Gros problème avec la fnac
Résolu
Cecilia 75000
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
En mars dernier, j'ai acheté un VAIO ultra portable, équipé de Vista (je pensais qu'avec le temps Vista s'était amélioré...) à la fnac Ternes. Dès le début, cet appareil m'a causé d'énormes problèmes : lenteur insupportable, mise en veille intempestives avec impossibilité de sortir de la veille car tout se bloque, impossibilité de transférer les données de mon ancien ordinateur... je n'inscrit pas tout ici mais j'ai une liste de dysfonctionnements qui fait deux pages. Pour le transfert des données, je fais finalement appel à un prestataire "recommandé" par la fnac. Ca me coûte 99 € on ne me laisse pas de facture... L'appareil fonctionne de plus en plus mal.
Début avril, je le rapporte à la fnac Ternes. Le SAV me le rend au bout de 6 semaines en ayant effacé toutes les données. Impossible de discuter...
De retour à la maison, l'ordinateur fonctionne toujours aussi mal. Un vrau cauchemard.
Le 3 juillet j'envoie un recommandé avec AR au Directeur Général de la fnac Ternes. Celle-ci me reviendra 1 mois après : ils ne l'ont pas réclamée !
Le 25 août, je fais signifier ce courrier par huissier. Ca fait presque deux mois : JE N'AI TOUJOURS AUCUNE REACTION DE LA FNAC !
Je vais passer maintenant à la phase ultime : mise en demeure et action auprès du Tribunal de Proximité.
Mon problème : je ne sais pas où envoyer cette mise en demeure ! Et je ne sais pas davantage à quel Tribunal envoyer ma déclaration. De toute évidence, la fnac Ternes, ça ne sert à rien. D'aiilleurs, ils ne sont pas inscrits au Registre du Commerce. Alors, de qui dépendent-ils, si je veux remonter un cran plus haut et avoir une chance que ma demande soit prise en compte ?
Si quelqu'un à la réponse elle est vraiment la bienvenue. Par avance merci.
De mon côté, je connais bien ce genre de procédure : c'est la troisième que j'engage depuis le début de l'année car je ne supporte plus la malhonnêteté et l'arrogance de certains fournisseurs. Donc, je peux donner un coup de main.
En mars dernier, j'ai acheté un VAIO ultra portable, équipé de Vista (je pensais qu'avec le temps Vista s'était amélioré...) à la fnac Ternes. Dès le début, cet appareil m'a causé d'énormes problèmes : lenteur insupportable, mise en veille intempestives avec impossibilité de sortir de la veille car tout se bloque, impossibilité de transférer les données de mon ancien ordinateur... je n'inscrit pas tout ici mais j'ai une liste de dysfonctionnements qui fait deux pages. Pour le transfert des données, je fais finalement appel à un prestataire "recommandé" par la fnac. Ca me coûte 99 € on ne me laisse pas de facture... L'appareil fonctionne de plus en plus mal.
Début avril, je le rapporte à la fnac Ternes. Le SAV me le rend au bout de 6 semaines en ayant effacé toutes les données. Impossible de discuter...
De retour à la maison, l'ordinateur fonctionne toujours aussi mal. Un vrau cauchemard.
Le 3 juillet j'envoie un recommandé avec AR au Directeur Général de la fnac Ternes. Celle-ci me reviendra 1 mois après : ils ne l'ont pas réclamée !
Le 25 août, je fais signifier ce courrier par huissier. Ca fait presque deux mois : JE N'AI TOUJOURS AUCUNE REACTION DE LA FNAC !
Je vais passer maintenant à la phase ultime : mise en demeure et action auprès du Tribunal de Proximité.
Mon problème : je ne sais pas où envoyer cette mise en demeure ! Et je ne sais pas davantage à quel Tribunal envoyer ma déclaration. De toute évidence, la fnac Ternes, ça ne sert à rien. D'aiilleurs, ils ne sont pas inscrits au Registre du Commerce. Alors, de qui dépendent-ils, si je veux remonter un cran plus haut et avoir une chance que ma demande soit prise en compte ?
Si quelqu'un à la réponse elle est vraiment la bienvenue. Par avance merci.
De mon côté, je connais bien ce genre de procédure : c'est la troisième que j'engage depuis le début de l'année car je ne supporte plus la malhonnêteté et l'arrogance de certains fournisseurs. Donc, je peux donner un coup de main.
A voir également:
- Gros problème avec la fnac
- Facture fnac - Forum Vos droits sur internet
- Commande en cours de validation fnac - Forum Réseaux sociaux
- J'ai perdu mes places de concert fnac - Forum Consommation & Internet
- Site fnac vous avez été bloqué ✓ - Forum Mozilla Firefox
- Tirage diapositives sur papier fnac - Forum Graphisme
Merci pour cette réponse ms si j'essaie de mettre ma question sur le forum consommation, une fenêtre s'ouvre disant que mon message a déjà été posté. Comment faire ? Merci.