Pb branchement tv cause boitier numericable

Fermé
FF - 22 oct. 2009 à 19:15
GabyZeDog Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2010 - 1 nov. 2010 à 21:42
Bonjour,
je viens d'emménager dans mon nouveau studio et j'ai eu en cadeau une petite télé écran plat avec TNT intégrée.
Le problème est que j'ai acheté un cable d'adaptation du cable antenne à "vis" pour brancher à l'antenne "sans vis" qui se trouve derrière ma télé; ça correspond mais mon signal est "nul" sur ma télé, l'écran reste bleu.
Il s'avère que le cable antenne qui sort du mur est relié à un boitier blanc qui selon plusieurs employés de Darty est un boitier numéricable.
Savez vous comment je dois m'y prendre pour pouvoir capter juste les chaines de la tnt sans m'abonner à quoi que ce soit ? je n'ai pas envie de prendre de box et surtout pas chez numericable car j'ai eu beaucoup de problèmes avec cette société dans mon ancien logement.
Pensez-vous que c'est possible d'enlever le boitier numericable et de mettre une antenne classique juste pour brancher ma télé ?
Je dois avouer que je n'y connais rien, et j'ai remarqué que certains érudits rodaient sur ce site :)
Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 oct. 2009 à 19:18
Si c'est un boitier NC et pas abonné =>pas de signal, à moins que ce soit l'antenne collective du bâtiment collectif qui soit fournie par NC, à voir
sinon Il te faut une antenne, de toit de préférence,à moins que tu sois dans un coin où le signal est fort et dans ce cas une antenne intérieure peut suffire
1
GabyZeDog Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2010
1 nov. 2010 à 21:42
Bonjour,

Même problème, j'arrive dans un nouvel appart avec tv tnt intégrée, mais il n'y a pas de prise tv, seulement le boitier blanc numéricable. Est-ce-que tu as résolu ton problème depuis le temps?

Merci d'avance.
0