Marques de CD compatibles
tether
Messages postés
124
Statut
Membre
-
pom -
pom -
Bonjour.
Je possède un graveur Plextor "Plexwriter" 24/10/40A qui ne reconnait pas les CD que j'insère dans le tiroir.
Il me demande d'insérer un CD alors qu'il y en à un! Dito pour les DC-RW.
On m'a dit que cela pouvait provenir de la marque du CD utilisé qui pourrait ne pas être reconnue par mon graveur.
Qui pourait me dire; sur quel site trouver les marques de CD acceptées par mon graveur et si une mise à jour de pioite règlerait ce problème.
Merci pour votre aide.
Je possède un graveur Plextor "Plexwriter" 24/10/40A qui ne reconnait pas les CD que j'insère dans le tiroir.
Il me demande d'insérer un CD alors qu'il y en à un! Dito pour les DC-RW.
On m'a dit que cela pouvait provenir de la marque du CD utilisé qui pourrait ne pas être reconnue par mon graveur.
Qui pourait me dire; sur quel site trouver les marques de CD acceptées par mon graveur et si une mise à jour de pioite règlerait ce problème.
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Marques de CD compatibles
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Marques smartphone à éviter - Accueil - Guide téléphones
- Clone cd - Télécharger - Gravure
- Word enlever les marques de révision - Guide
6 réponses
Salut, je ne connais pas de tels sites mais je doute que ce soit une question de marque du CD.
Si tu tiens absolument à tester des marques de CD, je te conseille d'essayer les verbatim et traxdata. Ce sont des marques connues (donc j'espère que ton graveur les connait).
Un moment je n'arrivais pas à graver des DVD. Tout simplement car je n'avais pas installer les pilotes !! Je m'étais dit que je n'en avais pas besoin car windows XP reconnaissait mon graveur... mais je ne pouvais pas graver.
As-tu installer les pilotes ? Peux-tu graver des CD RW ou que des CD R ?
Je ne te prends pas pour un imbécile en te posant ces questions "toutes bêtes" mais pour mon propre cas, j'ai mis au moins une semaine à comprendre que ce n'est pas parce que windows XP a reconnu mon périphérique que je pouvais l'utiliser...
Si tu tiens absolument à tester des marques de CD, je te conseille d'essayer les verbatim et traxdata. Ce sont des marques connues (donc j'espère que ton graveur les connait).
Un moment je n'arrivais pas à graver des DVD. Tout simplement car je n'avais pas installer les pilotes !! Je m'étais dit que je n'en avais pas besoin car windows XP reconnaissait mon graveur... mais je ne pouvais pas graver.
As-tu installer les pilotes ? Peux-tu graver des CD RW ou que des CD R ?
Je ne te prends pas pour un imbécile en te posant ces questions "toutes bêtes" mais pour mon propre cas, j'ai mis au moins une semaine à comprendre que ce n'est pas parce que windows XP a reconnu mon périphérique que je pouvais l'utiliser...
Salut Pom.
Merci pour ta réponse. Je suis sur Win- 98.2 depuis un bon moment, je ne parviens plus à graver ni CD ni CD-RW.
Mon graveur est parfaitement reconnu mais lorsque je veux graver avec Néro, tout se passe bien jusqu'au moment ou je demande "Gravure" Après un petit moment une fenêtre me demande d'insérer un disque alors qu'il y en à un dans le tiroir du graveur.
Je suis un jeunot ( en informatique) et j'ai déja gravé quelques CR-R. Penses-tu que cela proviendrait de pilotes?
Dans ce cas, ou les trouver? Chez Plextor ou chez Néro?
Merci.
Merci pour ta réponse. Je suis sur Win- 98.2 depuis un bon moment, je ne parviens plus à graver ni CD ni CD-RW.
Mon graveur est parfaitement reconnu mais lorsque je veux graver avec Néro, tout se passe bien jusqu'au moment ou je demande "Gravure" Après un petit moment une fenêtre me demande d'insérer un disque alors qu'il y en à un dans le tiroir du graveur.
Je suis un jeunot ( en informatique) et j'ai déja gravé quelques CR-R. Penses-tu que cela proviendrait de pilotes?
Dans ce cas, ou les trouver? Chez Plextor ou chez Néro?
Merci.
Bonjour
Je suis moi aussi sous Windows 98 avec un graveur Ricoh et Nero 4.
J'ai toujours eu des soucis et entre autre la reconnaissance de CD.
Si le CD est dans le graveur avant que je demande la gravure le cd n'est pas reconnu ou plus souvent le système plante.
J'ai réussi une seule fois à regraver un CD-RW et encore j'avais des erreurs de relecture sur quelques fichiers.
J'ai mis à jour le Firmware du graveur récemment et cela n'a rien changé.
Ma procédure :
Je lance Nero.
Je prépare le contenu à graver.
J'enregistre.
Je demande les tests. Je valide.
J'introduis le CD-ROM ou CD-RW lorsque le logiciel me le demande.
A la fin le CD est éjecté.
Si le résultat est OK, je demande la gravure et ne réintroduis le CD que lorsque Nero Le demande.
Pour les pilotes et firmware, tu dois chercher sur le site du fabricant Plextor
Autre chose : Arrives-tu à lire des CD dans ce graveur ? As-tu déjà graver avec ce graveur ?
Je suis moi aussi sous Windows 98 avec un graveur Ricoh et Nero 4.
J'ai toujours eu des soucis et entre autre la reconnaissance de CD.
Si le CD est dans le graveur avant que je demande la gravure le cd n'est pas reconnu ou plus souvent le système plante.
J'ai réussi une seule fois à regraver un CD-RW et encore j'avais des erreurs de relecture sur quelques fichiers.
J'ai mis à jour le Firmware du graveur récemment et cela n'a rien changé.
Ma procédure :
Je lance Nero.
Je prépare le contenu à graver.
J'enregistre.
Je demande les tests. Je valide.
J'introduis le CD-ROM ou CD-RW lorsque le logiciel me le demande.
A la fin le CD est éjecté.
Si le résultat est OK, je demande la gravure et ne réintroduis le CD que lorsque Nero Le demande.
Pour les pilotes et firmware, tu dois chercher sur le site du fabricant Plextor
Autre chose : Arrives-tu à lire des CD dans ce graveur ? As-tu déjà graver avec ce graveur ?
salut Ric.
Pour ce qui est de la procédure, c'est comme toi sauf que lorsque je demande la gravue, il me demande d'insérer un CD-RW alors qu'il y en à un dans la graveur !
Non je ne lis pas de C-D dans mon graveur; je n'ai pas essayé;
Oui j'ai déja gravé des CD-R, mais jamais encore de CD-RW.
Je vais aller sur le site Plextor voir si je trouve des pilotes de mise à jour.
Merci
Pour ce qui est de la procédure, c'est comme toi sauf que lorsque je demande la gravue, il me demande d'insérer un CD-RW alors qu'il y en à un dans la graveur !
Non je ne lis pas de C-D dans mon graveur; je n'ai pas essayé;
Oui j'ai déja gravé des CD-R, mais jamais encore de CD-RW.
Je vais aller sur le site Plextor voir si je trouve des pilotes de mise à jour.
Merci
Salut, il faut que tu ailles chercher les pilotes sur le site du constructeur. Nero n'est qu'un logiciel pour graver. Point final.
Tu peux aussi aller ici : www.allfirmwares.com
Quand tu mets ton CD RW, va dans poste de travail et clique droit dessus puis propriété. Regarde l'espece disque utilisé et l'espace disque libre.
As-tu formatté ton CD RW avant la 1e gravure ? Je parie que non.
Quel âge a ton graveur ? Es-tu sûr qu'il peut graver des CD RW ?
Ciao
Pomme
Tu peux aussi aller ici : www.allfirmwares.com
Quand tu mets ton CD RW, va dans poste de travail et clique droit dessus puis propriété. Regarde l'espece disque utilisé et l'espace disque libre.
As-tu formatté ton CD RW avant la 1e gravure ? Je parie que non.
Quel âge a ton graveur ? Es-tu sûr qu'il peut graver des CD RW ?
Ciao
Pomme
Salut Pom.
Tu as gagné ton pari ! je n'ai pas formaté les CD que je mets en place. J'ignorais cette formalité. Oui je suis certain qu'il peut graver des CD-RW. J'ai acheté mon graveur en 2001.
Je vais retenter une gravure de CD en le formattant préalablement. Je te tiens informé du résultat. Je suis un novice dans ce domaine, heureusement il y à des initiés sympa sur le forum!
Ciao è grazziè.
Tu as gagné ton pari ! je n'ai pas formaté les CD que je mets en place. J'ignorais cette formalité. Oui je suis certain qu'il peut graver des CD-RW. J'ai acheté mon graveur en 2001.
Je vais retenter une gravure de CD en le formattant préalablement. Je te tiens informé du résultat. Je suis un novice dans ce domaine, heureusement il y à des initiés sympa sur le forum!
Ciao è grazziè.
Voici mon experience (j'ai un portable HP acheté en 01/2004)
J'ai acheté des DVD sony (DVD-R 1x8) qui n'est pas reconnu par mon lecteur (en particulier pas de formatage possible, on me demande toujours d'insérer un CD ou DVD), par contre je n'ai pas eu de pb avec un autre DVD verbatim (+R 4X). J'en déduis que ça vient soit du + soit de la marque ...
J'ai acheté des DVD sony (DVD-R 1x8) qui n'est pas reconnu par mon lecteur (en particulier pas de formatage possible, on me demande toujours d'insérer un CD ou DVD), par contre je n'ai pas eu de pb avec un autre DVD verbatim (+R 4X). J'en déduis que ça vient soit du + soit de la marque ...
Salut, pour moi ton pb vient du fait que tu dois avoir un graveur de DVD+R et non de DVD-R. Car tout de même, des DVD Sony, c'est de la marque.
Peux-tu insérer un DVD+R et nous tenir au courant s'il te plait ?
Merci
Peux-tu insérer un DVD+R et nous tenir au courant s'il te plait ?
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Gros mâlin.
Tu avais écrit : "Pardon, au temps pour moi..." Tu ne vois pas une faute (assez amusante d'ailleurs) ?
Bonne journée
Tu avais écrit : "Pardon, au temps pour moi..." Tu ne vois pas une faute (assez amusante d'ailleurs) ?
Bonne journée
d'ailleurs si tu restes sceptique voila un petit lien http://www.langue-fr.net/index/A/au_temps-autant.htm