Problème avec un canon A85
Lilou
-
PhilB21 -
PhilB21 -
Salut à tous! Depuis noel j'ai un appareil photo numérique canon A85!Quelqu'un l'a accidentellement fait tomber par terre, et je crois qu'il est tombé sur l'objectif!Il s'allume, je vois une photo qui s'allume comme à chaque fois que je l'allumais, cependant, l'écran devient ensuite tout noirs, j'entend "bip bip bip" et il y a "E18" qui s'affiche en bas de l'écran LCD (j'ai regardé dans la notice et sur le site de canon mais je n'ais pas trouvé à quoi cela correspondait!) Est-ce que vous pensez que la garantie peut fonctionner et que signifie le "E18" qui s'affiche?? Merci d'avance de m'aider!! ;)
A voir également:
- Problème avec un canon A85
- Canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilote wia canon - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Canon quick menu - Télécharger - Utilitaires
- Absorbeur d'encre plein canon - Forum Imprimante
- Canon f166 400 - Forum Imprimante
10 réponses
Bonjour,
L'appareil A85 affiche un écran noir comme les photographies que je prends bien qu'aucun message d'erreur s'affiche. Je peux lire mes anciennes photo sur l'écran. J'ai déja fait le test de changer les piles.
Le SAV que j'ai consulté dit que le capteur est HS
L'appareil A85 affiche un écran noir comme les photographies que je prends bien qu'aucun message d'erreur s'affiche. Je peux lire mes anciennes photo sur l'écran. J'ai déja fait le test de changer les piles.
Le SAV que j'ai consulté dit que le capteur est HS
Bonsoir
Cette erreur E18 semble correspondre à une erreur sur l'objectif.
As-tu essayé de retirer les batteries puis de les remettre?
Si le problème se reproduit retour SAV. Cela semble un problème connu sur les Canon (même sans chute).
Bon courage
A+
Cette erreur E18 semble correspondre à une erreur sur l'objectif.
As-tu essayé de retirer les batteries puis de les remettre?
Si le problème se reproduit retour SAV. Cela semble un problème connu sur les Canon (même sans chute).
Bon courage
A+
Salut!Oui je pense que le problème doit provenir de l'objectif!J'ai essayé d'enlever puis de remettre la batterie, mais ça n'a servit à rien! Par contre, je comprend pas quand tu dis "si le problème se reproduit retour SAV"?
Merci beaucoup en tout cas de m'avoir répondu et pour ces informations ;)
Merci beaucoup en tout cas de m'avoir répondu et pour ces informations ;)
Quelquefois, le seul fait de retirer puis de remettre les batteries suffit à résoudre le problème qui apparaît à l'ouverture de l'appareil (vu sur plusieurs forums).
Mais dans ton cas, l'objectif a du en prendre un coup.
Donc retour au Service Après Vente.
A+
Mais dans ton cas, l'objectif a du en prendre un coup.
Donc retour au Service Après Vente.
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour steph,
J'ai le meme apparaeil que toi et aussi même probleme.
Cà donne quoi avec le SAV ?
Ton appareil était toujours sous garantie ?
(garantie constructeur de 2 ans je crois...)
Merci,
Florent
J'ai le meme apparaeil que toi et aussi même probleme.
Cà donne quoi avec le SAV ?
Ton appareil était toujours sous garantie ?
(garantie constructeur de 2 ans je crois...)
Merci,
Florent
Moi aussi j'ai un canon a85 mé moi par contrev j'ai un autre blem c'est que je trouve aucun driver et quand je le branche il me mé ipereferique inconu
voila si vous pouver me repondre rapidement ca serait gentil
GuiGou
voila si vous pouver me repondre rapidement ca serait gentil
GuiGou
J'ai un canon powershot A85 et mon problème est que toute les photos sont d'une luminosité rose et quand je les visualise sur l'ordi en plus d'etre vraiment rose je distingue des traits fortement marqués à l'horizontale...
J'ai perdu le manuel pour effecturer des réglages alors je suis un peu perdu merci de bien vouloir me répondre.
J'ai perdu le manuel pour effecturer des réglages alors je suis un peu perdu merci de bien vouloir me répondre.
Bjr,
J'ai eu le même pb avec mon A85,il s'agit d'un pb de capteur
le s.a.v Canon connait bien ce pb. En ce qui me concerne ils l'ont pris en garantie, même au dela de la garantie contractuelle qui est de 2 ans.Vas sur le site Canon pour avoir les coordonnées du s.a.v le plus proche de chez toi....
http://self.service.canon-europe.com
J'ai eu le même pb avec mon A85,il s'agit d'un pb de capteur
le s.a.v Canon connait bien ce pb. En ce qui me concerne ils l'ont pris en garantie, même au dela de la garantie contractuelle qui est de 2 ans.Vas sur le site Canon pour avoir les coordonnées du s.a.v le plus proche de chez toi....
http://self.service.canon-europe.com
Dans de rares cas, certains CCD utilisés dans les appareils photo et les caméscopes numériques Canon peuvent présenter un défaut qui affecte l'image.
Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments occasionnés. Canon s'engage à réparer gratuitement les produits qui présentent ce défaut.
Canon souhaite informer ses clients des détails de la situation et vous faire part des moyens entrepris pour la régler.
Détails de la situation :
Dans quelques très rares cas, on a pu constater un détachement des fils internes des CCD utilisés dans les produits concernés, dans des conditions de température/humidité élevée.
Le signal n'est alors pas émis correctement par le CCD en mode de prise de vue. Ceci entraîne des résultats anormaux tels que :
Les images n'apparaissent pas.
Les images présentent des couleurs anormales.
Les images présentent une distorsion.
L'écran LCD confirme ces symptômes.
Solution :
Nous recommandons vivement aux utilisateurs qui ont observé ces symptômes de contacter leur centre de maintenance Canon.
Les produits concernés seront réparés gratuitement si le détachement des fils internes du CCD est avéré.
Date de mise à jour: 07-Jun-07
Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments occasionnés. Canon s'engage à réparer gratuitement les produits qui présentent ce défaut.
Canon souhaite informer ses clients des détails de la situation et vous faire part des moyens entrepris pour la régler.
Détails de la situation :
Dans quelques très rares cas, on a pu constater un détachement des fils internes des CCD utilisés dans les produits concernés, dans des conditions de température/humidité élevée.
Le signal n'est alors pas émis correctement par le CCD en mode de prise de vue. Ceci entraîne des résultats anormaux tels que :
Les images n'apparaissent pas.
Les images présentent des couleurs anormales.
Les images présentent une distorsion.
L'écran LCD confirme ces symptômes.
Solution :
Nous recommandons vivement aux utilisateurs qui ont observé ces symptômes de contacter leur centre de maintenance Canon.
Les produits concernés seront réparés gratuitement si le détachement des fils internes du CCD est avéré.
Date de mise à jour: 07-Jun-07
Bonjour,
Je constate depuis 4 jours un pb d'affichage sur l'écran LCD de mon ixus 400 qui se manifeste par des traits horizontaux.
Je pensais que cela n'affectait que l'écran LCD.
Cet APN est utilisé avec soin entre autre vu son coût (400€ à l'achat).
Or au déchargement des photos sur mon PC, j'ai pu constaté un les pb suivants :
- traits sur photo
- zones de couleurs différentes
- zones de blancs rosés
Est-ce que ce pb pourrait venir des fils du capteur mal attachés et pris en charge gratuitement par CANON ?
Mon achat a été effectué chez Planéte Saturne de Dijon : pourront-ils le prendre en charge pour CANON vu qu'il n'est plus sous garantie ?
Merci de ta réponse.
Je constate depuis 4 jours un pb d'affichage sur l'écran LCD de mon ixus 400 qui se manifeste par des traits horizontaux.
Je pensais que cela n'affectait que l'écran LCD.
Cet APN est utilisé avec soin entre autre vu son coût (400€ à l'achat).
Or au déchargement des photos sur mon PC, j'ai pu constaté un les pb suivants :
- traits sur photo
- zones de couleurs différentes
- zones de blancs rosés
Est-ce que ce pb pourrait venir des fils du capteur mal attachés et pris en charge gratuitement par CANON ?
Mon achat a été effectué chez Planéte Saturne de Dijon : pourront-ils le prendre en charge pour CANON vu qu'il n'est plus sous garantie ?
Merci de ta réponse.
bonjour
J'ai un probleme avec mon APN powershot A85. Lorsque je veux prendre une photo, il y a plein de traits horizontales ou des bande jaunes ou mauves au niveau de l'ecran LCD. En revanche les phtos sont nikels. Est ce que quelqun a deja renconté ce probleme?
Merci d votre reponse
J'ai un probleme avec mon APN powershot A85. Lorsque je veux prendre une photo, il y a plein de traits horizontales ou des bande jaunes ou mauves au niveau de l'ecran LCD. En revanche les phtos sont nikels. Est ce que quelqun a deja renconté ce probleme?
Merci d votre reponse
Rentrant d'une croisiére en Norvége je viens de trouver les 53 photos prises avec mon CANON A85 foutues ... (symptomes décrits). Le SAV a accepte de me changer le capteur gratuitement mais m'ajoute un ZOOM à 85 € que CANON refuse de le prendre en charge alors que la garantie est dépassée de 23 jours !!!. Comment qualifier ces méthodes ???
Bonjour,
Je viens aussi compléter mon message et annoncer la fin de mon problème.
Donc en résumé:
L'écran de mon appareil ne s'allume plus mais je peux voir les photos anciennes.
Envoi chez Pixmania pour le SAV
Pixmania envoi l'APN chez Canon.
Retour de chez Canon avec mention "non pris en charge par la garantie".
Pixmania me propose un devis de 198 euros pour réparation ou d'envoyer un chèque de 12 euros pour récupérer mon APN ou leur céder mon APN.
Personne n'a su ou voulu me dire qu'elle était la panne de l'APN.
J'aurais du accepter un devis sans savoir la panne .....
Appel à Pixmania et je m'énerve .... beaucoup.
1 semaine plus tard je reçois un mail de Pixmania qui m'averti que mon APN m'est renvoyé .... sans que je paye les 12 euros ......
Le comble ................. l'appareil photo est réparé !!!
J'allume, j'éteinds plusieurs jours de suite .... il fonctionne bien.
Je n'ai rien compris et je ne cherche pas à comprendre!
Je vous souhaite autant de chance.
Bonne soirée
Je viens aussi compléter mon message et annoncer la fin de mon problème.
Donc en résumé:
L'écran de mon appareil ne s'allume plus mais je peux voir les photos anciennes.
Envoi chez Pixmania pour le SAV
Pixmania envoi l'APN chez Canon.
Retour de chez Canon avec mention "non pris en charge par la garantie".
Pixmania me propose un devis de 198 euros pour réparation ou d'envoyer un chèque de 12 euros pour récupérer mon APN ou leur céder mon APN.
Personne n'a su ou voulu me dire qu'elle était la panne de l'APN.
J'aurais du accepter un devis sans savoir la panne .....
Appel à Pixmania et je m'énerve .... beaucoup.
1 semaine plus tard je reçois un mail de Pixmania qui m'averti que mon APN m'est renvoyé .... sans que je paye les 12 euros ......
Le comble ................. l'appareil photo est réparé !!!
J'allume, j'éteinds plusieurs jours de suite .... il fonctionne bien.
Je n'ai rien compris et je ne cherche pas à comprendre!
Je vous souhaite autant de chance.
Bonne soirée
Merci de votre réponse
Val