d'analyse (outils- macro complémentaire)
pour les explications tu peux consulter le site de Laurent Longre à cette page
http://xcell05.free.fr/pages/form/dateheure.htm#DATEDIF
fonction que propose pas mal de forumeurs CCM en oubliant de préciser la source...

pour ce que tu proposes, c'est effectivement ce que je pensais mais si on connait une des dates, on pourrait être exact par exemple départ aujourd'hui:

=datedif(aujourdhui();Aujourdhui()+561;"y") etc.
mais la formule an, mois,jour sera longue quelque soit la solution choisie

coucou, Jocelyne, on t'attend...
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 449

Merci Michel, la bise à Jocelyne
Crdlmnt
0