La différence entre TOIP & VOIP

Résolu
simo4u18 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Merci de me préciser si c'est possible la différence fondamentale entre VOIP & TOIP.

Crdts

7 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

VOIP c'est par exemple avec msn: un chat audio.... d'ordi à ordi.

la téléphonie sur ip c'est appeller un numéro de téléphone, et recevoir des appels sur ton ordi (attribuer un numéro de téléphone à ton ordi)
0
simo4u18 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour,

Je demande une réponse un peu professionnelle.
Merci d'avance
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

et ben si ma réponse te plait pas, tu aimera peut être plus celles ci !
tu auras tout le détail, expliqué dans les moindres détails
0
simo4u18 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

hhh, merci comme même;
mais ma question est destinée pour les gens pro de la VOIX.
Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

"pro" est un diminutif de "professionnel". Hors, ici, les gens ici sont des particuliers. Donc si tu cherches des "pro", je croi que tu n'auras jamais ce que tu souhaite.
0

Mais comme même je peu tenter ma chance ici :)
0

oui, tu peux, mais je doute que tu auras mieux comme réponse que "la voip c'est entre des ordinateurs seulement (sur réseau IP), alors que la TOIP rajoute la notion de téléphone: on attribue des numéros de téléphone à l'installation VOIP) ...
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2366033-voip-et-toip
0