Graveur interne

Kizamey-83 Messages postés 103 Statut Membre -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voila j'ai besoin de votre aide

J'essaye d'installer sur mon ordinateur un nouveau lecteur DVD ( modèle : gsa-h41n) mais l 'ordinateur ne le reconnait pas, quand je mais un cd a l intérieur rien ne se passe a part entendre le cd tourner dans le lecteur

aussi quand le nouveau lecteur est brancher et que je redémarre, l'ordinateur refuse de démarrer

j'ai regarder sur les forum mais j'ai pas trouver de solution,j'ai aussi chercher un driver mais aucun correspond a mon modèle

(P.S. : Windows XP SP 3, Packard bell Intel Celeron 2.60GHz 1 Gio de RAM)
A voir également:

3 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour..

Si le nouveau matériel est en IDE, as-tu bien mis le cavalier en "slave" ?

CDt,
@+

0
Kizamey-83 Messages postés 103 Statut Membre 7

je suis desolé, je sais pas ce que c'est "mettre le cavalier en slave" j'ai juste remarqué que sur la nappe il y a marqué sur un bout "master" et sur l'autre "slave"
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Si c'est en IDE, il y a sur l'arrière, entre le câble d'alim et la nappe, une série de 3 ou 4 contacts, avec un petit cavalier qui joint un picot du haut à un du bas...Un de ces position correspond à "slave" ( esclave) et une autre à "master" ( pour maître)..il faut mettre ce cavalier en slave sur le lecteur neuf, mais quelquesfois, le fait de l'enlever en plein correspond à slave aussi, ce doit être inscrit soir sur la carcasse, soit près des picots...

Cdt,

@+

0