Pas de bios

tech13 Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tech13 Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Lors du démarrage de la machine, que je viens de monter, le BIOS n'apparait pas ni de "bip". le processeur tourne, le led vert allumé, prise en charge des disques durs, carte graphique tourne normalement, clear cmos effectué plusieurs fois.

carte mere: Asus P5QL PRO (neuve et changer par 2 fois)
processeur: intel processeur E 5300 dual core.

Merci à vous d'avance

Tech13.
A voir également:

56 réponses

tech13 Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Oui tout est branche normalement et carte graphique: nvidia gforce 9400 GT.

Tech13.
0
tech13 Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Oui je confirme, 2 jaune et 2 noir.

Tech13.
0
yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   937

quel est ta version du bios ???????
tu peux le voir sur ta carte mère vers la puce du bios
car il te faut minimum la version 0902 sinon il faut que tu flash ton bios
0

Merci mais aurais tu plus de precision sur l'emplacement de cette puce.

Tech13.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   937

ça dépend

voici un exemple

0

voici ma référence du bios: P5QL PRO v 1.02 G
0
La loupiote Messages postés 2543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 535

Salut

Aller hop je jette un cheveux sur la soupe

Tech13 petite question : y-a-t'il une sortie VGA intégrée à ta carte mère ?? alignée verticalement .
Si oui branche ton écran dessus car si tu as une carte mère équipée de carte graphique intégrée il te faut connecter ton écran dessus pour pouvoir avoir l'affichage . Qui te permettra par la suite de règler ton bios pour l'utilisation de ton autre carte graphique .

done nous le modèle de ta carte mère STP
0
juju

bjr a tu essayer une autre ram ou change d'emplacement
essaye sans périphériques juste cpu ram demarage a vide
a tu bien fait un clear cmos
https://blog.sosordi.net/category/articles
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 197

Bonjour,

Pour moi quand il n'y a pas de bip ni de signal vidéo cela vient de la carte mère et/ou du CPU.

Si tu as remplacé la carte mère alors: soit le CPU a un problème, soit l'alimentation est morte.

As-tu regardé les broches du socket CPU côté carte mère ?
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-14817182-pas-de-bios?page=2#39

Bon courage !
0

Re à vous dsl de tarder dans ma réponse mais pas d econnection cette am, pour répondre à vos questions:

1-->la carte graphique n'est pas intègré à la carte mère.

2--> pas de broches sur le processeur car socket 775.

3--> Carte mère changé pkoi pas le cpu mais difficile a tester quand on a pas une autre carte mère.

Je pense que j'ai répondu a tous.

Merci à vous.

Tjrs en panne.

Tech13.
0
jdut Messages postés 354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

re

pourquoi tu vas pas voir un assembleur ? il va vite te trouver la solution et normalement ca devrait pas te couter trop cher ( 29€ chez moi )

Aprés c'est mieux de trouver par soi meme mais des fois ... ca veut pas

cdlt , jérôme
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 197

OK tech13 je sais bien qu'il n'y a pas de broches sur un CPU en socket 775.

Je crois que tu n'as pas compris ma suggestion : les broches sont sur la carte mère et sont encore plus fragiles que sur les processeurs classiques.

As-tu regardé sous le processeur (SUR LA CARTE MERE) pour regarder l'état des contacts du socket ???

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-14817182-pas-de-­bios?page=2#39
0

Oupppp'sss dsl effectivement j'ai la carte à coté de moi et je redémonte pour voir.

Dsl pour cette incompréhension.

Tech13.
0

Les contacts sont-ils OK ou non ?
Il te faut une loupe et de la lumière pour vérifier.

Exemple OK :
http://www.pcgen.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=1338&Itemid=1

Exemple contacts HS:
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/carte-mere/tordu-p5b-craint-sujet_761206_1.htm

Bonne journée.
0

Salut à vous, enfin une bonne nouvelle, le processus a démarré, ma derniere démarche a été de démonter le processeur, de nettoyer la pâte thermique sur le ventirad puis de remonter celui-ci.

Je ne sais pas si c'est la cause à effet mais ca marche enfin j'espère car je dois tout remonter.

Pour répondre à la question des "contacts" tout etait OK.

Merci à vous encore.

On peut dire que cette panne est résolu.

Tech13
0

Content pour toi que ça fonctionne !

Bonne fin de journée !
0

Merci à toi spider_cochon.

Tech13
0
jdut Messages postés 354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

Salut

tu avais du surement faire un pont avec un excés de pate thermique .....

des fois , quand j'ai des pc en sav , y'a des proc qui arrivent avec des patés de pate thermique qui depassent du die ....

une vraie boucherie ... ( on dirait mon fils quand il jouait avec la pate à modeler à trois ans )

Content pour toi que ca refonctionne

Cdlt , jérôme
0

Salut a toi jerome, merci pour ton aide.

Cordialement.

Tech13.
0