Wifi déconnection

Résolu/Fermé
Militiad Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2011 - 21 oct. 2009 à 00:42
Militiad Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2011 - 21 oct. 2009 à 23:32
Bonjour,

J'ai un petit problème, je vous explique:
J'ai emménagé il y a pue chez quelqu'un pour mes études, il me fournit une connexion internet wifi par freebox (freebox v5). Je me connecte sans problème au wifi en utilisant Intel PROSet/wireless et la réception est parfaite. Le problème c'est que assez régulièrement (toutes les 2h plus ou moins mais ca varie de 1h a 4h) je me déconnecte et me reconnecte au bout de quelques secondes et cela parfois pendant près de 10 min. J'ai lu la page https://www.commentcamarche.net/maison/box-connexion-internet/1221-problemes-de-connexion-a-internet-comment-les-resoudre/
A priori je peu dire que le problème ne vient pas de l'émission de la box (puisque même déconnecté je vois le réseau).
Il y a de nombreux réseaux sans fil aux alentours mais tous relativement faible et sans ssid diffusé.
J'ai décoché la case "Autoriser le système à éteindre ce périphérique" (j'en ai profité pour augmenter les capacités de réceptions avec les options proposées).
Je crois bien que la freebox utilise un canal 11 (je ne pense pas que cela pose de problème).
Le seul téléphone sans fil dans l'appartement est le mien qui n'a jamais posé de problème et qui n'a pas de connexion internet alors a part celui d'un voisin je ne vois pas.
Il n'y a pas de caméra sans fil à proximité non plus.
Je n'utilise pas de rallonge usb.
Pour ce qui est du "protocole réseau instable" si quelqu'un pouvait m'expliquer de quoi il s'agit.
Le problème ne vient pas non plus du bail dhcp puisque c'est un bail de 10 jours.
Je vais pas pouvoir me connecter en Ethernet vu que la box n'est pas dans ma chambre.
J'utilise XP à jours, zonealarm et antivir.

Je vous fournis la copie du journal d'évènement de intel proset/wireless: https://controlc.com/eef0a30

Voila si quelqu'un à une idée du problème je suis preneur.
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Militiad Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2011 7
21 oct. 2009 à 23:32
up
0