Problème (je pense)avec une LNB

Fermé
mimitours Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2009 - 18 oct. 2009 à 13:52
 mimitours - 18 oct. 2009 à 18:13
Bonjour tout le monde,

Voilà , j'ai acheté un terminal TNT parabolique : METRONIC TERBOX ref: 441601 labellisé Fransat , et ce , pour pouvoir recevoir la TNT dans un 'trou perdu de la France" où il est impossible de recevoir les 18 chaines TNT avec un râteau
J'ai donc installé ce terminal tout en me servant de la parabole déjà existante
J'ai fait un préréglage avec la parabole au sol avec le téléviseur à portée de vue , à l'aide de 3 ou 4 mêtres de fil d'antenne ,pour pouvoir capter les chaines (a l'aide du pointeur integré au terminal), avec une qualité maximum (environ 75% , ce qui est suffisant, de toutes manière je ne peux pas avoir mieux !!) . Tout c'est déroulé pour le mieux et j'ai pu enregistrer les 18 chaines dans le terminal !!

J'ai donc réussi sans trop de peine à trouver le bon satellite ,soit Atlantique bird (5° ouest en partant du plein sud) , donc jusque là , aucun problème ! , c'est maintenant qu'il arrive :
Je suis donc monté sur le toit pour installer définitevement l'antenne avec 20 mètres de cable neuf special TNT , et tout et tout !!! (je ne peux pas faire moins de 20 mètres pour acceder au téléviseur !! )
Mon problème c'est que je n'ai jamais pu recapter le satellite en question , bien qu'étant armé d'une boussole et ayant fait tout ce qu'il faut aussi bien dans "l'élévation" de l'antenne que dans l' "orientation" , rien n'y a fait ,(0% de qualité affiché au pointeur de la télé
Je précise que la LNB est une 1 Db , je pense qu'avec la longueur du fil , je perd de la sensibilité , (puisque j'avais réussi au sol )
A mon avis je pense qu'il faudrait que je remplace cette LNB de1Db par une autre plus sensible du genre 0,3 Db par exemple et que mon problème vient de là !!! , qu'en pensez-vous ?????????
Merci d'avance pour l'aide précieuse que vous pourrez m'apporter afin de me sortir de cette galère !!!

1 réponse

Fransat sur Atlantic Bird 3 ne pose pas, en genéral, des problemes, verifie deja le cable coaxial ( genre 17 ou 19 Vatc) et la connectique, fiches F.( contacts ?)

Les bargraphes sont efficaces pour le pointage final ( azimut, élévation contre- polarisation ) , mais attention a une éventuelle mauvaise pré-orientation de satellite, sur 7 ou 8 ° Ouest ..
0
Merci gil pour cette réponse rapide
Le fil (qualité superieur) et les fiches F sont neufs
Sinon , j'ai galéré pendants des heures , mais rien à faire , alors qu'a terre en quelques minutes j'avais trouvé sans problème , c'est pourquoi je me pose le question sur la sensibilité de la LNB !
0