Amélioration de mon matériel
vision37
Messages postés
13
Statut
Membre
-
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre -
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheté un ordinateur que l'on m'a monté en 2006.
J'aurais bien voulu me refaire un nouveau pc monté, mais cette fois si par mes soins, mais financiérement il serait préférable d'améliorer celui ci avant.
Donc voici ma configuration actuelle :
Carte mère ASUS P5WD2 PRENIUM
Processeur 1 INTEL DUAL CORE 830D
Carte graphique 1 NVIDIA GEFORCE 7800GT
Ram 2 GO DDR2 PC 667
Mémoire 1 DISQUE DUR 300GO DE 7200t/m a 16MO
Carte son 1 CREATIVE SB AUDIGNY PCI 24 BIT 7.1
Boiter + alimentation BOITIER 6133/9202 MOYEN ATX 350 WATTS SILENCIEUX
Lecteur 1 DVD ROM 16X52X IDE
Graveur 1 PIONEER 110D
Ecran SAMSUNG T240MD
Cette config. commence a me poser probléme, je m'explique :
-Déjà 1 seul ventilateur pour le boitier, sans aucun filtre anti poussiére, encrasse le processeur, ce qui induit des montées en température impressionnante, quand j'en demande un peu trop à la machine.
-De plus, je suis un amateur de jeu de stratégie, comme civilization 4 ou bien les Sims 3, et pour ce dernier mon ordi, quand il y a trop de données, bug, affiche un page bleu, ou s'éteint carrément, quand il n'indique pas une montée en température avant de s'éteindre.
-Enfin, étant novice, j'ai du payer 30€ pour le dépoussiérage de mon boitier. Pour qu'il arrête de monter en température et j'aimerais bien modifier mon pc pour qu'il puisse me faire encore quelques années.
Donc je pensais tout d'abord, à augmenter les RAM, car la carte mère peux accepter 8 GO d'aprés ce que j'ai lu.
Ajouté ventilateur, changer éventuellement l'alimentation, changer la carte graphique et d'aprés ce que j'ai lu la carte mère pourrait éventuellement faire du SLI donc en ajouter une deuxiéme.
Voilà, j'aimerais avoir votre avis et surtout un gros coup de main.
MERCI
J'ai acheté un ordinateur que l'on m'a monté en 2006.
J'aurais bien voulu me refaire un nouveau pc monté, mais cette fois si par mes soins, mais financiérement il serait préférable d'améliorer celui ci avant.
Donc voici ma configuration actuelle :
Carte mère ASUS P5WD2 PRENIUM
Processeur 1 INTEL DUAL CORE 830D
Carte graphique 1 NVIDIA GEFORCE 7800GT
Ram 2 GO DDR2 PC 667
Mémoire 1 DISQUE DUR 300GO DE 7200t/m a 16MO
Carte son 1 CREATIVE SB AUDIGNY PCI 24 BIT 7.1
Boiter + alimentation BOITIER 6133/9202 MOYEN ATX 350 WATTS SILENCIEUX
Lecteur 1 DVD ROM 16X52X IDE
Graveur 1 PIONEER 110D
Ecran SAMSUNG T240MD
Cette config. commence a me poser probléme, je m'explique :
-Déjà 1 seul ventilateur pour le boitier, sans aucun filtre anti poussiére, encrasse le processeur, ce qui induit des montées en température impressionnante, quand j'en demande un peu trop à la machine.
-De plus, je suis un amateur de jeu de stratégie, comme civilization 4 ou bien les Sims 3, et pour ce dernier mon ordi, quand il y a trop de données, bug, affiche un page bleu, ou s'éteint carrément, quand il n'indique pas une montée en température avant de s'éteindre.
-Enfin, étant novice, j'ai du payer 30€ pour le dépoussiérage de mon boitier. Pour qu'il arrête de monter en température et j'aimerais bien modifier mon pc pour qu'il puisse me faire encore quelques années.
Donc je pensais tout d'abord, à augmenter les RAM, car la carte mère peux accepter 8 GO d'aprés ce que j'ai lu.
Ajouté ventilateur, changer éventuellement l'alimentation, changer la carte graphique et d'aprés ce que j'ai lu la carte mère pourrait éventuellement faire du SLI donc en ajouter une deuxiéme.
Voilà, j'aimerais avoir votre avis et surtout un gros coup de main.
MERCI
A voir également:
- Amélioration de mon matériel
- Test materiel pc - Guide
- Detection materiel pc - Guide
- Acceleration materiel windows 10 - Guide
- Étiquette retour matériel canal+ plus - Forum Consommation & Internet
- Ce périphérique matériel n’est actuellement pas connecté à l’ordinateur. (code 45) - Forum Matériel & Système
43 réponses
Tu peux pour commencer ajouter un ventilateur sur une face si il y a assez de place en épaisseur.
Tu prends un ventilateur de diamètre de 160 ou 180 mm ensuite tu perces des trous sur la plaque qui sert de coté de façon en pensant a la fixation du ventilo 4 vis et a faire circuler l'air.
Ensuite si tu n'as pas de compresseur il existe dans le commerce de l'air comprimé en Bombe trés utile.
Pour le reste prend le temps de réfléchir et accumules les infos avant de prendre une décision.-
On n'a rien inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent.
Cordialement Jacqus93
Tu prends un ventilateur de diamètre de 160 ou 180 mm ensuite tu perces des trous sur la plaque qui sert de coté de façon en pensant a la fixation du ventilo 4 vis et a faire circuler l'air.
Ensuite si tu n'as pas de compresseur il existe dans le commerce de l'air comprimé en Bombe trés utile.
Pour le reste prend le temps de réfléchir et accumules les infos avant de prendre une décision.-
On n'a rien inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent.
Cordialement Jacqus93
Salut
"Processeur 1 INTEL DUAL CORE 830D "
D'aprés les infos que j'ai sur ta carte mère > https://www.asus.com/fr/
Elle est faite pour des pentium4 ou celeron.Et non " INTEL DUAL CORE "
C'est quoi exactement ton cpu et les Ghz?
Aprés faire du sli,ca servira à rien.Car tu as un slot pci-express x16 et l'autre x4(pas bon)
Ton alimentation de 350 watts,c'est quoi la marque?
"Processeur 1 INTEL DUAL CORE 830D "
D'aprés les infos que j'ai sur ta carte mère > https://www.asus.com/fr/
Elle est faite pour des pentium4 ou celeron.Et non " INTEL DUAL CORE "
C'est quoi exactement ton cpu et les Ghz?
Aprés faire du sli,ca servira à rien.Car tu as un slot pci-express x16 et l'autre x4(pas bon)
Ton alimentation de 350 watts,c'est quoi la marque?
L'ordinateur en lui même les achetés monter chez compucity.fr la marque de l'alimentation je ne la connais pas référence ALIMA520MAX Alimentation ATX 520w MAX IN POWER.
La carte graphique NX 7800 GT 256 Mo SPARKLE PCI-X SLI
La carte graphique NX 7800 GT 256 Mo SPARKLE PCI-X SLI
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour ce processeur est connu pour chauffer.La solution monter un ventirad artic cooling ou un autre de ce type compatible pour socket lga 775.Pour le reste c'est le processeur qui te liimite et pour le sli ce n'en est pas vraiment un .Il organise deux ports pci 16X de manière inégale un en 16X l'autre en 4X.Le plus urgent me semble donc vraiment le refroidissement.
Je pense que tu dois avoir un pentium 4(peut-etre HT) et ils ont tendance à monter vite en températures.
Tu pourrais changer la pate thermique du ventirad vu que ca date de 2006.Ca pourrait résoudre un problème de chauffe au niveau cpu
Tu pourrais changer la pate thermique du ventirad vu que ca date de 2006.Ca pourrait résoudre un problème de chauffe au niveau cpu
Il te faut ce genre de pate > https://www.materiel.net/
Installe ce logiciel et donne nous les températures > https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11907-hwmonitor/
Installe ce logiciel et donne nous les températures > https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11907-hwmonitor/
merci beaucoup pour vos conseils, mais si j'arrive à régler mon probléme de surchauffe, comment dois je faire pour l'amélioration de la performance de mon ordi?
Tu pourrais mettre une hd4670 à 64 euros > https://www.materiel.net/
Aprés mettre une CG plus puissante ca ne serviras à rien car ton processeur ne suivra pas.
Du coté de ton alimentation 520 watts,j'ai bien peur que ca soit une no-name(mauvaise gamme).Mais peut-etre que ca peut passer car la hd4670 consomme trés peu.Il faudra faire un test avec ton alimentation actuelle avec la hd4670.Si tu vois qu'en plein jeu il y a un bug à l'image ou si le pc reboote.Alors là,tu sera dans l'obligation de la changer pour celle-la > https://www.materiel.net/
Pour ta ram,tu as déjà 2 go et je penses que c'est suffisant pour un xp 32 bits.Autrement,tu peux toujours rajouter 1 go pour te faire un total de 3go > https://www.materiel.net/
Aprés mettre une CG plus puissante ca ne serviras à rien car ton processeur ne suivra pas.
Du coté de ton alimentation 520 watts,j'ai bien peur que ca soit une no-name(mauvaise gamme).Mais peut-etre que ca peut passer car la hd4670 consomme trés peu.Il faudra faire un test avec ton alimentation actuelle avec la hd4670.Si tu vois qu'en plein jeu il y a un bug à l'image ou si le pc reboote.Alors là,tu sera dans l'obligation de la changer pour celle-la > https://www.materiel.net/
Pour ta ram,tu as déjà 2 go et je penses que c'est suffisant pour un xp 32 bits.Autrement,tu peux toujours rajouter 1 go pour te faire un total de 3go > https://www.materiel.net/
Par-contre,tu devrais essayer de faire toi-meme le nettoyage poussière.Ca t'éviterai à chaque fois de payer 30 euros et c'est une manipulation simple à faire.
Au fait,tu as essayé le logiciel pour les températures?
Au fait,tu as essayé le logiciel pour les températures?
"Je me demande après tout ceci si il ne serais pas préférable de changer carrément de pc?"
Et bien ca dépends de l'utilisation de ton pc actuel.Si tu n'utilises pas des application lourdes et que tu ne fais pas de jeux récents.Ton pc suffit juste en changeant la carte graphique en priant que ton alimentation soit suffisante.
Aprés si tu commences à jouer à des jeux récents comme gta4 qui demande beaucoup de ressources.Alors là oui,il searit plus judicieux d'éconnomiser pour une nouvelle config.
Et bien ca dépends de l'utilisation de ton pc actuel.Si tu n'utilises pas des application lourdes et que tu ne fais pas de jeux récents.Ton pc suffit juste en changeant la carte graphique en priant que ton alimentation soit suffisante.
Aprés si tu commences à jouer à des jeux récents comme gta4 qui demande beaucoup de ressources.Alors là oui,il searit plus judicieux d'éconnomiser pour une nouvelle config.
Je vois aussi sur ton premier post que tu dis que ton pc reboote en plein jeu.Ca peut-etre aussi un problème alimentation comme un problème de chauffe.Par-contre tu dis que ton alimentation fait 350 watts.Et dans un autre post 520 watts??
Le plus simple,ca serait de voir à l'intérieur de la tour.Sur le bloc d'alimentation,il y a une étiquette collée dessus: watts + marque.
Si tu as une alimentation de 350 watts et que c'est une mauvaise marque.Il y a de grandes chances qu'elle soit pas suffisante.
Depuis que tu as ta 7800gt.Elle a bien marché sans bug dés le début dans les jeux ou c'est venu bien aprés l'nstallation de cette CG?
Si tu as une alimentation de 350 watts et que c'est une mauvaise marque.Il y a de grandes chances qu'elle soit pas suffisante.
Depuis que tu as ta 7800gt.Elle a bien marché sans bug dés le début dans les jeux ou c'est venu bien aprés l'nstallation de cette CG?
ba au début tous marcher bien, sauf pour un jeu comme les simcity, quand je tricher j'incorporer des batiments pouvant améliorer tel ou tel truc sa demander alors beaucoup plus de donner et d'information, alors là il pouvait alors buguer, mais me suis pas trop poser de question, j'étais déçu mais je me disais que c'étais normal, il y avait peu etre trop d'infos à gérer pour mon ordi, pourtant neuf.
Vu comme ca,soit c'est ta CG pas assez puissante.Soit alimentation pas suffisante.Soit un problème de chauffe.
Donne moi tes températures avec le logiciel que je t'ai donné
Et en second,verifie ton alimentation.
Donne moi tes températures avec le logiciel que je t'ai donné
Et en second,verifie ton alimentation.
températures systin 41°, cputin 77°, auxtin 79°, gpu core 69° seulement en étent sur internet avec msn ouvert
pour le démontage je verrais sa plus tard dsl là j'ai pas le temps, je t'informerrais quand je démonterrais
Jai exactement le meme probleme avec Flashpoint 2 ..... tout s'éteint apres 2 minutes ....
qqk à la procedure pour gérer tout cela manuellement avec le bios ??
Merci ....
qqk à la procedure pour gérer tout cela manuellement avec le bios ??
Merci ....
carte mère > 41°C ca peut aller mais un peu chaud
Gpu > 69°C pour une 7800gt je penses que c'est normal.Elle a un radiateur ou un ventilo comme système de refroidissement?
Le 79 C° je vois pas mais c'est trop chaud si c'est un disque dur
Cpu > 77°C au repos c'est trop chaud meme pour un pentium 4 qui ont tendance à chauffer.Tu devrais etre entre 35 et 40 °C au repos
Installe everest pour voir si il te donne les memes températures.On sait jamais,il peut y avoir une erreur logiciel.Tu vas ordinateur > sonde dans everest
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/9191-everest-home-edition/
Gpu > 69°C pour une 7800gt je penses que c'est normal.Elle a un radiateur ou un ventilo comme système de refroidissement?
Le 79 C° je vois pas mais c'est trop chaud si c'est un disque dur
Cpu > 77°C au repos c'est trop chaud meme pour un pentium 4 qui ont tendance à chauffer.Tu devrais etre entre 35 et 40 °C au repos
Installe everest pour voir si il te donne les memes températures.On sait jamais,il peut y avoir une erreur logiciel.Tu vas ordinateur > sonde dans everest
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/9191-everest-home-edition/