Probleme LAN entre 2 PCs distants de 30m
Julce
-
Julce -
Julce -
Bon alors voilà, j'ai é PCs distants de 30m. J'ai installé un cable FTP cat 5e avec 2 prises murales à ses extrémités. Je relie 1 PC avec un câble droit à la prise murale l'auter PC est relié à sa prise murale avec un cable croisé. Probleme : le trafic ne passe pas.
J'ai tenté avec un switch 10/100 avec que des cables droits : même probleme.
Je remplace le switch 10/100 par un HUB 10Mbps et là ça marche nickel.
J'ai peur d'avoir investi dans un cable trop inadapté car c'est un cable tellement blindé qu'il est assez rigide. Le rayon de courbure doit etre proche de 15cm. Mon avis je pense que j'ai un phénomène de diaphonie. Peut etre faudrait-il que j'utilise un cable cat5 tout bete. Si y en a qui ont déjà rencontré ce probleme ou qui ont un avis à donner et ben vous etes les bienvenus ! Merci à tous ceux qui pourront m'aider.
J'ai tenté avec un switch 10/100 avec que des cables droits : même probleme.
Je remplace le switch 10/100 par un HUB 10Mbps et là ça marche nickel.
J'ai peur d'avoir investi dans un cable trop inadapté car c'est un cable tellement blindé qu'il est assez rigide. Le rayon de courbure doit etre proche de 15cm. Mon avis je pense que j'ai un phénomène de diaphonie. Peut etre faudrait-il que j'utilise un cable cat5 tout bete. Si y en a qui ont déjà rencontré ce probleme ou qui ont un avis à donner et ben vous etes les bienvenus ! Merci à tous ceux qui pourront m'aider.
A voir également:
- Probleme LAN entre 2 PCs distants de 30m
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- 2 ecran pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Transfert de fichier entre 2 pc par wifi - Guide
- Word numéro de page 1/2 - Guide
5 réponses
si tu SWITH 10/100 est bon il devrais passer en 10Mbits si ton cable ne permet pas le 100Mbits.. ceçi est ma premiere remarque
je crois que tu devrais pouvoir atteindre 100m avec le cable que tu utilise mais il est bien possible qu'il passe en 10Mbits mais c'est bizare comme résultat
Ghost
je crois que tu devrais pouvoir atteindre 100m avec le cable que tu utilise mais il est bien possible qu'il passe en 10Mbits mais c'est bizare comme résultat
Ghost
Bonjour
Peut-être tes connectiques murales, c'est fort possible.
Le câble doit être dénudé le plus court possible.
Le câble cat5e supporte largement le 100Mbps!
Qu'elle prise à tu utilisé?
Peut-être tes connectiques murales, c'est fort possible.
Le câble doit être dénudé le plus court possible.
Le câble cat5e supporte largement le 100Mbps!
Qu'elle prise à tu utilisé?
Les conncetiques murales oui en effet ça peut venir de là. Il me semble que mon dénudage est tout de meme correct. J'utilise des prises murales Legrand. Et le seul truc à dénudé c la gaine après le blindage tu le sertie sur la masse de la prise murale et les brins sont dénudés lors du sertissage.
Je vais voir pour piquer un analyseur de réseau à mon boulot peut etre que j'aurais des résultats qui me mettront sur la route.
Je vais voir pour piquer un analyseur de réseau à mon boulot peut etre que j'aurais des résultats qui me mettront sur la route.
salut,
vérifies plutôt que c'est câblé correctement:
paires respectées.
si ça fonctionne à 10 et pasà 100, il y a de fortes chances que ce soit dû à une enorme diaphonie. il faut absolument respecter les paires dans le câble pour éviter la diaphonie.
vérifies plutôt que c'est câblé correctement:
paires respectées.
si ça fonctionne à 10 et pasà 100, il y a de fortes chances que ce soit dû à une enorme diaphonie. il faut absolument respecter les paires dans le câble pour éviter la diaphonie.
Ahhhh yes. En effet j'ai bien les memes couleurs d'un bout à l'autre de mon cable mais je ne suis pas sur d'avoir mis les bonnes couleurs au bons endroits. C'est un montage que j'ai fait il y a quelque temps déjà. Bien qu'il me semble que j'ai respecté le code de couleurs qui est marqué sur les connecteurs Legrand. Enfin je vérifierai tout ça dans la semaine quand j'aurais un moment.
Merci !
Merci !
utilises donc un cat5 tout béte c'est pas si béte que ça puisque ça marche à 99% et supporte le 100mb
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Lors de mon test avec un cable croisé et un cable droit (pour relier directement les 2 PCs) j'avais (sous Windows) l'icone de connexion réseau qui marquait "Connecté Réseau local 100mbps" puis aussitot après "Cable réseau débranché" et ainsi de suite...
Là tu comprends que je me m'arrache les cheveux !