Impossible d'étendre double écran PC fixe

Résolu
Rykkk Messages postés 13 Date d'inscription mardi 19 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 - 9 août 2023 à 21:26
Rykkk Messages postés 13 Date d'inscription mardi 19 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 - 12 août 2023 à 18:30

Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un deuxième écran pour mon ordinateur fixe mais j'ai un problème : il est impossible d'étendre l'affichage.

Je n'ai qu'une seule prise HDMI fonctionnelle sur ma tour donc j'ai acheté un doubleur HDMI 1 entrée vers 2 sorties dont voici le lien d'achat (https://www.fnac.com/Repartiteur-HDMI-Temium-Noir/a14022858/w-4).

Mais après avoir fini les branchements, il semble y avoir un problème : l'affichage se fait bien sur les 2 écrans mais il est impossible d'étendre l'affichage : j'ai la même chose qui s'affiche sur les 2 écrans et je ne peux pas le changer (dans projection, quand je clique sur "étendre" rien ne se passe).

J'ai essayé plusieurs choses trouvées sur internet mais rien ne fonctionne, j'ai aussi essayé moi-même plusieurs choses, comme inverser les câbles etc, mais rien ne marche.

Quand je fais dans paramètres > système > écran, je n'ai pas l'option "identifier", quand je fais "détecter" ça me dit "aucun autre écran a été détecté" (alors que je rappelle que l'affichage se fait quand même sur l'écran), quand je vais dans "paramètres d'affichage avancés" seulement un écran est affiché, et quand j'inverse les 2 ports sur mon doubleur un écran puis l'autre est détecté (j'ai testé, c'est le port du doubleur qui fait le changement et non le câble) mais aucune explication pour le fait que ça s'affiche mais qu'il est impossible d'étendre l'affichage.

Donc me voilà un peu bloqué, j'aimerais bien utiliser l'écran mais deux fois le même affichage n'est pas très utile avec un ordi fixe.

Je suis preneur de toute solution pour ce problème, merci d'avance pour votre aide !

Rykkk

A voir également:

5 réponses

jee pee Messages postés 39699 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 9 260
Modifié le 9 août 2023 à 22:15

Bonjour,

Un doubleur HDMI ne fera toujours que projeter la même chose sur les 2 écrans. Pour le PC, une sortie = un écran. Pour un second écran il faudrait un autre port sur le PC.

On voit sur des pc portables récents sur un port USB-C connectés des docks qui possèdent plusieurs ports écran, hdmi ou DisplayPort. Le port USB-C du pc est particulier, il est de type Thunderbolt ou DisplayPort. Cela pourrait exister sur un PC fixe, il faut regarder si ports USB-C la doc. Par exemple :

Port USB 3.1 Gen 1 (Type-C) avec Power Delivery/DisplayPort




1
Rykkk Messages postés 13 Date d'inscription mardi 19 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 1
9 août 2023 à 22:14

Pourtant, cela fonctionne bien lorsque j'utilise un dock avec mon ordinateur portable, je n'ai qu'un port HDMI mais je peux bien étendre sur 2 écran supplémentaires. N'y a-t-il aucune solution si je n'ai pas d'autre port HDMI ?

0
jee pee Messages postés 39699 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 9 260
9 août 2023 à 22:17

j'ai rallongé ma réponse au dessus, voir si port USB-C

0
Rykkk Messages postés 13 Date d'inscription mardi 19 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 1
9 août 2023 à 23:23

Hmmm non je n'ai pas de port USB-C sur mon ordinateur fixe. Et dans le cas où j'ai un adaptateur USB to USB-C, puis USB to doubleur HDMI, ça pourrait marcher vous pensez ? Merci beaucoup pour les réponses déjà en tout cas !

0

salut, Cela reviens à mettre le logo Ferrari sur une Renaud, cela ne la transformera pas en Ferrari, pareil avec le type-c displayport, cela restera la norme d'origine de l'usb type-a, cela ne marchera donc pas, c'est juste de la rétrocompatibilité.

0

Bonjour La station d'accueil marque prise en charge de 2 écrans, et ça change tout. Elle peut envoyer 2 images différentes à chacun des écrans qu'elle reconnaît. Le doubleur ne fait que distribuer une image dans 2 directions. Le pc ne différencie pas 2 écrans. Station d'accueil PC portable Belkin Station d''accueil USB-C double-affichage. Station d'accueil universelle USB-C. Prise en charge de deux écrans 1080p.

0
jee pee Messages postés 39699 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 9 260
10 août 2023 à 08:03

Empiler les convertisseurs ne change rien.

C'est le port USB-C d'origine qui compte. D'ailleurs tous n'ont pas la fonction DisplayPort, nombreux sont ceux où on ne peut pas connecter d'écran, ils ne sont utilisables que pour les données, pas l'affichage.

0
Rykkk Messages postés 13 Date d'inscription mardi 19 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 1
10 août 2023 à 13:11

D'accord, je demande quand même pour une dernière potentielle solution au cas où : si j'utilise juste un convertisseur USB to HDMI, et que j'utilise ce port + mon port existant, ça fonctionnerait non ?

0
jee pee Messages postés 39699 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 9 260
10 août 2023 à 13:22

Il existe des convertisseurs USB-A vers HDMI qui utilisent des drivers particuliers :
https://www.amazon.fr/Convertisseur-Adaptateur-Ordinateur-Projecteur-Compatible/dp/B08XMFM4CN/
A tester, lire les commentaires

1
Rykkk Messages postés 13 Date d'inscription mardi 19 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 1 > jee pee Messages postés 39699 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024
12 août 2023 à 18:30

Bonjour, Merci pour toutes les réponses ! J'ai essayé avec l'USB to HDMI, mais ça ne fonctionne pas ; en fait je n'avais pas trop réfléchi la chose mais les ports USB que j'ai partent de ma carte mère, alors que le porte HDMI part de ma carte graphique ; impossible qu'il y ait une sortie vidéo de ma carte mère alors que j'ai une carte graphique installée. Cela dit, j'avais un autre port de type DisplayPort ; j'ai simplement acheté un cable DisplayPort to HDMI, et celui-ci + mon port HDMI initial ont permis de réglé le problème. Encore merci pour votre aide !

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour Sur une tour dont on ne sait rien, la solution ne serait pas 2 sorties sur une carte graphique pour un minimum de modification?

0