Transfert de portable Samsung E 600 vers PC

Fermé
Catherine Tramell - 29 avril 2005 à 00:06
 pouliwai - 17 déc. 2009 à 21:04
Bonjour à tous,

Je suis en train de devenir folle et j'ai un grand besoin de vos Lumières.
J'ai un portable samsung E 600 et j'essaie de transférer mes photos vers mon portable lequel ne possède pas de port infrarouge.

J'ai donc acheté un cable USB reliant le PC au portable et installer Easy GPRS, mais .... ça ne fonctionne pas ... Easy GPRS ne semble vouloir qu'une connexion à partir de l'IR ou d'un port Com.

J'ai installé ( tant qu'à faire, 2 valent mieux qu'un !! ) Easy Studio ( conseillé par le vendeur du cable qui n'y connait pas grand chose ) et ça ne marche pas davantage.

Dans aucun des cas File Manager est actif et jamais le PC ne donne trace de mon portable.

alors que faut-il que je fasse ???

Merci de vos conseils .... Aidez-moi, s'il vous plait, avant que je ne casse tout !!! grrrrrrrrrrrrrrrrrr
A voir également:

32 réponses

Catherine Tramell
29 avril 2005 à 17:18
GRANDE NOUVELLE !!!!!!!!

J'ai réussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En fait, il suffisait d'installer le driver ( normal !!! ), d'installer EasyGPRS ( normal !!! ), de configurer ensuite la vitesse par défaut à 115 200 ( normal !!! ), mais surtout de sélectionner le bon port com ... ( dans mon cas, c'était le port 4 ) ...

Ensuite, pas de souci !!! Le portable est détecté et les photos récupérées en un instant !!!

Nickel !!!

Merci Giacomo pour le temps que tu as consacré à mon problème !!!!
5
j7 Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2006 7
10 sept. 2006 à 14:56
Bonjour Catherine,

comme tu as resolu ton probleme, je te demande un conseil, ma nièce a un samsung e600, elle a installe easyGPRS, ensuite configurer le port com (pour elle le 1) mais le tel n est toujours pas visible sur le poste de travail , as tu une idee du probleme ?
Merci
Jocelyne
0
Bonsoir, alors je dirai qu'un petit tour sur www.touslesdrivers.com pourrai permettre de trouvé une solution de transfert.

Sinon voir directement sur le site de Samsung s'il n'y aurai pas un logiciel qui permette le transfert sur PC avec l'un de leurs appareils qui soit en telechargement!
1
Catherine Tramell
29 avril 2005 à 00:55
Merci pour ta réponse et tu as le droit de me trouver complètement neuneu ... mais en fait, je dois chercher quoi sur " tous les drivers.com/" ??????

Signé : Catherine Tramell en grand désarroiiiiiiiii !!!!
0
Aprés un petit detour sur les deux site dont je te parlé il s'avere que samsung ne propose pas de driver pour exploité le transfert du E600 vers un PC...

Donc le plus simple serai de trouvé un adaptateur infrarouge USB (aux alentour de 30€ en grande surface) et normalement windows le reconnais sans probléme.

Tu ne dis précise pas quel version de windows tu utilises (98, Me, XP)?

Et tu dois bien avoir un cd livré soit avec le tel, soit avec le cable qui doit contenir les drivers qui permettrai a windows de reconnaitre l'appareil.

Ah oui une précision tu veux transférer les photos d'ou a ou? (PC a Tel ou Tel a PC??) parce que l'un est possible sans probléme mais l'autre est plus complexe voire impossible...
1
Catherine Tramell
29 avril 2005 à 11:42
Merci pour ta réponse ...

En fait j'utilise XP platinum ...
et je voudrais transférer des photos de mon portable vers mon PC ...

Le tel est un tel que j'ai acheté sans aucun driver ( !!! ) et le cable USB contient bien un cd d'install, mais pourtant rien n'y fait ...

Du coup, de colère, hier, avant d'éteindre le PC, j'ai viré tous les logiciels de mo PC ...

Mais, tu vois, j'ai acheté ce portable pour pouvoir avoir un appareil foto tjs à disposition, et pouvoir transférer et réutiliser mes photos .... si tu me dis maintenant que c impossible, je crois que je vais approcher du suicide !!!

Merci de ton aide !! ( Pour l'adaptateut IR, ça me saoule de l'acheter vu que je viens de payer le cable USB et qu'il sera impossible de l'échanger !!! )

Merci merci merci merci ....

A plus

Catherine Tramell
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon alors le transfert dans le sens tel portable a PC c'est possible ^^ c le contraire qui est plus dur (suivant le format...) voire impossible.

Sur ton cd livré avec le cable tu as un menu qui apparait ou il se lance tout seul? s'il se lance tout seul je te conseil d'annuler la procedure (ca doit etre faisable a un moment ou un autre) et d'allé voir les repertoire et fichiers présents sur le cd a partir de l'explorateur (clique droit sur un dossier/explorer).

Va sur ton cd et essai de "voir" ce qu'il y a dessus... normalement tu devrais avoir un répertoir qui correspond a ton tel et dedans il devrait y avoir tout le necessaire pour installé correctement les drivers et les logiciel...

Quand tu connecte ton tel et ton cable, windows te dis qu'il a detecté un nouveau périphérique?
0
Catherine Tramell
29 avril 2005 à 14:35
En fait, quand je connecte le cable au port USB et que j'insère le CD d'installation, il installe les drivers nécessaires et le PC reconnait la présence du cable USB.

En revanche, quand je connecte le portable à l'autre bout du cable, rien du tout !!!! ;-((

Je suis en train de regarder ce qui est présent sur mon CD D'installation , il n'y a pas d'information concernant Samsung.

Une fois que les drivers du cable sont installés, une fenètre s'affiche, demandant la marque de mon portable, puis le modèle.
En face de chaque modèle de Samsung est indiqué le logiciel le mieux adapté à utiliser ... Soft Mobile était à télécharger sur le cd et conseillé pour le E 600 ... Mais soft mobile a fait planter mon PC 45 000 fois et je ne suis parvenue à rien. Désespérée, j'ai essayé Easy GPRS, et easystudio .... toujours rien !!!!

Quand je regarde ce qu'il y a comme dossier ou fichier sur le cd d'installation, il n'y a que des setup ou des install ... et rien qui soit un dossier correspondant à mon portable ...

Voila ce que je peux te dire pour le moment ...

Je vais réessayer, mais J'EN AI MAAAAAAAAAAAAAARRREEEEE !!!!!
0
Alors il faudrait que tu branche le cable et ton telephone ensemble avant d'installé le cd et pas faire :

1 -brancher le cable
2- Installer les drivers
3- Brancher le Tel

Et avant de mettre le cd attend que windows affiche une fenetre qui te dis qu'un nouvo materiel a été detecté... ensuite tu suis les instructions! normalement si tout se passe bien ca devrait reconnaitre le telephone.

(d'ailleur si ca se trouve ton tel est bien reconnu as tu regardé si dans les periph de stockage il n'y avait pas une unité amovibe? si c le cas il suffit d'allé ds le menu des images de ton tel et de choisir transférer... meme sans logiciel installé sur ton ordi ca peut marché.

En tous cas pour moi ca marché avec mon Sagem X6 et le port infrarouge sans que j'ai eu besoin d'installé quoique ce soit!
0
Catherine Tramell
29 avril 2005 à 15:44
J'ai essayé ta méthode.
Windows me dit bien qu'un nouveau matériel a été détecté, mais bien sûr, il exige le cd d'installation pour installer le driver du cable ... ensuite, il n'y a pas de périphérique amovible dans le gestionnaire de périphérique.

En prime, dernier truc que je ne comprends pas ... Quand j'installe EasyStudio ou EasyGPRS, on me demande dans la configuration d'indiquer le port choisi et on ne me propose à chaque fois que :
- COM
- IrDa

Y a pas d'USB proposé ...

J'y perds mon latin !!!!

Merci encore de ton aide !!!
0
Et ben finalement t pas neuneu comme tu l'avais dis un peu plus haut ^^ Donc finalement ca marche, ct pas si compliqué que ca mais c vrai qu'il faut le trouvé le bon port lol

++
0
Bonjour à tous !

Je me présente : Annie, 20 ans...

Alors voilà, j'ai pratiquement le même problème que Catherine, je m'explique :

J'ai aussi un samsung SGH-E600, j'ai acheter un cable avec CD, mais se dernier est cassé, donc innutilisable... :/
Je cherche donc le logiciel EASY GPRS que je ne trouve null part même sur le site de samsung qui ne propose que des easy studio qui ne marche pas du tout... et je ne pas le télécharger d'un P2P car ayant une freebox + routeur tout ca, tout ca... ca marche pas !!
Apparemment il faut un driver, je ne sais pas ou m'en procurrer non plus ...

Pour info j'utilise XP familialle.

Je vous remercie d'avance pour toutes réponses qui sont les très bienvenues, aussi minimes qu'elles soient !!

A bientôt ! :)

oO° - Annie - °Oo
0
S'il vous plai ! Quelqu'un pourrait m'aider ?? :(
0
slt ts le monde j'ai un samsung E600 lorsque j'active l'infrarouge de mon pc et du portable mon pc le detecte mais lorsque jveux fair le transfert ca marche pas car le telephone ne permet pas l'acces alors que ferais je mmmmmmmmmmmmmmerci de me repondre
0
Bonjour,
je voulais savoir svp si je peux telecherger bluetooth GRATUITEMENTsur mon pc pour trasferer les photos de mon portable sumsug sur le pc

merci de votre reponse
0
Alors , j'ai le meme appareil ; et j'ai aucun probleme a le connecter a mon ordi
pour connancer il faut installer le pilote usb(driver) puis branchher votre appareil piur que l'ardinateur le ditecte ; par la suite tu peut installer easy studio livrer avec le portable ou tu peut le télécharger sur le site sumusung.com
0
salut a tous , j'ai un samsung x 640 sgh et je voulais savoir si il était possible de transféré des fichier sur mon portable via mon ordinateur avec un cable usb .
merci de me répondre
0
bonjour à tous , j'ai un portable samsung sgh-e600 et j'aimerai transferer mes photos vers mon pc . j'ai un cable usb mais pas le cd qui va avec! que dois-je faire ?j'utilise window xp
0
ghostguest2004 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2008
1 janv. 2008 à 21:11
bonjour j'ai un ami qui possède également un portable de marque samsung SGH - E 600 ou sont stockées 250 photos il possède le cable allant du portable au PC , mais il lui manque aussi le CD d'installation pour tranférer ses photos , il utilise windows XP aussi . Où peut il s'en procurer un , où il a t il quelqu'un qui puisse lui faire une copie de ce CD . Merci pour lui
0
vvand1 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008
4 janv. 2008 à 10:12
je sais pas si tu as pu résoudre ton probleme
je viens de l'acheté je n'utilise pas le logiciel samsung si tu as une carte mémoire tu vas dans menu réglage usb et du choisi stockage
apres du connecte au pc et tu le verra s'affiche en disque dur et la tu peux récupéré les photos ou en mettre

bon journée
0
Pacht Messages postés 57 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2022 5
15 janv. 2008 à 20:10
Bonjour, bonsoir à tous le monde
Et bien voilà, j'ai exactement le même problème que vous
J'ai suivi les consignes notées sur le forum mais ca ne fonctionne pas.
J'ai donc un Samsung E600.
Un cable USB Data suite Easy Sync, cool edit. de Handset Manager.
J'ai windoxs XP!
Mais rien ne fonctionne....
Je ne comprends pas
Donc j'ai besoin de vous... lol
Bisous à tous le monde
--



Pacht -----> Laëtitia
0
https://www.samsung.com/fr/support/
tu trouvera tous ce que tu cherche
0
Pacht Messages postés 57 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2022 5
5 févr. 2008 à 20:05
Merci beaucoup
JE vais y aller

Bise

Pacht -----> Laëtitia
0