Liste déroulante

Fermé
ultra_chardo - 21 oct. 2009 à 18:44
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 22 oct. 2009 à 16:03
Bonjour,

j'ai une liste de client = Code Client, Nom Client

j'ai fait une liste déroulant dans une facture excel et je veut quand je choisie un code dans la cellule code le nom du client s'affiche dans la cellule Nom client

c'est trés urgent les amis(es)

Amicalement

7 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 415
21 oct. 2009 à 18:52
Bonsoir
La configuration de vos données de base selon cet exemple, à ajuster selon vos besoins,( sachant qu'avec cette solution, le nom correspondant à la liste déroulante doit se trouver en 1° colonne du champ):
De A2 à B100, vos données avec en A les noms et en B les codes
Votre menu déroulant et basé sur A2:A100.Appelons la feuil1
Sur votre feuille d'édition, appelons la feuil2:
en A2: le menu déroulant
=SI(ESTVIDE(A2);"";RECHERCHEV(A2;feuil1!$A$2:$B$100;2;0))
Ca devarit amrcher.
Vous pouvez aussi pour simplifier l'écriture de la formule en nommant votre champ de données:
Feuil1: sélectionnez votre champ de données
Insertion/ Nom / Définir:
entrez un nom dans la fenêtre haute, par exemple CHAMP;
Votre formule devient:
=SI(ESTVIDE(A2);"";RECHERCHEV(A2;CHAMP;2;0))
Crdlmnt
0
ultra_chardo
21 oct. 2009 à 20:17
Merci pour ta réponce

mais il ne marche pas bien

je vais te donner ma situtation

j'ai un classeur composer de deux feuille bon de retour , liste des article

pour la feuille bon de retoure:

un tableau composer de trois colonne == code article(A1), designiation(B1) , quatité(C1)

feuille liste des article :

deux colonnes == code article(A1) , designiation article(B1)

j'ai fait une liste déroulante dans la feuille bon de retour dans la colonne B1 designiation pour faire le choix de l'article par son nom et "hop" le code de cette artile aparait dans la cellule du code article cellule A1

cordialement
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 415
21 oct. 2009 à 20:27
"je veut quand je choisie un code dans la cellule code le nom du client s'affiche dans la cellule Nom client "
Ca, cest votre message initial, mais maintenant vous voulez choisir le nom et afficher le code?
vos données ne sont donc pas organisées pour la formule proposée car la recherche est dans la deuxiéme colonne.
Votre feuille Liste: sélectionnez le champ et nommer le : CHAMP
Ensuite sélectionnez la liste en colonne B et nommer la LISTE
votre feuille bon de retour
en A2, sur la hauteur du champ
=SI(ESTVIDE(B2);(INDEX(CHAMP(EQUIV(B2;LISTE;0);1))
Si vous ne nommez pas, vous pouvez remplacer les noms par les limites de champ , avec le nom de feuille,concernés de la feuille Liste en bloquant les adresses avec $$ pour tirez la formule, les champs dans toute la formule doivent avoir nles mêmes N° de lignes limites
Ceci devrait être la bonne réponse, si c'était, cette fois, la bonne question.
Bonne soirée.

0
ultra_chardo
22 oct. 2009 à 01:16
merci pour ton intérer mais il ne marche pas bien ton truc

voilà mon travail en image pour plus d'explication

http://servimg.com/image_preview.php?i=69&u=11421053

http://servimg.com/image_preview.php?i=70&u=11421053

et merci infiniment

amicalement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
22 oct. 2009 à 07:42
Bonjour
"Merci pour ton intérer mais il ne marche pas bien ton truc"

Au vu de vos images, c'est peut être un peu l'auteur de la phrase qui ne marche pas bien. :-)

Sauf erreur dans votre feuille de données vous avez nommé CHAMP la colonne A. C'est bien évidemment tout le champ AB qu'il faut nommer si vous voulez qu'excel cherche en B pour trouver en A. Excel est un 'tableur pas un devin.
Au lien ci dessous, un exemple qui devrait être conforme à ce que vous attendez.
Bonne journée
Bien cordialement.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cijXovcogw.xls
0
ultra_chardo
22 oct. 2009 à 14:25
Merci pour le fichier mnt j'ai bien compris
désoler pour hier j'ai male expliquer
je suis trés impressionner pour la formule il marche trés bien
0
22 oct. 2009 à 16:03
Pas de quoi être désolé, L'essentiel est d'y arriver et de se comprendre gentiment
Bonne route
Bien cordialement
0