Etendre une partion
alphon5o
-
reivilo_b Messages postés 6 Statut Membre -
reivilo_b Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
je suis en dual boot windows vista et seven. j'ai 4 partitions primaires sur mon disque dur dont les deux premiers sont occupées par mes os windows. la 3ème partition est reservé aux systemes mais le problémes est qu'il est insuffisant car j'ai mis, par erreur, que 100 Mo. Je voudrai donc etendre cette partition en prenant sur la 4ème partition qui ne contient pour le moment rien. mon probleme est que vista ne me permet pas d'allouer de l'espace libre d'une partition a une autre ; j'ai essayé donc avec diskpart mais ça ne marche pas non plus. alors si vous avez des solutions a me proposer , elles sont les bienvenues. merci
je suis en dual boot windows vista et seven. j'ai 4 partitions primaires sur mon disque dur dont les deux premiers sont occupées par mes os windows. la 3ème partition est reservé aux systemes mais le problémes est qu'il est insuffisant car j'ai mis, par erreur, que 100 Mo. Je voudrai donc etendre cette partition en prenant sur la 4ème partition qui ne contient pour le moment rien. mon probleme est que vista ne me permet pas d'allouer de l'espace libre d'une partition a une autre ; j'ai essayé donc avec diskpart mais ça ne marche pas non plus. alors si vous avez des solutions a me proposer , elles sont les bienvenues. merci
2 réponses
SALUT..AVANT TOUS IL FAUX QUE TU ME DIRE SI VOUS VOULEZ FORMATER VOTRE PC OU NON...D'APRÈS VOTRE REPENSE JE PEUX VOUS GUIDEZ ...OK
alphon5o
j'ai justement pas envie de le reformater vu qu'un premier formatage ma fait perdre des données et de l'espace disque. je veux etendre la partion numero 3, o fait sur cette partion ke c trouve le boot du systeme le probleme est kil est saturé donc g voudrai l'etendre.
Utilise Gparted ! Gratuit, libre et facile !
Outil bien connu sous Linux mais qui marche en live CD !
A télécharger ici : https://gparted.org/
Outil bien connu sous Linux mais qui marche en live CD !
A télécharger ici : https://gparted.org/