Live box petit soucis de déconnexion
Résolu/Fermé
A voir également:
- Des équipements (box opérateurs, imprimantes ...) dans votre voisinage émettent un réseau wifi pouvant perturber le bon fonctionnement du wifi de votre livebox. si vous ressentez une gêne, essayez de déplacer votre livebox en l'éloignant des murs mitoyens.
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Mot de passe livebox - Guide
104 réponses
A mon avis le blem peux venir de :
Il faut que 2 fils dans la prise téléphonique en haut à gauche 1 gris et 1 blanc ou bleu, ensuite toujours brancher la live box sur la prise principale qui vient de l'extérieur de france télécom,vérifié qu'il n'y a pas de condensateur dans la prise sinon il faudra délicatement l'enlever en laissant les2 fils indiqué ceci est comuniqué par la hote line de wana.
essayer ça avant de les appeler sa peux vous faire faire des économies.
A+
J'avais le même problème, et j'ai fini par téléphoner au SAV. On m'a tout simplement conseillé de changer de filtre. J'ai échangé le filtre avec celui qui était sur ma deuxième prise téléphone, et depuis, ça marche.
J-Ben
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2006
3
24 févr. 2006 à 21:14
24 févr. 2006 à 21:14
boukour tt le monde g lu tt vos mess é vs avé tous kom moi deco et reco san aré!!!!! sa fé ke 2 jour ke je lé!!!! el é branché en usb car wifi sa marché po. mai bo sa pren la tet kan el fé c manié cette foutu livebox. alor si kelk1 sai kommen fo faire dite le moi svp!!!!!
merci davance
merci davance
il y a autre chose si vous etent en usb et que vous telecharger beaucoup et que sa vous deconecte encore o bout dun certin temps de telechargement c parce que le por usb se sature cars il est pas prevu pour un charge comme sa qui est trop lourde pour lui pour remedier a sa il fo brancher votre live box en ethernet si vous avez pas le por sur votre pc il fo acheter une carte puis reinstaller
le modems et peux etre refaire les config que jvous ai dit
voila tener moi au courant
le modems et peux etre refaire les config que jvous ai dit
voila tener moi au courant
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Franchement si vous voulez que sa marche, virez de suite le cable Usb et mettez un cable ethernet sa ma regler tou mes probleme instantanement et la mule bourrine san deco de plus belle, par contre faite gaffe au mode veille de votre carte reseau c tout dans gestion des peripherique gestion alim decocher tou et voila... la LiveBox fonctionne bien mai une connec a plus de 8M avec un usb sa peu que planter d'ailleur la freebox a un cable ether ...
A plus
A plus
j'avé le meme problèm é le gars m'a dit k'il fallé suprimé l'espace wanadoo é normalemt ça doit marché. bonne chance :D:D
Es tu en USB. Si oui, il faut mettre un cable ethernet droit ou croisé peu importe, la je parie que ca marchera. J'ai eu le meme probleme, apres avoir acheter un cable ethernet, ca marchait parfaitement. Des collegues ont eu le meme probleme avec le USB.
Le USB laisser passer un debit beaucoup plus faible que le cable ethernet.
Ne t'inquiete pas. repond moi
Es tu en USB. Si oui, il faut mettre un cable ethernet droit ou croisé peu importe, la je parie que ca marchera. J'ai eu le meme probleme, apres avoir acheter un cable ethernet, ca marchait parfaitement. Des collegues ont eu le meme probleme avec le USB.
SEB-C-BIEN
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2006
10 nov. 2006 à 13:03
10 nov. 2006 à 13:03
je confirme que l'usb c'est pas terrible au point de vue connection.
En plus a partir d'une connection adsl de 5Mo, il faut absolument passer en ethernet sous peine d'avoir de nombreuses déconnections voir aucune connection du tout.
En plus a partir d'une connection adsl de 5Mo, il faut absolument passer en ethernet sous peine d'avoir de nombreuses déconnections voir aucune connection du tout.
Je confirme qu'une partie des problèmes de la liveBox est dûe à la désynchronisation à cause d'un changement d'adresse IP.
Avec un modem USB et internet partagé, ça marche.
Je configure la Livebox ( je cable les Ordis en éthernet) et j'enlève le modem USB et reboote la liveBox, tout est ok.
Mais de temps en temps : déconnexion , l'adresse Ip 192.168.1.1 de la liveBOX n'est plus visible par l'Ordi ( plus possible de faire un ping par une fenêtre DOS). Et en fait quand je regarde par "Propriétés" les détails de la connexion, l'adresse IP de mon ORDI est passé à n'importe quoi qui ne peut être accessible par la liveBox.
Il faut recommencer la manip du reboot de la liveBox avec Restauration des paramètres de configuration etc... ça repart pour 1/2 h puis ça recommence.
Alors je me remets le modem ADSL USB et là plus de problèmes !
Donc c'est sûr le Pb vient de la liveBoX, je vais quand même essayer de mettre des adresses IP fixes + adresse passerelle + adresse DNS préféré et vois si ça se déconnecte encore
Avec un modem USB et internet partagé, ça marche.
Je configure la Livebox ( je cable les Ordis en éthernet) et j'enlève le modem USB et reboote la liveBox, tout est ok.
Mais de temps en temps : déconnexion , l'adresse Ip 192.168.1.1 de la liveBOX n'est plus visible par l'Ordi ( plus possible de faire un ping par une fenêtre DOS). Et en fait quand je regarde par "Propriétés" les détails de la connexion, l'adresse IP de mon ORDI est passé à n'importe quoi qui ne peut être accessible par la liveBox.
Il faut recommencer la manip du reboot de la liveBox avec Restauration des paramètres de configuration etc... ça repart pour 1/2 h puis ça recommence.
Alors je me remets le modem ADSL USB et là plus de problèmes !
Donc c'est sûr le Pb vient de la liveBoX, je vais quand même essayer de mettre des adresses IP fixes + adresse passerelle + adresse DNS préféré et vois si ça se déconnecte encore
bonjour en faite quand tu la passe en heternet il faux que tu la reinstal en eternet ( avec le cd de la live box ) c pour sa
bonjour. j'ai connu le désastre en chargeant l'interface orange 7.4 pour remplacer le gestionnaire wanadoo.
j'ai donc désinstallé cette version, refait mon installation 6.4 gestionnaire wanadoo et tout va plutot bien.
nota : ceci n'est pas incompatible avec les mises à joru de la livebox...
bon courage
j'ai donc désinstallé cette version, refait mon installation 6.4 gestionnaire wanadoo et tout va plutot bien.
nota : ceci n'est pas incompatible avec les mises à joru de la livebox...
bon courage
salut c'est guillaume du sud,j'aie fait exactemnt comme toi avec ma livebox,j'ai mis un 1er ordinateur en usb et le 2ieme ordi en wifi et pareil que toi, l'ordi connecté en usb faisait que se déconnecter alors que celui en wifi ne s'arrète jamais:
je me suis renseigné auprés de pro et en fait ,il s'agirait de problèmes avec la live box d'inventel, en association, selon l'environnement matériel c'est à dire que certains ordis acceptent mal une connection usb
ou une double connection.moi je te conseille donc de ne laisser qu'une connection,le wifi
tout seul ca sera stable et ca ne se déconnectera pas ,enfin chez moi.
ciao
je me suis renseigné auprés de pro et en fait ,il s'agirait de problèmes avec la live box d'inventel, en association, selon l'environnement matériel c'est à dire que certains ordis acceptent mal une connection usb
ou une double connection.moi je te conseille donc de ne laisser qu'une connection,le wifi
tout seul ca sera stable et ca ne se déconnectera pas ,enfin chez moi.
ciao
SEB-C-BIEN
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2006
24 nov. 2006 à 17:47
24 nov. 2006 à 17:47
il est clair que l'usb c'est bien mais pas pour les connections internet dont le débit est supérieur à 5mo (recommandé voir ordonné par la plupart des fournisseurs internet).
Le wi fi c'est trés bien mais il a des limites suivant la distance entre votre livebox et votre ordinateur.De plus les objet marchant avec des ondes peuvent brouiller des fois les connections, la nature de tes murs si la livebox est dans une autre pièces et j'en passe.
En général le wifi marche trés bien mais pour etre vraiment tranquille prenez le CABLE ETHERNET (gouté et approuvé).
je n'ai aucun problème de déconnectionsi ce n'est que depuis que je suis parti d'aol pour orange avec ma ptite mule c'est la catastrophe grrrrrrrr.
j'ai tout tenté: mettre une ip fixe, désactiver voir modifier les ports du parefeu windows, configurer ma livebox au niveau des ports routeurs ainsi que les ports au niveau du parefeu de celle ci MAIS RIEN
J'ai fais des 100e de forum mais rien n'y fais je suis bien en HIGHT ID mais au bout de 30mn voir 1 h max pour rien ne télécharge AU SECOURS SVP salut.........
Le wi fi c'est trés bien mais il a des limites suivant la distance entre votre livebox et votre ordinateur.De plus les objet marchant avec des ondes peuvent brouiller des fois les connections, la nature de tes murs si la livebox est dans une autre pièces et j'en passe.
En général le wifi marche trés bien mais pour etre vraiment tranquille prenez le CABLE ETHERNET (gouté et approuvé).
je n'ai aucun problème de déconnectionsi ce n'est que depuis que je suis parti d'aol pour orange avec ma ptite mule c'est la catastrophe grrrrrrrr.
j'ai tout tenté: mettre une ip fixe, désactiver voir modifier les ports du parefeu windows, configurer ma livebox au niveau des ports routeurs ainsi que les ports au niveau du parefeu de celle ci MAIS RIEN
J'ai fais des 100e de forum mais rien n'y fais je suis bien en HIGHT ID mais au bout de 30mn voir 1 h max pour rien ne télécharge AU SECOURS SVP salut.........
bonjour à tous voila moi aussi j'ai des soucis de connexion mais moi c'est le voyant de ma live box ( le voyant @) qui ne reste pas fixe au bout de 5 minutes j'ai téléphone plusieur fois rien a faire sa se déconnècte a chaque fois je suis en wifi et juste à coté de ma live box sa avait marché pendant un mois aucun problème de déconnexion et la voila toute les 5 min sa se déconnect si vous avez une solution à se problème répondez moi svp (ps.pardon pour les fautes d'orthographe) merci ^^
Salut à tous et bonne année!
Voila mon problême est aussi des déconnexion internet avec ma livebox sagem, je le vois surtout avec E-Mule.Mais parfois en surfant sur le net les pages ne s'affichent pas ,puis en actualisant c'est bon.Par contre avec la mule ,elle essaye de se reconnecter mais impossible.La solution que j'ai trouvé et de débrancher mon port usb au niveau de la livebox et là tout ce remet d'aplomb.
Si quelqu'un peut m'expliquer mon souci , merci.
A+ David
Voila mon problême est aussi des déconnexion internet avec ma livebox sagem, je le vois surtout avec E-Mule.Mais parfois en surfant sur le net les pages ne s'affichent pas ,puis en actualisant c'est bon.Par contre avec la mule ,elle essaye de se reconnecter mais impossible.La solution que j'ai trouvé et de débrancher mon port usb au niveau de la livebox et là tout ce remet d'aplomb.
Si quelqu'un peut m'expliquer mon souci , merci.
A+ David
Bonjour a tous, alors tout comme vous je fais de forum en forum et je ne trouve rien de precis, mais les deconnexions continue sont perpétuelles set varient de 15min a 1h.
En ce qui me concerne, j'ai tenté pas mal de choses, donc:
J'ai une livebox sagem avec connexion ethernet
J'ai donc mis a jour son routeur pour pouvoir utiliser correctement la mule
J'ai enlevé la mise en veille de ma carte reseau
J'ai mis des ip fixes
J'ai debranché mon telephone car pas homologué hautdebit
Mes filtres sont neuf
Mon pc est neuf
Le prafeu xp desactivé
J'ai desactivé le DHCP de la live
et apres tout ca j'en suis a rien en fait parceque meme si j'ai de l'espoir apres chaque manip ca ne dur guere et mes deconnexion persistent donc si une personne a une solution miracle , comme a dit je sais pu qui, je lui offre le resto.
Merci a tous, restons solidaire et je pense qu'il va etre temps de faire regreter se genre de nigligence a Orange.
En ce qui me concerne, j'ai tenté pas mal de choses, donc:
J'ai une livebox sagem avec connexion ethernet
J'ai donc mis a jour son routeur pour pouvoir utiliser correctement la mule
J'ai enlevé la mise en veille de ma carte reseau
J'ai mis des ip fixes
J'ai debranché mon telephone car pas homologué hautdebit
Mes filtres sont neuf
Mon pc est neuf
Le prafeu xp desactivé
J'ai desactivé le DHCP de la live
et apres tout ca j'en suis a rien en fait parceque meme si j'ai de l'espoir apres chaque manip ca ne dur guere et mes deconnexion persistent donc si une personne a une solution miracle , comme a dit je sais pu qui, je lui offre le resto.
Merci a tous, restons solidaire et je pense qu'il va etre temps de faire regreter se genre de nigligence a Orange.
bonjour deja il y a des manip que tu a fait qui sert a rien
la deconnection de la live box vient le plus souvant
de la sincronisation donc rien a voir avec le pc
pour l ethernet sa c est bon pour la raison que je vous
est donner plus haut et aussi pour un meilleur debit
pour l ip du pc en fix c est mieux car sa peux eviter des deconnection sauf une foix tout les 24 heure pour tout le monde
sauf les personne qui on une ip fix ( l ip d internet et non du pc )
ensuite il y a une chose a regarder il faut ouvrire la prise telephonique ( la premiere ) tu c pas la quel c regarde dans toute
ou il peux y avoire un condansateur un petit truc carrer
tu ne peux pas te tromper il ne doit y avoir que des fil dedans
si il y en a un releve ou von les couleur des fils enleve le et tu verra
tu aurra plus de debit internet et plu de deconnection
en fait se condansateur france telcome sans servai pour tester les ligne il y a longtemps et on changer de proceder mai comme il en reste si il non pas ete enlever sur les vielle prise il parasite
l adsl
donc verrifier sa si vous avez de vielle prise il y a ossi a la nettoyer
celle ou il y a la live box enlever la poussier et avec un coton
tige et de l alcol 90 vous passer un coup de coton tige mouiller a l alcol pour nettoyer la prise
ensuit si il y a toujour des deconnection sa vient de la marge
de bruit pour voir a combien elle est dans la live box
il y a information system ou il y a plein d info
et ou il y a indiquer la marge de bruit cette marge et normalement
en moyene a 11 et pour enviter les deconnection elle doit
etre a plus de 6 ou 7 donc il faut appeler orange ou
france telecom si elle est base pour qu il l augmente
je croie que c france telecom qui le fait
j espers t avoir aider de vous avoir aider
si vous avez besoin d aide ou autre la dessus
ou autre j ai un forum d informatique je met pas mon adresse
normale mai tu tape thury sur google et tu l aurra
je pourrai vous aider si besoin
la deconnection de la live box vient le plus souvant
de la sincronisation donc rien a voir avec le pc
pour l ethernet sa c est bon pour la raison que je vous
est donner plus haut et aussi pour un meilleur debit
pour l ip du pc en fix c est mieux car sa peux eviter des deconnection sauf une foix tout les 24 heure pour tout le monde
sauf les personne qui on une ip fix ( l ip d internet et non du pc )
ensuite il y a une chose a regarder il faut ouvrire la prise telephonique ( la premiere ) tu c pas la quel c regarde dans toute
ou il peux y avoire un condansateur un petit truc carrer
tu ne peux pas te tromper il ne doit y avoir que des fil dedans
si il y en a un releve ou von les couleur des fils enleve le et tu verra
tu aurra plus de debit internet et plu de deconnection
en fait se condansateur france telcome sans servai pour tester les ligne il y a longtemps et on changer de proceder mai comme il en reste si il non pas ete enlever sur les vielle prise il parasite
l adsl
donc verrifier sa si vous avez de vielle prise il y a ossi a la nettoyer
celle ou il y a la live box enlever la poussier et avec un coton
tige et de l alcol 90 vous passer un coup de coton tige mouiller a l alcol pour nettoyer la prise
ensuit si il y a toujour des deconnection sa vient de la marge
de bruit pour voir a combien elle est dans la live box
il y a information system ou il y a plein d info
et ou il y a indiquer la marge de bruit cette marge et normalement
en moyene a 11 et pour enviter les deconnection elle doit
etre a plus de 6 ou 7 donc il faut appeler orange ou
france telecom si elle est base pour qu il l augmente
je croie que c france telecom qui le fait
j espers t avoir aider de vous avoir aider
si vous avez besoin d aide ou autre la dessus
ou autre j ai un forum d informatique je met pas mon adresse
normale mai tu tape thury sur google et tu l aurra