{Access} Aide forumulaire

Fermé
Nico - 22 oct. 2009 à 17:40
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 - 23 oct. 2009 à 06:48
Bonjour,

J'explique:
J'ai une table avec, disons, 3 champs: champ1, champ2 et champ3.

Je crée un formulaire pour remplir ces champs:

Champ1 = A
Champ2 = B

Pour le Champ 3, je voudrais pouvoir créer plusieurs fois la zone de texte pour pouvoir y entrer plusieurs valeurs différentes, créant ainsi une nouvelle ligne dans ma table en gardant les valeurs des autres champs.

Donc, mon formulaire:

Champ1 = A
Champ2 = B
Champ3 = C
Champ3 = D
Champ3 = E

Qui donne dans la table:

Champ1 Champ2 Champ3
A B C
A B D
A B E

Actuellement, le champ 3 se modifie chaque fois partout pour être le même et n'encode, par conséquent, qu'une seule ligne dans ma table.

Si quelqu'un peut m'aider...

Merci d'avance

3 réponses

Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
22 oct. 2009 à 19:57
Bonsoir Nico,

C'est insolite.

J'imagine une solution en créant 2 tables.

Dans la table 1 : Champ1 et champ2
Dans la table 2 : Champ 3

Et, finalement une requête unissant les 2 tables.



Quelle est la nature des informations que voulez-vous gérer ? Il y a certainement une meilleure solution, encore me faut-il comprendre le problème posé et l'analyser.

Cordialement
0
En fait, il s'agit d'un dossier avec plusieurs tranches de paiement.

Dans mon exemple,
Champ1 = la référence du dossier
Champ2 = le nom du dossier

Champ 3 = tranche de paiement.

Je veux donc que, lorsqu'un utilisateur ouvre le formulaire, il doit remplir une fois la référence le nom du dossier et ensuite les tranches de paiement l'une à la suite de l'autre.

J'espère que c'est un peu plus clair...

Merci pour votre aide
0
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
23 oct. 2009 à 06:48
Bonjour Nico,

Votre explication est claire et confirme que ma solution est plausible.

C.à.d. Une Table [Dossier] reliée à une table [échéance] via une requête
avec une relation de 1 à plusieurs.

En passant : Je suggère d'ajouter un champ logique oui/non [Payé]/[Pas Payé] pour suivre l'historique des paiements.

Pour conclure, il est toujours possible qu'une meilleure solution vous soit proposée par
un autre intervenant.

Bonne journée à vous
0