Problème DD externe

papy2001 Messages postés 156 Statut Membre -  
papy2001 Messages postés 156 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai acheté hier un DD externe de 320Go "WD" le "My Passport Studio"au niveau de Boulanger. Je n'ai pas prêté attention, mais le vendeur qui me l'a donné, m'a donné en fait un DD formaté pour Mac (marqué sur la face avant de la boite d'emballage). Sur le dos de la boite d'emballage, il est fait mention : Mac Os ... et en dessous Windows Vista/ XP/2000.
Lorsque je branche mon dd sur le port usb, il y a lecture, mais il n'apparait pas dans mon explorateur.
Je pense qu'il est donc bien formaté en Mac.
Ma question : est -il possible de le passé en format Widows ?
Si oui comment ?

Merci de vos réponses.
A voir également:

4 réponses

yannpl7 Messages postés 1535 Statut Membre 304

c'est tout simplement que ton disque dur est neuf et qu'il na pas de format spécifier

sur icone poste de trvail ==> click droit ==> gerer=+>stockage==>gestion de disques

là tu vois ton dd ?

si oui comment est il ? si il indique esppace non alloue fait ==> click droi ==> partiionner puis formater et si necessaire attribuer une lettre de lecteur
0
papy2001 Messages postés 156 Statut Membre 21

Bonjour,

Effectivement il est apparu. J'ai suivi les instruction et fais une partition principale et formaté en NTFS.
Il apparait maintenant dans l'explorateur, mais il n'est pas accessible, message d'erreur : "Q/innaccessible, Paramètres incorrects).
0
yannpl7 Messages postés 1535 Statut Membre 304

redémare ton pc puis rebranche ton disque
0

Merci,

Je reprends ce soir la procédure.

Tout est Ok maintenant.

J'ai enfin mon DD externe exploitable.
0

Heu... je pense que je n'avais même pas laissé le temps au DD d'être formaté. C'est entrain de se faire...
Merci de ton aide... j'en suis seulement à 15%.
Je vais donc patienter
0