Des news en php

yphridon Messages postés 5 Statut Membre -  
avion-f16 Messages postés 20367 Statut Contributeur -
Bonjour,

je suis en train de créer un site qui a un petit module de news...a savoir que sur la page d'acceuil se trouve un petit résumé de la news avec un lien "readmore" qui redirige vers l'entiereté de la news.

Mon probleme est que j'essaye que tous les petits résumé des news sur la page d'acceuil aient la meme taille...j'avais commencer par limiter le nombre de caracteres afficher avec un "substr($donnees['corps'],0,80);", mais le probleme c'est que si on ecrit par exemple un mot à chaque ligne, le total des caracteres n'est pas atteint et fatalement le texte s'affiche hors de mon cadre (qui est fixe) car je ne veux pas de tailles differentes de news sur la page d'acceuil.

Le mieux serait de faire en sorte de limiter le nombre de ligne plutot que le nombre de caractere est il possible de faire ca ?

Merci
A voir également:

3 réponses

avion-f16 Messages postés 20367 Statut Contributeur 4 509

Tu n'as pas trop le choix : tant qu'il n'y a pas de retour à la ligne, même si elle est très longue, ça restera une seule ligne en PHP mais le navigateur fera automatiquement un retour à la ligne.
Je te conseil donc de gérer ça en CSS avec overflow:hidden; : le texte ne dépassera pas de la zone et les scrollbars ne s'afficheront pas.
0
yphridon Messages postés 5 Statut Membre

Merci, c'est pas idéal evidemment mais ca me dépanne en attendant. :)

Merci avion f16
0
avion-f16 Messages postés 20367 Statut Contributeur 4 509

Encore une autre solution : supprimer tous les retours à la ligne et ne garder que les x premiers caractères.
0