Vaio et pavé numérique externe

Fermé
nudelfresser - 30 avril 2005 à 21:26
 floclimb - 10 déc. 2011 à 19:15
Résumé : pour utiliser le pavé numérique, il faut forcément activer le verrouillage numérique.

Bonjour,

Petit problème pratique sur un Vaio :
le propriétaire a acheté un pavé numérique externe.

Pour utiliser les chiffres de ce pavé, il faut activer le verrouillage numérique mais dans ce cas... la frappe secondaires est activée ! C'est-à-dire que les touches de l'ordinateur qui correspondent à des chiffres sont elles aussi verrouillées.
Par exemple les touches U, I et O.

Est-il possible d'utiliser ce pavé numérique sans activer l'équivalent de la touche Fn/du verrouillage numérique ?

8 réponses

Salut,

J'ai le même souci et je ne trouve nulle part la solution.

Si quelqu'un pouvait nous aider, ce serait vraiment cool parce que devoir activer puis désactiver le verrouillage numérique CHAQUE FOIS qu'on veut utiliser le pavé, c'est vraiment lourd...
0
Jette un oeil sur ce site :
http://www.bellamyjc.net/fr/systeme.html#knumlock
Peut-être que ça réglera ton pb...
0
kleiber Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2007
17 janv. 2007 à 20:05
J'ai le méme problème que toi as-tu depuis le temps trouvé une solutions ? Merci de ta réponse.
0
bonjour
je voudrais savoir si tu as trouver la solution pour ton pavé numérique sur ton portable,

merci
0
kleiber Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2007
14 févr. 2007 à 19:12
Oui,

après de multiples recherches, je suis arrivé à règler le problème Je suis retourné au magasin pour leur demander de m'expliquer l'intérêt d'avoir une tel pavé numérique. Ils n'y ont trouvé aucune logique sur un ordinateur portable. Ca ce n'est pas un scoup, pour moi non plus... mais ils ont ajouté qu'il fonctionne très bien sur une station fixe. Effectivement comme les stations fixes ont déjà un pavé numérique, le fait d'en avoir un deuxième est très intéressant.
Bref je leur demandé un modèle qui fonctionne et ils m'ont effectué l'échange même après un délai de 3 mois suivant mon achat. Bonne chance. Le mien fonctionne très bien à présent.
0
Quelle modèle vous on t'il donner?

Merci
0
Bonjour,
j'ai le même problème. Je viens d'acheter un pavé numérique externe pour mes parents. Avec leur ordinateur cela ne fonctionne pas mais avec le mien ça marche. J'ai téléchargé le logiciel indiqué plus haut mais cela n'a rien changé. Avez-vous une autre solution?
Merci d'avance pour votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
même pb que P.G.
0
VA SUR www.bellamyjc.net/fr/systeme.html et telecharge le fichier ca fonctionne
0
Ce logiciel ne fonctionne pas. Rien a faire les frappes secondaires sont toujours activées!
0
Bonjour, j'ai eu le même problème,

je l'ai résolu en désactivant un truc dans le bios.
Plus de détail sur:
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/PC/probleme-numerique-externe-sujet_38274_1.htm
0
P.G. > Dudush31
5 mars 2008 à 18:36
Merci pour ton astuce je vais essayer des que je le pourrais et je tiendrais tout le monde au courant.
0
bonjour,
j'ai eu le même genre de problème qui finalement n'en est pas un. Ce n'est que mon expérience perso, et peut être que ça ne fonctionnera pas pour tous.
le truc pour moi a été un jeu entre les deux touches VERR NUm et NUM LOCK, respectivement du PC et du pavé. J'en ai déduit que je devais appuyer sur celle du PC avant, la garder appuyer pendant que j'appuyais sur celle du pavé.
Tout fonctionne. Il suffit alors que je clic sur l'une des deux pour me déconnecter du pavé numérique.
Remarque : la touche SHIFT LOCK débloque tout. Gare alors à la frappe de texte et les majuscules. C'est tout.

bonne chance à tous.

bibi
0
J'ai le même problème que toi, pourrais-tu m'expliquer ta méthode miracle car là, je suis vraiment déçu de cet appareil censé faciliter les encodages...
Merci :)
0