Modifier date
jules88
-
jules88 -
jules88 -
Bonjour,
je souhaite en fonction du champ de ma cellule que la date que j ai dans une autre cellule s incremente de 8 jours.
ex: saisie" etoile" dans A1 , la cellule A3 qui est la date du jour s incremente de 8 jours
par contre dans A1 je peux saisir plusieurs champ comme "etoile" "carré" "rond" correspondant a un nombre de jour different pour l incrementation de la date du jour.
merci
je souhaite en fonction du champ de ma cellule que la date que j ai dans une autre cellule s incremente de 8 jours.
ex: saisie" etoile" dans A1 , la cellule A3 qui est la date du jour s incremente de 8 jours
par contre dans A1 je peux saisir plusieurs champ comme "etoile" "carré" "rond" correspondant a un nombre de jour different pour l incrementation de la date du jour.
merci
A voir également:
- Modifier date
- Modifier dns - Guide
- Modifier liste déroulante excel - Guide
- Modifier extension fichier - Guide
- Comment modifier une story sur facebook - Guide
- Comment modifier une date sur un document - Forum Bureautique
2 réponses
Bonjour,
Si en A1 vous n'avez que trois "critères" carré, rond ou étoile, en A3 vous pouvez passer par une formule "SI" comme suit :
=SI(A1="";AUJOURDHUI();SI(A1="etoile";AUJOURDHUI()+8;SI(A1="rond";AUJOURDHUI()+16;SI(A1="carre";AUJOURDHUI()+32;""))))
Si en A1 il n'y a rien alors en A3 nous aurons "AUJOURDHUI"
Si en A1 il y a etoile alors en A3 nous aurons "AUJOURDHUI + 8"
Si en A1 il y a rond alors en A3 nous aurons "AUJOURDHUI + 16"
Si en A1 il y a carre alors en A3 nous aurons "AUJOURDHUI + 32"
Dans tous les autres cas il n'y aura rien en A3
Si en A1 vous n'avez que trois "critères" carré, rond ou étoile, en A3 vous pouvez passer par une formule "SI" comme suit :
=SI(A1="";AUJOURDHUI();SI(A1="etoile";AUJOURDHUI()+8;SI(A1="rond";AUJOURDHUI()+16;SI(A1="carre";AUJOURDHUI()+32;""))))
Si en A1 il n'y a rien alors en A3 nous aurons "AUJOURDHUI"
Si en A1 il y a etoile alors en A3 nous aurons "AUJOURDHUI + 8"
Si en A1 il y a rond alors en A3 nous aurons "AUJOURDHUI + 16"
Si en A1 il y a carre alors en A3 nous aurons "AUJOURDHUI + 32"
Dans tous les autres cas il n'y aura rien en A3