Panne à l'allumage

rythier1 Messages postés 42 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je reviens vers vous.
Mon Pc, lors d'une restauration à une date antérieur pour récupérer des fichiers, s'est arr^té.
Ensuite, lors de la mise sous tension, windows ne se met pas en route et je reste bloqué sur la page de démarage DOS (avec sélection mode sans échec etc...). J'essaye en mode sans échec. Idem. Je reviens sur la mage de démarage DOS.
Je pense à une panne d'alimentation mais j'essaye quand même un diagnostic mémoire. Une page bleue apparâit : "erreur...". Pas le temps de lire. Pas même une seconde.
Voilà le PB.

Depuis, j'ai changé l'alimentation et le PB reste persistant. Donc autre chose : DD, Carte mère ??, ...)
Avez vous des idées.
En plus, je souhaite refaire ma tour mais en gardant mon DD, mon boitier, mes barrettes mémoires, mon lecteur CD et si elle marche encore donc, mon alim.
Quelle peut-être cette panne ? Je vais devoir changer mon DD ?
Ce sera mon premier assemblage, depuis une tour existante. Je ne peux pas me planter.
J'ai besoin d'encouragements et de pistes sur mon PB sus-détaillé.
Merci d'avance pour votre aide. Tous les avis sérieux sont de bonne augure.
Bonne continuation, Rythier1.

N.B. : je ne peux pas être sur mon PC et en communication en même temps. J'utilise un autre ordi pour communiquer. Merci.

12 réponses

ph65 Messages postés 159 Statut Membre 1

Bonjour, je pense que si vous reformatez votre PC tout ira mieux après. A mon avis; je ne suis pas sur; ce n'est pas un problème de composant...
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Il faudrait quelques infos sur le type de PC, carte graphique, type d'alim etc.
As-tu essayé l'option " demarrer avec la derniere bonne configuration connue" apres le " mode sans echec " ?
Si tu as le CD de windows tu peux essayer de reparer plutot que formater pour eviter de perdres toutes les données, il y a des topics la dessus.
Il y a pas mal de trucs a tenter avant, inverser les barrettes memoires, débrancher les lecteurs etc.
Bon courage
0
Rythier1

Bonjour,
Avant tout, merci à Ph65 et Will66.
Ok, reformater, réparer avec windows ?? J'ai le Cd WINDOWS. Par contre, c'est lors d'une restauration à une date antérieur que le PB est survenu. Cela ne vous aide pas ? Comment on reformate ? Comment on répare aidé par le Cd windows ? j'ai des lacunes et un max d'infos ne sont pas mal venus.
Merci encore.
Rythier1
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si un fichier système était endommagé ou manquant au moment de la restauration à une date antérieur
ca a pu causer ce problème, mais windaube n'a pas spécialement besoin de ça pour planter !

Pour réparer Windows sans formater c'est à dire sans perdre toutes les données :
(à suivre scrupuleusement)
Boote sur le cd de windows. Il faudra certainement appuyer sur la touche F8 au début du démarrage du PC pour acceder a un menu qui permet de choisir sur quel support on veut booter (démarrer)

Une fois l’écran des choix affiché, tu choisis installer windows maintenant (et non pas réparer), tu laisse faire la recherche de fichiers etc…, tu accepte la licence avec F8.

Quand le système te proposera de tenter une réparation, accepte, windows se réinstallera sans formater, donc tu ne perdras aucune donnée.

Si tu formates tu devra tout réinstaller et surtout tu perdras tout ce qu'il y a sur ce disque et aussi
sur les autres partitions du même disque.

@+
0
rythier1 Messages postés 42 Statut Membre

Bonjour,
Merci beaucoup Will66. Super tes infos. Là, je suis pas sur mon poste vu que je ne pourrai pas accumuler les infos nécessaires à sa réparation. Je collecete des infos via la famille.
Mais là tes infos collent semblent coller avec mon PB. Par contre, es-tu sûr que c'est sur F8 qu'il faut appuyer à l'aalumage ? Je serai sur la bonne page pour installer WINDOWS (sans réparer tout de suite) etc... ?
Si oui, je pense que la solution à mon PB correspond au diagnostic. Je te devrais alors un grand merci.
Rythier1.
0
Utilisateur anonyme

Ca peut être F11 également, donne moi la marque de ton PC et je tenterai de te le confirmer .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

EDIT:

1) pour éviter toute confusion, quand on démarre un pc a partir du disque de windows,
on a la possiblité de réparer a partir de 2 menus.
Pour faire simple il faut choisir "installer" sur la 1ere fenêtre ou l'on voit "réparer"
et selectionner "réparer" la 2eme fois seulement.

2) Sauf erreur il faut un CD de windows et non le cd de sauvegarde que l'on crée soi-même quand
l'on achète un nouveau pc.
0

Carte mère AVMX soket AM2-AM2+. Proço SEMPRON 1150, WINDOW vista home Basic 32B.
0
Utilisateur anonyme

Une chose a tenter avant la réparation: essayer de démarrer en utilisant l'option: "dernière bonne configuration connu" qui se trouve sur la même fenêtre que "mode sans échec" , a moins que l'aies déjà fait ?

J'imagine que c'est un pc "assemblé" et non acheté dans un magasin comme darty ou confo vu que tu ne précises pas de marque (?)
Je vois aussi que tu as la version basic de vista ce qui ne joue pas en ta faveur !
Je n'ai pas trouvé de constructeur s'appelant AVMX mais peut-être que tu le reconnaitras
dans cette liste:

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=10&v_categorie=3

Quoi qu'il en soit avec un peu de chance tu peux voir une fenêtre, qui apparait entre le démarrage du PC
et là ou tu restes coincé, dans laquelle il y a (tout en bas de la fenêtre) quelques infos :
F2 Bios F8 boot menu etc...

Il faut bien regarder car le temps d'affichage en général est inférieure a une seconde.

D'aprés ce que j'ai trouvé, l'accès au boot sur la plupart des pc se fait par les touches F8, F11 et F12.

PS j'ai mal répondu a ta question, quand tu accederas au menu de boot, tu sélectionnes ton lecteur DVD
puis le message "appuyer sur n'importe quelle touche pour..." et c'est seulement la, quand la fenetre bleu
apparait qu'il faut suivre les instructions, installer puis réparer etc
0

Bonjour,
Super, merci Will66. je prends tes infos très sérieusement.
J'ai mal répondu aussi quant à la marque de mon PC. En effet, c'est un assemblé. Et la carte mère est une FOXCONN A6VMX socket AM2/AM2+ chipset AMD avec un petit AMD SEMPRON 1150 dessus. Resto à partir de la dernière config connue OK déjà tenté. Il me dit, sur un écran bleu, "error ????", pas le temps de lire. Avec F8 j'ai pû faire une analyse de la mémoire =>OK. Mais je n'ai rien vu d'autre d'intéressant. Il faut donc que je tentes, avec le CD WINDOWS vista, les commandes F11, F12 pour atteindre l'écran qui m'intéresse. C'est pas gagné. e sera tenté après demain. Je ferait cela à partir de tes infos et passerai au cyber café pour te tenir au parfum. Si tu as des précisions, je suis preneur.
Merci encore et à bientôt.
Rythier1
0
Utilisateur anonyme

Bonjour Rythier1,
Pour les cartes mère FOXCONN c'est généralement F11 pour acceder au menu boot.
Le message d'erreur sur fond bleu que tu n'as pas le temps de lire peut être dû a plusieurs
problèmes, paramètres du BIOS, memoire, règlages graphique et parfois a l'alimentation.
Bon courage pour la réparation
@+
0

Bonsoir Will66,
Mon PC fonctionne. J'ai tout perdu par contre. Je le remets au mieux tel qu'il était avant le séisme.

Par contre, je n'ai plus de son. Mes HP ne sortent plus rien.

J'ai été dans le gestionnaire de périph sans rien trouver d'alertant. Si tu as une idée ? Je commence à fatiguer là.

Merci beaucoup. Grâce un peu à toi, je peux déjà lire et voire des images. Et c'était pas gagné sans passer à la chirurgie.

Rythier1
0

Bonjour, bonjour,

Après restauration dans le mur j'ai réinstallé et réparé WINDOWS vista. J'ai pû récupérer le système mais DD formaté. J'ai plus le MS Office avec word et excell et ça c'est lourd. J'ai pas les moyens de les acheter aujourd'hui et ils étaient déjà installés à reception de ma tour assemblée en boutique. Tans pis pour moi. J'imagine que je vais même pas pouvoir faire de CV et LM. Déjà que j'ai perdu touis mes documents.

Par contre, d'un point de vue technique, à la suite de la réinstallation de windows, j'ai perdu le son (???). Mes HP sont reconnus mais "pas connectés", "pilotes OK" (menu son + gestionnaire de progs).

Y-a t-il une manipulation qui ne me revient pas en mémoire ou PB de connexion ?

Merci d'avance pour le temps que vous m'accordez. J'apprécie votre aide.

P.S. : alimentation changée juste avant la réinstallation du CD vista.

Rythier1
0
Utilisateur anonyme

Bonjour Rythier,
Je suis vraiment désolé que tu aies perdu le contenu du DD c'était pas au programme...
C'est d'autant plus surprenant que j'ai déjà fait cete manip mais n'ai perdu aucune info.
Sans s'étaler sur ce problème, as-tu bien suivi les instructions ?

Pour ce qu'il en est de tes enceintes, il faut que tu trouves le nom de ton périphérique son,
pour pouvoir réinstaller le pilote, ca devrait résoudre le problème.

Tu peux remplacer excel et word par openoffice qui est l'équivalent gratuit...a moins que tu
aies un cd livré avec le pc dans lequel il y aurait ces programmes.

Si tu as crée un jeu de cd de sauvegarde de ton pc tu pourras le restaurer completement
et tu retrouveras tout comme au jour ou tu l'as acheté.
@+
0

Salut les amis et will66,
Ouais ! Je vais investir dans un jeu de CD-R. Même ça c'est cho. Mais jvais le prévoir. J'ai perdu des trucs que l'on pourrait me contester trop facilement aujourd'hui. Ben oui, les gens critiquent pas mal aujourd'hui mais quand leurres fesses sont rougies, sinon, personne ne veut changer sa façon de fonctionner, juste continuer. Et sans certains documents, "des personnes dans le besoin" vont me dire que : "ils m'ont, c'est pas moi c'est eux, mais monsieur, c'est trop facil, j'ai mes PB, je les connait les comme vous, enfin les... pas comme moi, enfin si... comme moi.
Laissez-moi tranquil. Appelez la police.
Vraiment il fait rien ce Sarkozy.
Suivant.
Merci pour tout. Will, tu m'as bien rendû service. Je reste avec COMMENTCAMARCHE.COM. DU SERIEUX.
0
Utilisateur anonyme

Salut Rythier,
C'est clair, perdre les données c'est la galère !
Je te conseilles plutôt un DD supplémentaire, un de 250Go de bonne marque ne coute qu'une trentaine d'euros.
@+ et bon courage
0