Port usb qui ne reconnaissent plus mes souris

Fermé
AronA - 21 oct. 2009 à 00:19
 Utilisateur anonyme - 24 oct. 2009 à 20:01
Bonjour, je rencontre un probleme avec mon pc portable.
Il y a encore 2jours je pouvait utiliser ma souris optique laser, sur mon pc portable ( un Toshiba Qosmio G50 Intel Core2Duo P8600 2.40GHZ..) , et autres peripheriques en tout genre...

Puis soudainement, d'une heure à l'autre, ma souris n'est plus du tout reconnue sur mon PC, et ceux sur tous les ports usb que compte la machine (au nombre de 4)...

Pensant que ma souris avait rendu l'ame, je suis allé l'essayer sur un pc fixe. Et la au miracle de la science, elle marchait parfaitement bien!!

J'ai donc essayé egalement avec une seconde souris (dans le même genre que la premiere, plug&play)... Le PC ne reagit pas sur 3 ports mais sur un seul, il m'annonce peripherique non reconnu (ce qui vous le concevrez est un net progres! :D). J'ai aussi fait le test avec des peripheriques de stockage type mp3 et HDD externe... et magie il les reconnait!!... C'est donc à n'y rien comprendre, comme si seule les souris etaient interdites d'acces à mon pc!

J'ai donc chercher sur differents forums, et essayer maintes solutions qui sont restées vaines!

-La désinstallation des differents ports usb dans le gestionnaire de peripheriques de vista...
-Verifier dans le bios que la fonction USB est "Enable"...
-Copier Coller les fichiers du dossier usbstor.inf >> vers Windows/inf...

J'aime bien mon touchpad mais c'est quand même mieux une souris a la main!! (surtout pour une fervent Gamer comme moi!)

Je remercie d'avance toute aide que vous pourriez m'apporter, vous, Heros du Net, defendant le geek et le pixel! :D

ps: je precise que dans le gestionnaire de peripheriques, je n'ai aucun triangle jaune d'alerte qui pourrait me faire comprendre que le materiel branché n'est pas reconnu!...Selon lui il n'y a aucun probleme! Seulement ma souris reste immobile malgré le fait d'etre alimentée (laser actif)!
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
21 oct. 2009 à 01:04
bonsoir ,

hum , soit probleme de pilote , soit vous avez les port usb qui on rendu l'ame

modele du pc portable ?
0
J'avais precisé dans mon premier post le modele du PC... Un TOSHIBA QOSMIO G50 - 122
Je pense pas que mes ports soient morts vu qu'ils reconnaissent mon lecteur mp3 et mon DD externe... Il n'y a vraiment que les souris qu'ils refusent de voir!
0
esceque ses une sourie sans fil a tu fait une sincronisation entre le recepteur et la sourie
0
La loupiote Messages postés 2543 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 533
21 oct. 2009 à 07:42
Salut

fait une restauration de ton système à une date antérieur à ton problème .

Démarre > accessoires>outils système > restauration du système

PS tu ne perds pas tes fichiers personnesé créés
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je viens de faire la restauration systeme en revenant il y a 5jours...mais rien...aucun effet...

Et c'est une souris saitek avec fil...

Je pense qu'un passage chez Mr Surcouf s'impose! Damned! Pas vraiment envie de m'alleger de 39$ (minimum!)... T___T
0
Ces maudits ports ne reconnaissent plus non plus ma tablette Graphique...
Bon je pense qu'ils sont definitivement morts! ><... Si vous avez une solution miracle avant demain dites le moi...
Demain direction village des technos chez Surcouf!
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2009 à 00:40
j'ai essayer de vous trouver des pilote USB sur le site officiel de Toshiba , mais aucun de disponible

Vos usb sont en 2.0 ?
Vos peripherique sont en 2.0 ou 1.0 ?

la meilleur solution reste le SAV .. desolée de ne pas arriver a vous trouver une solution
bonne chance tout de meme

cordialement
0
Merci pour ton aide halo roro en tout cas.
Je verrais bien cette aprem' ce qu'on me dira... :)
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2009 à 20:01
d'accord , j'attends de vos nouvelle pour voir ce qu'il en etait
0