Erreur sérieuse aprés restauration système

max83740 Messages postés 53 Statut Membre -  
max83740 Messages postés 53 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Aprés avoir fouillé dans les divers messages concernant " les erreurs sérieuses "de windows sur ce forum,je n'ai pas trouvé la solution à mon problème:
Internet explorer ne voulant plus s'ouvrir,j'ai restauré mon systéme (sous XP )à une date antérieure,pour résoudre ce problème.Au redémarrage j'ai eu le message "le système a récupéré d'une erreur sérieuse"et la signature de l'erreur est la suivante:
BCCode=76 BCP1:00000000 BCP2:FF2E5020 BCP3:00000002 BCP4:00000000 OSVer:5_1_2600 SP:1_0 Product:768_1
Que faire ? et à quoi correspond ce message?
Merci d'avance .
A voir également:

1 réponse

xc57 Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Salut
Si tu a essayer une restauration du systeme, c'est qu'au depart tu a eu un probleme ?, quel a ete ce probleme ?
Cette erreur et du a une incompatibilite de pilote de peripheriques.

Pour résoudre ce problème, vérifiez que chaque périphérique de votre ordinateur utilise un pilote compatible avec Windows XP.

Pour ce faire, procédez comme suit :

1 - Cliquez sur Démarrer, cliquez avec le bouton droit sur Poste de travail, puis cliquez sur Propriétés.
2 - Dans la boîte de dialogue Propriétés système, cliquez sur l'onglet Matériel, puis sur Gestionnaire de périphériques.
3 - Pour chaque périphérique, procédez comme suit pour vérifier que le pilote utilisé est compatible avec Windows XP. REMARQUE : Pour restreindre l'étendue de la recherche, commencez par les périphériques qui ont été désactivés. L'icône d'un périphérique désactivé est recouverte d'un X rouge.

a - Double-cliquez sur le nom du périphérique pour ouvrir la boîte de dialogue Propriétés de périphérique, puis cliquez sur l'onglet Pilote.
b - Examinez la version du pilote. La version de tous les pilotes Windows XP doit être 5.1.2600 ou ultérieure.
c - Si vous avez des doutes sur la version affichée, examinez la date du pilote. Les pilotes créés avant 2001 peuvent ne pas être compatibles avec Windows XP.
4 - Pour restreindre l'étendue de la recherche, commencez par les périphériques qui ont été désactivés. L'icône d'un périphérique désactivé est recouverte d'un X rouge.Après avoir identifié un pilote de périphérique périmé pouvant être à l'origine du problème,

procédez comme suit pour effectuer la mise à jour du pilote :

a - Insérez le CD-ROM de Windows XP dans le lecteur de CD-ROM. Si le programme d'installation démarre automatiquement, fermez-le.
b - Dans la boîte de dialogue Propriétés de périphérique, cliquez sur Mettre à jour le pilote pour démarrer l'Assistant Mise à jour du matériel.
c - Cliquez sur Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié (utilisateurs expérimentés), puis sur Suivant.
d - Activez la case à cocher Inclure cet emplacement dans la recherche, puis tapez la lettre de votre lecteur de CD-ROM dans l'espace au-dessous. Par exemple, tapez D:.
e - Cliquez sur Suivant.
f - Suivez les instructions affichées à l'écran pour terminer la mise à jour du pilote.

A++
--XC57
0
max83740 Messages postés 53 Statut Membre 5

Merci pour votre réponse si rapide,j'ai vérifié les pilotes de mes périphériques ,aucun n'est désactivé et ceux que j'ai vérifié ont des versions compatibles avec vos données;
Pour l'instant je continue d'analyser les symptomes.Par exemple lors de l'arrêt de l'ordinateur un message s'inscrit dans une fenêtre un court instant (je n'ai pas réussi à le noter )où il est question d'une mauvaise inscription de la mémoire ???De plus ce message n'apparaît pas à chaque fois.Dès que j'ai d'autres données plus exploitables ,je vous recontacte;
Encore merci pour vos conseils.
Max
0