Handycam sony DCR-SR30 et mac

Fermé
lostcat - 19 oct. 2009 à 01:07
 Alex - 23 déc. 2009 à 04:31
salut c'est un peu la panique là,
j'ai bien vu qu'il y avait pleins de messages concernant plutôt de près mon sujet mais je m'en sors pas...
l'histoire, here we go:
-une jolie petite handycam DCR-SR30E et mon mac OSX.5.8
-je branche la cam sur l'ordi, pas moyen que ça donne quoi que ce soit
-un petit tour dans le manuel, écrit en petit "le logiciel fourni n'est pas compatible mac, téléchargez chez pixela un logiciel compatible capty mpeg edit ex, par exemple"
-j'obeis, j'y cours, j'achète (50 euros) le dit logiciel
-je devais attendre un miracle sans doute, toujours est il que le logiciel est installé, la caméra branchée et rien ne bouge...
-j'ai le choix sur la cam entre DVD burn et HDD, pour un même résultat nul, soit:
-quand j'ouvre le NO NAME qui apparaît sur le bureau (car elle apparaît qd même la coquine) j'ai 3 dossiers qui se battent en duel et rien dedans de compatible avec aucun des logiciels d'image de mon ordi, pas même celui fraichement acquis (ce qui va pas tarder à me courir sévère d'ailleurs), et surtout rien qui ressemble de près ou de loin avec ce j'ai pu filmer.
l'enfer.
si quelqu'un out there pouvait avoir la patience, prendre le temps de me répondre et par là même de m'aider, je lui serais à jamais reconnaissante.
sincèrement,
lc
A voir également:

2 réponses

Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
19 oct. 2009 à 12:46
Bonjour, sur Mac il y a imovie. Sur le site Sony le imovie09 est compatible...
5
Bonjour,
je viens de faire l'acquisition de ce camescope ce soir.
Aucun pb, avec ma configue :
MacBook, dual core, Mac OS X 10.6.2, iMovie venant du pack iLife 08
J'ai un lecteur de carte, (je m'assure bien que le film enregistré est situé sur la mémoire de la carte et pas la mémoire flash du camescope)
dès que j'insère dans le MacBook mon lecteur de carte USB avec ma carte sony à l'interieure, iMovie me détecte les fichiers et me propose de les importer.
L'importation est impeccable et je peux bricoler mes petits films.
Du régale !!!
Je ne passe par aucun autre logiciel

A+
0