Amélioration de mon matériel

vision37 Messages postés 13 Statut Membre -  
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheté un ordinateur que l'on m'a monté en 2006.
J'aurais bien voulu me refaire un nouveau pc monté, mais cette fois si par mes soins, mais financiérement il serait préférable d'améliorer celui ci avant.

Donc voici ma configuration actuelle :
Carte mère ASUS P5WD2 PRENIUM
Processeur 1 INTEL DUAL CORE 830D
Carte graphique 1 NVIDIA GEFORCE 7800GT
Ram 2 GO DDR2 PC 667
Mémoire 1 DISQUE DUR 300GO DE 7200t/m a 16MO
Carte son 1 CREATIVE SB AUDIGNY PCI 24 BIT 7.1
Boiter + alimentation BOITIER 6133/9202 MOYEN ATX 350 WATTS SILENCIEUX
Lecteur 1 DVD ROM 16X52X IDE
Graveur 1 PIONEER 110D
Ecran SAMSUNG T240MD

Cette config. commence a me poser probléme, je m'explique :

-Déjà 1 seul ventilateur pour le boitier, sans aucun filtre anti poussiére, encrasse le processeur, ce qui induit des montées en température impressionnante, quand j'en demande un peu trop à la machine.

-De plus, je suis un amateur de jeu de stratégie, comme civilization 4 ou bien les Sims 3, et pour ce dernier mon ordi, quand il y a trop de données, bug, affiche un page bleu, ou s'éteint carrément, quand il n'indique pas une montée en température avant de s'éteindre.

-Enfin, étant novice, j'ai du payer 30€ pour le dépoussiérage de mon boitier. Pour qu'il arrête de monter en température et j'aimerais bien modifier mon pc pour qu'il puisse me faire encore quelques années.

Donc je pensais tout d'abord, à augmenter les RAM, car la carte mère peux accepter 8 GO d'aprés ce que j'ai lu.
Ajouté ventilateur, changer éventuellement l'alimentation, changer la carte graphique et d'aprés ce que j'ai lu la carte mère pourrait éventuellement faire du SLI donc en ajouter une deuxiéme.

Voilà, j'aimerais avoir votre avis et surtout un gros coup de main.

MERCI

43 réponses

derby64 Messages postés 4884 Statut Membre 242

Si les pales touchent le radiateur c'est pas trop bon car ca risque de casser l'axe du ventilo.Normalement le ventilo est fixé par un cercle plastic sur la base du radiateur.Essaye de le relever à peine de quelques millimètres.
De toutes facons il te reste que 2 solutions .Soit changer la pate thermique car je penses qu'elle doit dater;
Ou alors ton ventilo commence à rendre l'ame vu que tu me dis qu'il commence à toucher le radiateur.
La première solution est la moins chère: 6 euros la pate artic silver5.Voire aprés changer le ventirad si la pate thermique ne suffit pas
0
vision37

ok merci, je pense car j'économise un peu changer directement d'ordinateur et dans monter un moi même, donc je reviendrais ici dans le but d'avoir des conseils sur la config que je m'achéterais, merci à toi pour ton aide et tes conseils.
0
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre 242

Ok bon wend-kend
A+
0