Connexion aléatoire au Free Wifi

Résolu/Fermé
M-le-Maudit Messages postés 80 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2019 - 22 oct. 2009 à 15:25
M-le-Maudit Messages postés 80 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2019 - 22 oct. 2009 à 15:42
Bonjour,

Je me lance dans la connexion Wifi et je dois admettre que je n'y connais pas grand chose. Aussi, j'aurais besoin de vos lumières...

Abonné chez Free, je me connecte au Free Wifi avec un vieux PC portable (qui était au placard) remis à jour et destiné à des travaux bureautiques et à la navigation sur internet, portable sur lequel j'ai installé une carte WIFI Ovislink.

Les premiers essais ont été concluants puisque hier, j'ai effectué de nombreux tests de connexion/redémarrage/reconnexion sans problème. Aujourd'hui, ce n'est pas la même musique car j'ai mis beaucoup de temps à me connecter en raison d'un problème d'adresse IP non valide. J'ai épluché de nombreux forums et semble a priori avoir résolu le problème avec l'exécuteur de commandes ainsi qu'un hard reboot de la Freebox, suivi d'un redémarrage du PC.

Ce problème d'adresse IP non-valide vous est-il déjà arrivé? L'avez-vous résolu définitivement? Et si oui, de quelle manière?
A voir également:

1 réponse

M-le-Maudit Messages postés 80 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2019 2
22 oct. 2009 à 15:42
Suite à la rédaction de mon premier message, le Wifi a de nouveau cessé de fonctionner.Tout a l'air OK, pourtant j'ai un message d'erreur à l'ouverture de Firefox.

Connexion Free Wifi: Très bonne
Type adresse: attribuée par serveur DHCP
Adresse IP:78.250.194.70
Masque sous réseau: 255.255.128.0
Vitess: 54 mbits/s
Etat: Connecté

Je profite de mon autre PC, relié à la box, pour vous tenir informé.

Quel peut être le problème?
0