Live box petit soucis de déconnexion
Résolu/Fermé
A voir également:
- Des équipements (box opérateurs, imprimantes ...) dans votre voisinage émettent un réseau wifi pouvant perturber le bon fonctionnement du wifi de votre livebox. si vous ressentez une gêne, essayez de déplacer votre livebox en l'éloignant des murs mitoyens.
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Mot de passe livebox - Guide
104 réponses
pour les pb de deconnexions il faut s'assurer dans un premier de l'etat du voyant @ sur la livebox s'il est fixe elle est synchro et connectée s'il clignote lentement elle n'est que synchro et il faut lui rentrer les identifiants de connexion et le mot de passe une fois cette opération faite elle devrait se connecter je n'ai que rarement des pbs du à de pc surtout si vous etes raccordé en ethernet
attention avec les attenuations et marge au bruit tout depend de l'offre souscrite en regle generale la marge au bruit doit tjs etre superieure au seuil (4 souvent) et l'attenuation inferieure au seuil(60 ou 70) mais ce n'est pas une regle car tout dépend de l'offre souscrite
madouft
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2007
22 mars 2007 à 00:54
22 mars 2007 à 00:54
pour latténuation elle peut varier entre 78 et 22 db
par exemple pour les 18 mega+tv+toip il faut que l attenuation soit de 22db
pour 18 mega seulement il vous faut que 32db
suivant la ligne RTC autrement puisque l attenuation est faible qualité de l ligne est tres bonne
par exemple pour les 18 mega+tv+toip il faut que l attenuation soit de 22db
pour 18 mega seulement il vous faut que 32db
suivant la ligne RTC autrement puisque l attenuation est faible qualité de l ligne est tres bonne
Salut tout le monde,
Alors moi j'ai exactement le même problème que cous c'est à dire des pertes de synchro de ma livebox inventel peut etre plus souvent a partir de 18h. J'ai changé de livebox toujours pareil. Je pensai que ca venait de mon pc alors je l'ai debranché de ma livebox et c'est toujours pareil les chaines de la tv se bloquent. Un technicien de chez orange est venu et m'a di que ca venait de chez EDF des surtensions c possible???
aidez moi s'il vous plait ca fait 1 moiis que je suis dessus.
Alors moi j'ai exactement le même problème que cous c'est à dire des pertes de synchro de ma livebox inventel peut etre plus souvent a partir de 18h. J'ai changé de livebox toujours pareil. Je pensai que ca venait de mon pc alors je l'ai debranché de ma livebox et c'est toujours pareil les chaines de la tv se bloquent. Un technicien de chez orange est venu et m'a di que ca venait de chez EDF des surtensions c possible???
aidez moi s'il vous plait ca fait 1 moiis que je suis dessus.
madouft
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2007
22 mars 2007 à 21:02
22 mars 2007 à 21:02
SALUT
JE PEUT BIEN CONFIRMER SE QUA DIT LE TEC DE FT SA PEUT ETRE DU A L INSTALLATION DE EDF SURTOUT AVEC LA QUALITé DU CABLAGE LA SEUL SOLUTION C DE CONTACTER EDF POUR CHANGER LE CABLAGE SI C POSSIBLE TIEN MOI AU COURANT STP ..
JE PEUT BIEN CONFIRMER SE QUA DIT LE TEC DE FT SA PEUT ETRE DU A L INSTALLATION DE EDF SURTOUT AVEC LA QUALITé DU CABLAGE LA SEUL SOLUTION C DE CONTACTER EDF POUR CHANGER LE CABLAGE SI C POSSIBLE TIEN MOI AU COURANT STP ..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Victime de déconnexion sauvage, avec ou sans emule, j'ai appelé l'assistance Orange. Après 30 mn de blabla et de tests, il m'a été conseillé de désinstaller mon gestionnaire internet Orange et de lancer directement Internet Explorer. L'autre solution consiste à télécharger la denière version du gestionnaire internet Orange, depuis leur portail, soit la 7.4. Dans l'un ou l'autre cas, il semble que le problème soit résolu. Cela fait plusieurs heures que je suis connectée et tout semble aller (avant je me faisais jeter en moins d'un quart d'heure, et je devait redémarrer mon PC -câblage ethernet- à chaque fois) ... ça m'a coûté après conversion 56 francs. J'espère avoir bien investi et que tout va aller cette fois...
Profitez de l'occase, pour tous les malheureux concernés qui liront ce message, c'est gratuit !
Profitez de l'occase, pour tous les malheureux concernés qui liront ce message, c'est gratuit !
Bon, finalement, j'ai viré le gestionnaire internet. J'ai eu dans la soirée plusieurs déconnexions. Sans le gestionnaire, le cas semble ne pas se reproduire. Mais comment gérer ma connexion, l'ouvrir, la fermer de manière autonome ? Je n'en sais rien. Si quelqu'un a une idée...
bonjour
si vous etes en ethernet sa se fait automatiquement
vu que votre live box est deja syncro et connecter
le gestionaire sert a rien sauf pour montre les messages
non lus c'est tou vue que tout est geré dans la live box
l'ouverture des port, entrer sortie, part feu, etc.....
par contre wifi et usb il sert a faire la lieson entre les deux
(le pc et la live box)
si vous etes en ethernet sa se fait automatiquement
vu que votre live box est deja syncro et connecter
le gestionaire sert a rien sauf pour montre les messages
non lus c'est tou vue que tout est geré dans la live box
l'ouverture des port, entrer sortie, part feu, etc.....
par contre wifi et usb il sert a faire la lieson entre les deux
(le pc et la live box)
moi la live box se deconnectais tous les 15 minutes . j ai donc desasctiver le firewall de la livebox , ensuite vous allez sur acceuil , internet , et a votre numero de connection vous validez ca ouvre les negotiation avec orange ensuite faire sauver puis redemarer la live et la ca a marche . alors avec un peu de chance .
Bonsoir, et bien beaucoup de monde a des problèmes de live box..le mien est le suivant: un portable en ethernet, un autre portable en wifi et un fixe en wifi.tel illimité.libe box sagem
ça marche mais Très souvent le matin: plus de tel ni internet alors je coupe l'alim de la live box, j'attends 5 mns et ça repart....
desfois un des ordis n'a plus internet....idem je coupe l'alim et je remet...aidez moi merci
ça marche mais Très souvent le matin: plus de tel ni internet alors je coupe l'alim de la live box, j'attends 5 mns et ça repart....
desfois un des ordis n'a plus internet....idem je coupe l'alim et je remet...aidez moi merci
salut,avec wanadoo donc orange maintenant, moi j'ai une livebox sagem et j'ai aussi des déconnections intempestives !!!
De nombreuse fois j'ai téléphoné au service technique qui pour moi je pense qu'il font quelque chose pour qu'on ne soit plus connecter ...ça leur permet d'avoir toujours du travail à 34ct d'euros ça monte vite l'addition !!!Multipliez par un certain quotat qui appelle...
On ce laisse berné par FT > fAUT BIENTOT REAGIR ET SINON RESTE PLUS QUE DE CHANGER DE FAI
De nombreuse fois j'ai téléphoné au service technique qui pour moi je pense qu'il font quelque chose pour qu'on ne soit plus connecter ...ça leur permet d'avoir toujours du travail à 34ct d'euros ça monte vite l'addition !!!Multipliez par un certain quotat qui appelle...
On ce laisse berné par FT > fAUT BIENTOT REAGIR ET SINON RESTE PLUS QUE DE CHANGER DE FAI
vipers-owned91
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2007
21 août 2007 à 00:46
21 août 2007 à 00:46
sa n'a rien avoir l'ip local : 192.168.1.xx c'est pas celle la la dynamique la dynamique c'est l'ip d'internet pas du routeur, moi aussi j'avez se probleme sa c'esr resolue moi j'ais apeller france telecom, pour me faire passer un cable tous neuf et direct sur ma ligne, depuis plus jamais sa mes arriver ensuite j'ais pris la invetel plus facile et plus puissante, vous verez pour quoi si vous en aurez une, voila jespere que cela vous a aidez si ya un souci fait signe :p
ps: les condensateru meme si vous les retirées c'est pas sa qui y feras ni meme si vous avez une alarme ;) (alarme maison)
ps: les condensateru meme si vous les retirées c'est pas sa qui y feras ni meme si vous avez une alarme ;) (alarme maison)
Bonjour, merci pour vos réponses passionnées mais j'ai trouvé tout seul comme un grand! En fait en observant les leds, je me suis aperçu qu'elles clignotaient sans arrêt surtout la wifi....le petit bouton qui se trouve sous la live box et qui permet de lancer l'association était coincé car le trou de la live box était légèrement décalé..j'ai démonté, redreser le bouton et depuis nickel!!! plus de déconnexion, tout va bien
bon courage à tous
bon courage à tous
C'est votre livebox inventel qui transcrit vos messages en langage skyblog ??? Chez France Telecom, on n'a peut être pas la meilleure plate forme technique, mais les informations que nous vous donnons au téléphone ou dans les guides d'installation sont écrites en français lisible et correctement orthographié.
... ou alors - ce qui expliquerait tous vos problèmes - vous ne savez pas davantage lire le français que l'écrire.
... ou alors - ce qui expliquerait tous vos problèmes - vous ne savez pas davantage lire le français que l'écrire.
bon pour le wifi avec live box il faut accdeder a la page de configuration de la lb (adresse 192.168.1.1) sur inventel choisir securite puis 802.11g pour changer le canal choisir 11 la meilleur (avec un cable il faut faire ca ) acec sagem il faut acceder a reseau sans fil por le faire et is le pbs percisste il désactivee la securite ou la changer en wpa
Bonjour,
je suis avec interet cette discussion et ca me laisse ss voix
Alors il y a effectivement des soucis de live box ca c possible
ensuite a verifier avant tout c votre install telephonique
shooter absolument les condensateur france telecom sur les install anciennes surtout s'il sont a trois pattes
ne laissez votre install qu'avec les deux conducteurs L1 et L2 c adire en haut a gauche de votre prise et au milieu a gauche . si vous voulez une deuxieme prise ds votre appart vous mettez en parallele sur ces deux bornes pour alimenter la deuxieme prise et c tout
taper "prise tel condensateur " dans ggole vous aurez des schemas de cablage
a titre d'info j'ai une collegue qui a eu ce prob chez club internet et apres analyse de l'install j'ai tout mis comme je viens de vous l'indiquer et nickel
voila pour commencer donc qualite de la ligne
ensuite du cote pc je tourne avec un LSD 3 (xp pro sp2 tuné) sur un P4 et un xp pro sp2 normal sur un autre et pour finir sur un portable en home edition et les enfants tous les deux en LSD 3 frnachement le systeme est loin d'etre n cause dans la majorite des cas
voila sur ce bon courage
je suis avec interet cette discussion et ca me laisse ss voix
Alors il y a effectivement des soucis de live box ca c possible
ensuite a verifier avant tout c votre install telephonique
shooter absolument les condensateur france telecom sur les install anciennes surtout s'il sont a trois pattes
ne laissez votre install qu'avec les deux conducteurs L1 et L2 c adire en haut a gauche de votre prise et au milieu a gauche . si vous voulez une deuxieme prise ds votre appart vous mettez en parallele sur ces deux bornes pour alimenter la deuxieme prise et c tout
taper "prise tel condensateur " dans ggole vous aurez des schemas de cablage
a titre d'info j'ai une collegue qui a eu ce prob chez club internet et apres analyse de l'install j'ai tout mis comme je viens de vous l'indiquer et nickel
voila pour commencer donc qualite de la ligne
ensuite du cote pc je tourne avec un LSD 3 (xp pro sp2 tuné) sur un P4 et un xp pro sp2 normal sur un autre et pour finir sur un portable en home edition et les enfants tous les deux en LSD 3 frnachement le systeme est loin d'etre n cause dans la majorite des cas
voila sur ce bon courage
Bonsoir,
mon problème de déconnexion est un peu particulier:
Ma livebox se déconnecte (@ clignote) à chaque démarrage de mon ordinateur portable . Après 2 à 3 minutes de clignotement la livebox se reconnecte (@ ne clignote plus) et la connexion est bonne et dure aussi longtemps que je veux .Mais en attendant j'ai déconnecté tous les autres PC de la maison.
Je suis relié en ethernet (fil de 15m)
Ce n'était pas comme cela avant (depuis une année, petites déconnexions de temps en temps mais rien de dramatique) que je fasse un update du chipset de ma carte mère (il y a une semaine); j'ai fait une restauration ,cela n'a rien changé. ( c'est peut-être une coincidence)
Quelqu'un a-t-il une idée?
Merci
mon problème de déconnexion est un peu particulier:
Ma livebox se déconnecte (@ clignote) à chaque démarrage de mon ordinateur portable . Après 2 à 3 minutes de clignotement la livebox se reconnecte (@ ne clignote plus) et la connexion est bonne et dure aussi longtemps que je veux .Mais en attendant j'ai déconnecté tous les autres PC de la maison.
Je suis relié en ethernet (fil de 15m)
Ce n'était pas comme cela avant (depuis une année, petites déconnexions de temps en temps mais rien de dramatique) que je fasse un update du chipset de ma carte mère (il y a une semaine); j'ai fait une restauration ,cela n'a rien changé. ( c'est peut-être une coincidence)
Quelqu'un a-t-il une idée?
Merci
alors moi ca me fait doucement rire,les gens qui disent passez en ethernet ca deconnera plu,jai toujours eté en ethernet et ca a tjrs deconné,je suis assez calé en informatique et j'avai un abonnement chez clubinternet que j'ai gardé 2 ans sans aucune deco rien un bon debit impec,je passe chez orange et j'ai a peu pres 20 decos par tranche de 5h......bizzare non?
bref de la je cherche la solution,fixer mon ip,controler mes prises telephone au cas ou il y ait un condensateur,reinstaller un windows sur un DD neuf au cas ou ce serait mon windows qui serait instable,installé des prises de courant anti surtentions au cas ou ca viendrait de la,changé mes cables et mes filtres,fait venir 3 fois un techos de chez eux pour reguler mon debit et regler ma ligne.....rien n'y a fait et un an que ca dure,la seule solution que j'ai trouvé c'est de la jeter par la fenetre cette boite,je comprend pas qu'on puisse etre numero 1 des FAI avec 4 personnes sur 5 qui se plaint de sa connection.....
alors bon quand c'est juste pour surfer ca va,mais un gro joueur comme moi ,il faut qu'il ait une bonne connec.....sinon c'est les autres joueurs avec qui ils jouent qu'il penalise......
vous trouvez pas ca bizzare que tout le monde se plaigne? meme avant orange ,chez wanadoo c'etait deja comme ca,alors arretons de se voiler la face,la vraie solution...c'est la RESILIATION.....
bref de la je cherche la solution,fixer mon ip,controler mes prises telephone au cas ou il y ait un condensateur,reinstaller un windows sur un DD neuf au cas ou ce serait mon windows qui serait instable,installé des prises de courant anti surtentions au cas ou ca viendrait de la,changé mes cables et mes filtres,fait venir 3 fois un techos de chez eux pour reguler mon debit et regler ma ligne.....rien n'y a fait et un an que ca dure,la seule solution que j'ai trouvé c'est de la jeter par la fenetre cette boite,je comprend pas qu'on puisse etre numero 1 des FAI avec 4 personnes sur 5 qui se plaint de sa connection.....
alors bon quand c'est juste pour surfer ca va,mais un gro joueur comme moi ,il faut qu'il ait une bonne connec.....sinon c'est les autres joueurs avec qui ils jouent qu'il penalise......
vous trouvez pas ca bizzare que tout le monde se plaigne? meme avant orange ,chez wanadoo c'etait deja comme ca,alors arretons de se voiler la face,la vraie solution...c'est la RESILIATION.....
j'ai un ami qui est sur livebox orange, pareil la connexion se coupe 3 fois par heure, (plus de tele plus de telephone plus internet ),et c'est moi qui lui avait conseillé Orange, lol j'aurai mieux fait de me taire, je ne fait plus de pub pour Orange, car il pour son instalation de sa ligne adsl cela a mis 7 semainses au lieu de 2 comme il le precise lors que vous signer le contrat , bien qu'il a telephoné au 3900 , 08....., 1014, 1013, ect plus de 2 heures passé au telephone....., 3 visites chez orange ect..., c'est vrai c'est pas la joie chez Orange.
Bonjour,
demenagement de ma ligne das un autre departement.changement d'offre,j'ai pris la nouvelle offre.net sans abonnement telephonique avec telephone illimité,television et internt 8 mega pour 39,90 euros par mois.En 10 jours j'avais internet,téléphone et 3 jours après la télévision.Me debrouillant plutot bien en informatique,aucun souci pour tout installer,il suffit de lire les notices et de demander conseil et tout se passe bien.La seule chose qui est embêtant c de debrancher et rebrancher la livebox une fois par jour pour ne pas perdre la connexion.La livebox est omme une femme,une fois par jour elle prend sa pillule et bien nous une fois par jour on debranche et rebranche notre livebox et tout se passe bien.le seule inconvenient d'orange c'est que par rapport à ces concurents il nous facture le telephone illimité en plus.mais bon le sav est meilleur que les otre.il faut bien des faiblesse et des poin fort pour tout le monde.
demenagement de ma ligne das un autre departement.changement d'offre,j'ai pris la nouvelle offre.net sans abonnement telephonique avec telephone illimité,television et internt 8 mega pour 39,90 euros par mois.En 10 jours j'avais internet,téléphone et 3 jours après la télévision.Me debrouillant plutot bien en informatique,aucun souci pour tout installer,il suffit de lire les notices et de demander conseil et tout se passe bien.La seule chose qui est embêtant c de debrancher et rebrancher la livebox une fois par jour pour ne pas perdre la connexion.La livebox est omme une femme,une fois par jour elle prend sa pillule et bien nous une fois par jour on debranche et rebranche notre livebox et tout se passe bien.le seule inconvenient d'orange c'est que par rapport à ces concurents il nous facture le telephone illimité en plus.mais bon le sav est meilleur que les otre.il faut bien des faiblesse et des poin fort pour tout le monde.
je suis d'accord,rien a dire pour le sav mais mes deconnexions n'ont rien a voir avec la mise a jour logicielle......alors certes les autres n'ont peut etre pas un sav performant mais c'est peut etre parcke eux ils en ont pas besoin.....
sinon du nouveau,jai ete faire changer (encore) ma livebox,pour eux il y avait un probleme de syncro ,alors la je dis hourra parcke la connection ne deco ke 10 fois par jour,ya du mieux mais c'est pas encore ca....
bref pour vous yoyo907,vous faites parti des 10% qui ne se plaignent pas.....profitez-en,enfin moi aussi au debut en 10 jours j'avais tout,la connection etait stable,une bonne latence,de plus j'avais la meme option que vous, mais ca a duré a peine 2 mois et obligé de faire reguler a 6 mega car 8 c'etait un poil tro pour la tele (mais je paie toujours pour 8)
sinon du nouveau,jai ete faire changer (encore) ma livebox,pour eux il y avait un probleme de syncro ,alors la je dis hourra parcke la connection ne deco ke 10 fois par jour,ya du mieux mais c'est pas encore ca....
bref pour vous yoyo907,vous faites parti des 10% qui ne se plaignent pas.....profitez-en,enfin moi aussi au debut en 10 jours j'avais tout,la connection etait stable,une bonne latence,de plus j'avais la meme option que vous, mais ca a duré a peine 2 mois et obligé de faire reguler a 6 mega car 8 c'etait un poil tro pour la tele (mais je paie toujours pour 8)