Pas de bios
tech13
Messages postés
69
Membre
Dernière intervention
-
tech13 Messages postés 69 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tech13 Messages postés 69 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Lors du démarrage de la machine, que je viens de monter, le BIOS n'apparait pas ni de "bip". le processeur tourne, le led vert allumé, prise en charge des disques durs, carte graphique tourne normalement, clear cmos effectué plusieurs fois.
carte mere: Asus P5QL PRO (neuve et changer par 2 fois)
processeur: intel processeur E 5300 dual core.
Merci à vous d'avance
Tech13.
Lors du démarrage de la machine, que je viens de monter, le BIOS n'apparait pas ni de "bip". le processeur tourne, le led vert allumé, prise en charge des disques durs, carte graphique tourne normalement, clear cmos effectué plusieurs fois.
carte mere: Asus P5QL PRO (neuve et changer par 2 fois)
processeur: intel processeur E 5300 dual core.
Merci à vous d'avance
Tech13.
A voir également:
- Pas de bios
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Bios - Guide
- Bios android - Guide
- Bios medion - Forum Windows 10
56 réponses
salut
dis moi pour ta config
tu as combien de barettes ram et tu les as installé sur quel slot ???
Jérôme
dis moi pour ta config
Jérôme
Pour l'alimentation les 24+ 4 pins OK, pour la carte graphique s'est une nvidia gforce 9400 GT.
Tech13
Tech13
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
c'est super deux questions et il répond la même chose
Est ce que tu as sur que ce n'est pas elle qui te fait défaut ????
Est ce que tu as sur que ce n'est pas elle qui te fait défaut ????
La carte mère est à nue je mets le power avec un contact (tournevis), pas de barrette mémoire installé.
Tech13.
Tech13.
Pour rappel
sur les cartes meres asus , si tu mets une seule barette ram , faut que tu regardes sur quel slot tu dois la brancher dans le livret de la carte mere
je me suis deja fait avoir une fois
sinon tu n'as pas de boot
Jérôme
sur les cartes meres asus , si tu mets une seule barette ram , faut que tu regardes sur quel slot tu dois la brancher dans le livret de la carte mere
je me suis deja fait avoir une fois
sinon tu n'as pas de boot
Jérôme
Salut jerome, si j'ai bien compris, il te faut quand mm au moins une barrette pour avoir accès au BIOS.
Tech13.
Tech13.
salut
tu peux deja faire l essai sans ram , ta carte mere devrait bipper en t'indiquant un defaut de ram si tu l'allumes
ensuite si tu as une seule barette de ram , verifie sur quel port tu dois la mettre (dimm-a1 ou dimm_b1) c'est marqué dans ton livret
Jérôme
tu peux deja faire l essai sans ram , ta carte mere devrait bipper en t'indiquant un defaut de ram si tu l'allumes
ensuite si tu as une seule barette de ram , verifie sur quel port tu dois la mettre (dimm-a1 ou dimm_b1) c'est marqué dans ton livret
Jérôme
Bonjour,
Oui c'est certain qu'il faut au moins une barrette de RAM pour voir le POST (Power On Self Test) à l'écran.
D'autre part J'ai tilté quand j'ai lu que tu avais une alim Advance.
Franchement essaie avec une autre marque s'il te plait.
http://www.canardpc.com/dossier-39-Advance_ATX-5000_Heden_PSX-A830.html
Et sinon le premier truc à vérifier si ce n'est toujours pas mieux :
Vérifier avec une loupe qu'aucune proche du socket n'a été tordue pendant le montage du processeur.
Bon courage !!!
Oui c'est certain qu'il faut au moins une barrette de RAM pour voir le POST (Power On Self Test) à l'écran.
D'autre part J'ai tilté quand j'ai lu que tu avais une alim Advance.
Franchement essaie avec une autre marque s'il te plait.
http://www.canardpc.com/dossier-39-Advance_ATX-5000_Heden_PSX-A830.html
Et sinon le premier truc à vérifier si ce n'est toujours pas mieux :
Vérifier avec une loupe qu'aucune proche du socket n'a été tordue pendant le montage du processeur.
Bon courage !!!
RE à vous tous et encore merci pour vos aides, voila le dernier essai que je viens de faire, essaie avec une barrette mémoire sur tous les slots --> RAS; pour l'alimentation je l'ai donc change --> RAS; pour les broches du processeur si ma memoire est bonne sur un socket 775 il y en as pas.
Je vous remercierais pas assez.
Tech13.
Je vous remercierais pas assez.
Tech13.
Les broches ne sont pas sur le processeur mais sur la carte mère, Néanmoins il y a toujours des broches qui font contact.
Et justement j'ai déjà vu plein de gens monter ça avec des moufles.
Les broches placées sur la carte mère sont encore plus fragiles que sur les CPU AMD ou P4 socket 478.
Vérifie ça ne coute rien.
Si le montage a été baclé ou fait au marteau, tu verras que les broches ne sont plus parfaitement alignées.
Tiens-nous au courant.
Et justement j'ai déjà vu plein de gens monter ça avec des moufles.
Les broches placées sur la carte mère sont encore plus fragiles que sur les CPU AMD ou P4 socket 478.
Vérifie ça ne coute rien.
Si le montage a été baclé ou fait au marteau, tu verras que les broches ne sont plus parfaitement alignées.
Tiens-nous au courant.
bahhh
pour faire un test hors boitier avec juste cm - proc et ram , son alim est largement suffisante
as tu fait le test sans ram ? si oui , as tu entendu ta carte mere bipper pour signaler le manque de ram ??
si oui , ok ta carte mere reagit c'est donc un bon point ...
si non , tu fais un clear cmos et tu refais le test
dis moi tes resultyats stp
Jérôme
pour faire un test hors boitier avec juste cm - proc et ram , son alim est largement suffisante
as tu fait le test sans ram ? si oui , as tu entendu ta carte mere bipper pour signaler le manque de ram ??
si oui , ok ta carte mere reagit c'est donc un bon point ...
si non , tu fais un clear cmos et tu refais le test
dis moi tes resultyats stp
Jérôme
Re à toi Jérôme, le clear cmos a été fais plusieurs fois des 2 façons différentes ( pile et jumper).
Tech13.
Tech13.