Deb : install linux, ais-je la bonne configue
Fermé
deb linux
-
30 avril 2005 à 13:33
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 - 12 mai 2008 à 19:08
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 - 12 mai 2008 à 19:08
A voir également:
- Deb : install linux, ais-je la bonne configue
- Crossover deb - Télécharger - Utilitaires
- Playonlinux deb - Télécharger - Divers Utilitaires
- Avast linux deb - Forum Ubuntu
- Deb commande introuvable - Forum Ubuntu
- .Exe to .deb ✓ - Forum Linux / Unix
9 réponses
il n'y a aucun probleme pour installer Linux sur cette partition mais n'oublie pas que des lettre C:/.. D:/... cela n'existe pas sous Linux l'architecure est tout autre et le probleme sera pour Windows E:/ qui sera décalé sans D:/
Un conseil si c'est possible pour toi formate cette partition en ext2 ou 3 avant d'installer Linux
Ghost
Un conseil si c'est possible pour toi formate cette partition en ext2 ou 3 avant d'installer Linux
Ghost
Utilisateur anonyme
1 mai 2005 à 13:26
1 mai 2005 à 13:26
Bonjour,
La préparation du HD se fait sans difficulté pendant l'installation avec les utilitaires GNU/Linux.
Il faut, je pense, éviter de préparer ses partitions avec des outils comme partition magic.
@+
La préparation du HD se fait sans difficulté pendant l'installation avec les utilitaires GNU/Linux.
Il faut, je pense, éviter de préparer ses partitions avec des outils comme partition magic.
@+
Salut est merci,
Vous me dites de formater en ext2 ou 3 :
ce formatage me sera demandé lors de l'installation, ou j'aurais un message me le proposant, car je suis sous xp pro.
Je veux le mettre sous le driver d: qui est en ntfs lors de l'installation est ce que linux me done le choix de l'emplacement vers le d: et pas par un autre nom linuxien.
Merci,
Vous me dites de formater en ext2 ou 3 :
ce formatage me sera demandé lors de l'installation, ou j'aurais un message me le proposant, car je suis sous xp pro.
Je veux le mettre sous le driver d: qui est en ntfs lors de l'installation est ce que linux me done le choix de l'emplacement vers le d: et pas par un autre nom linuxien.
Merci,
NON jamais Linux te parlera de D:/ mais de /hdb (le premier disque dur est /hda)
par contre Linux te laisse le choix de l'emplacement sans probleme
mais comme tu as PartitionMagic c'est aussi simple de le faire avec ce programme ensuite laisser Linux s'installer il reperera directement cette partition préparée pour lui
Ghost
par contre Linux te laisse le choix de l'emplacement sans probleme
mais comme tu as PartitionMagic c'est aussi simple de le faire avec ce programme ensuite laisser Linux s'installer il reperera directement cette partition préparée pour lui
Ghost
Ok,
Mais sous xp pro comment formater d: en ext2,
faut-il aller sous la console dos et taper une commande spécifique.
deblinux vers moyenlinux :)
Mais sous xp pro comment formater d: en ext2,
faut-il aller sous la console dos et taper une commande spécifique.
deblinux vers moyenlinux :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sous Windows Ext2 connais pas... bien entendu, heureusement que Linux connais le NTPS et le FAT32..
non tu supprime cette partition, elle sera donc vide et le cdrom de Linux lui formattera cela convenablement
Ghost
non tu supprime cette partition, elle sera donc vide et le cdrom de Linux lui formattera cela convenablement
Ghost
renisaac
Messages postés
2049
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 août 2024
138
1 mai 2005 à 21:11
1 mai 2005 à 21:11
Salut,
Je suis du même avis pour le formatage, laisse faire ça par linux, sinon possibilité de problème.
Juste pour dire qu'il y a des très bonne docu sur le net, comme mandrake/mandriva : http://www1.mandrivalinux.com/en/fdoc.php3
ou debian : http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/formation-linux.html
et avec l'installateur sarge, ça va très facilement.
Renisaac
Je suis du même avis pour le formatage, laisse faire ça par linux, sinon possibilité de problème.
Juste pour dire qu'il y a des très bonne docu sur le net, comme mandrake/mandriva : http://www1.mandrivalinux.com/en/fdoc.php3
ou debian : http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/formation-linux.html
et avec l'installateur sarge, ça va très facilement.
Renisaac
nkd
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2010
7
12 mai 2008 à 18:38
12 mai 2008 à 18:38
Si tu as xp pour installer linux dans une autre partition:tout ce que je sais:tu dois d'abord modifier la sequence de boot pour demarrer avec le cd.redemarre ton pc l'installation se lancera automatiquement(different de windows qui te demande d'appuyer sur n'importe quelle touche du clavier).Tu peux appuyez sur la touche F2 pour choisir langue que tu aimerai utiliser lors de l'installation.Tu peux aussi appuyez sur la touche F1 pour plus d'aide.Si je ne me trompe pas ce sont ces touches.Il te proposera soit de:amorcer depuis votre disque dur,installer linux(distribution de votre linux) sur votre machine,restauree linux(distribution de linux).clique sur installer linux sur votre machine.
Il te proposera maintenant de choisir la langue que tu utiliseras à ton systeme.Il t'offre aussi la possibilité de choisir plusieurs langues en cliquant sur le menu multilangue.Apres avoir choisi la langue tu dois accepter la licence qu'il qu'il affichera.Ton probleme c'est maintenant comment l'installer sur une quelconque partition?Apres avoir choisi le type du clavier que tu utilise(il te demandera de choisir ton type de clavier);il montrera les solutions qu'il a trouvées pour le partitionnement du dique dur:effacer et utiliser le disque dur tout entier,utiliser l'espace sur la partition windows et partitionnement personnalisé.Si tu choisis utiliser l'espace sur la partition windows,il t'affichera toutes les partitions que tu as créées sous windows.Clique sur la partition à la quelle tu veux installer ton Linu.Formate ça et installe ton truc ou,clique sur <Aide> pour plus d'information.
Il te proposera maintenant de choisir la langue que tu utiliseras à ton systeme.Il t'offre aussi la possibilité de choisir plusieurs langues en cliquant sur le menu multilangue.Apres avoir choisi la langue tu dois accepter la licence qu'il qu'il affichera.Ton probleme c'est maintenant comment l'installer sur une quelconque partition?Apres avoir choisi le type du clavier que tu utilise(il te demandera de choisir ton type de clavier);il montrera les solutions qu'il a trouvées pour le partitionnement du dique dur:effacer et utiliser le disque dur tout entier,utiliser l'espace sur la partition windows et partitionnement personnalisé.Si tu choisis utiliser l'espace sur la partition windows,il t'affichera toutes les partitions que tu as créées sous windows.Clique sur la partition à la quelle tu veux installer ton Linu.Formate ça et installe ton truc ou,clique sur <Aide> pour plus d'information.
Grunt
Messages postés
2773
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 avril 2009
301
12 mai 2008 à 19:08
12 mai 2008 à 19:08
Il y a des pilotes pour lire l'ext3 sous windows.