Probleme avec mon materiel
Résolu
micke17
-
micke17 -
micke17 -
Bonjours,
Je viens d'aquerire une carte mere crosshair 3 formula de chez ASUS
(caracteristiques : https://www.asus.com/fr/ ) avec comme pross MAD phenom 2 quadricorps et 6 giga de memoire de vive
je vous expose donc mon probleme depuis le montage :
sur cette CM il n'y a qu'un seule branchement IDE pour les lecteurs CD et DVD, donc DD passer en externe, mais voila j'ai encore 3 autres DD brancher en SATA et maleuresement il n'en reconnait que 2 sur les 3, je me suis dit, vus que je viens de les formater vais aller l'activer dans la gestion (je suis sous vista) et la surprise il ne le vois meme pas, je le mets dans un boitier externe il le reconnait mais pas en branchement interne, de plus mes 2 lecteurs DVD et blue ray ne sont pas non plus reconnuent dans la gestion ordinateur, il reconnait sns probleme l'i-phone.
alors ma question est: ou j'ai deconner dans le montage, et que dois je faire, c'est la premiere fois que j'ai autant de problemes en changeant les composants, si quelqu'un a une reponse elle est la bienvenue, j'ai encore quelques elements a installer et je ne peux pas
Si je dois ajouter plus de presisions sur le matos, demandez moi
merci d'avance
micke
Je viens d'aquerire une carte mere crosshair 3 formula de chez ASUS
(caracteristiques : https://www.asus.com/fr/ ) avec comme pross MAD phenom 2 quadricorps et 6 giga de memoire de vive
je vous expose donc mon probleme depuis le montage :
sur cette CM il n'y a qu'un seule branchement IDE pour les lecteurs CD et DVD, donc DD passer en externe, mais voila j'ai encore 3 autres DD brancher en SATA et maleuresement il n'en reconnait que 2 sur les 3, je me suis dit, vus que je viens de les formater vais aller l'activer dans la gestion (je suis sous vista) et la surprise il ne le vois meme pas, je le mets dans un boitier externe il le reconnait mais pas en branchement interne, de plus mes 2 lecteurs DVD et blue ray ne sont pas non plus reconnuent dans la gestion ordinateur, il reconnait sns probleme l'i-phone.
alors ma question est: ou j'ai deconner dans le montage, et que dois je faire, c'est la premiere fois que j'ai autant de problemes en changeant les composants, si quelqu'un a une reponse elle est la bienvenue, j'ai encore quelques elements a installer et je ne peux pas
Si je dois ajouter plus de presisions sur le matos, demandez moi
merci d'avance
micke
A voir également:
- Probleme avec mon materiel
- Test materiel pc - Guide
- Detection materiel pc - Guide
- Acceleration materiel windows 10 - Guide
- Ce périphérique matériel n’est actuellement pas connecté à l’ordinateur. (code 45) - Forum Matériel & Système
- Adresse free retour matériel défectueux ✓ - Forum Freebox
11 réponses
tes lecteurs dvd et blu-ray sont aussi en SATA ou tout les deux en IDE ? s'ils sont en IDE vérifie les cavaliers (maître et esclave), pour ton DD SATA essai de le brancher à la place d'un qui est reconnu.
mes lecteur sont en IDE pour le 3 eme DD en sata j'ai essayer de le remplacer par un emplcement connut, mais il ne le reconnait pas non plus, alors qu'il fonctionne tres bien et est reconnut quand il est placer en externe
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je ne sais pas quoi te dire de plus pour ton disque dur SATA :( laisse en Externe si personne ne t'aide à résoudre ce problème.
Pour tes lecteurs DVD et blu-ray je pense aux cavaliers.
Pour tes lecteurs DVD et blu-ray je pense aux cavaliers.
le lecteur DVD est en maitre et le blue ray en esclave, j'ai meme essayer en changeant de nat mais rien y fait, j'ai demonter le DD non reconnut et monter avec l'ancien materiel et, et ca fonctionne tres bien, windows est en train de s'installer sans soucis
regarde dans le bouquin de ta carte mère, cela vient surement de la configuration du bios. Rentre dedans au démarrage et essai de regarder la configuration pour les lecteurs en IDE (par défaut elle est peut etre désactivé)
je suis donc aller dans le bios et dans les branchements IDE, pour les les lecteurs ca me marque introuvable