DRIVER SCANNER EPSON GT7000 SOUS XP

OLIVIA -  
 test74 -
Bonjour,
Je me retrouve dans une situation commune à beaucoup d'entre vous, mais n'ayant trouvé que des posts assez vieux, j'ose espérer que quelqu'un pourra m'aider avec une solution plus rapide et moins obsolète.
je dispose d'un scanner Epson GR7000 et je souhaite l'installer sur mon pc sous windows XP Pro. Evidement le CD d'installation n'a que WIN 95 et 98, bilan, lorsque j'essaie l'installation, il me rétorque que à terme, cette installation pourra rendre mon système instable...:-( idem en telechargeant sous win 2000 via le site d'epson....ca m'enerve !!!
Que faut il que je fasse pour pouvoir utiliser mon certes vieux mais toujours en état de marche scanner ???
merci de votre aide précieuse ...en plus comme toujours c'est assez urgent !!
Olivia
A voir également:

6 réponses

olivia

HELP AIDEZ MOI SVP J'en ai vraiment besoin !!!
0
reav Messages postés 355 Statut Membre 37

C'est GR-7000 plutot non ? :-)
Sur le site d'epson c'est indiquer qu'il n'y a pas besoin d'installer des pilotes à part car ceux-ci sont déjà "contenu" dans Windows, ça marche pas..? Comment réagi ton pc qd tu branches ton scanner ? (Si c'est sur port parallèle, branche le et redémarre)
Tu as jeté un coup d'oeil ds le gestionnaires de périphérique pour voir si le scanner était reconnu mais "mal installé" (ou pas reconnu du tt) ?
0
olivia

merci de m'avoir répondu !! c'est bien un GT 7000 (un vieux scann!), j'ai le cd d'instal mais pour win 95 et 98 pas pour XP, et le pilote n'est pas reconnu ni signé par microsoft à l'installation. Du coup, j'ai un joli message me disant que si je tente de l'installer avec Win 98, ben mon systeme va devenir instable....groumph...j'ai bo chercher, je trouve pas...(sur le site d'epson, aucun driver pour xp à installer...)
0

Bon oki, mais ce modéle n'est listé nul part...:-(
Normalement ça devrait fonctionner, tu as regardé ce que je t'ai dis ? Et comment ton pc réagit qd tu le branches ?
Si vraiment ca marche pas, peut etre qu'il n'est pas compatible avec XP... Mais ca sert a rien de forcer l'install, 'fin tu peux toujours essayer mais je doute que ca marche (c ce que je fais des fois qd j'suis ds le désespoir et énervé aussi !)
0
oLIVIA

c'est un vieux modele de 99 je crois, c'est pour ça qu'on a du mal à le trouver sur le site d'epson. Par contre, il est visible via "matériel detecté" c'est vraiment le driver qui ne l'est pas...voilà 2 jours que je cherches sur internet, et franchement je pete un plomb !! j'ai bo télécharger des driver (win 2000 ou autre) rien ne fait...je sens que mon scan va voler dans pas longtemps !! merci d'essayer de m'aider quand même !!!
0

Je comprends pas ce que tu entends par "via matériel détecté", c'est bien ds le gestionnaires des périph...? Si c le cas et qu'il n'y a pas de point d'exclamation jaune, c'est qu'il est bien installé et qu'il faut trouver un logiciel permettant de se servir du scanner.
Si non, il faut en effet trouver des drivers pour xp mais je crains que ce ne soit pas facil, je trouve rien de mon coté...;(
0
olivia

C'est ça, j'ai bien un point d'exclamation jaune ! je suis allée sur un autre forum, où l'on m'a conseillé de l'installer quand même avec win98 et que il n'y avait pas de conflit ! par contre maintenant il me demande scsimap.sys...!!! allez, je fais un autre post !! en tout cas merci pour ton aide...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oki oki, ha bah ca confirme ce que j'ai vu moi aussi sur un autre forum, où il demande ce fichier scsimap.sys.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1124958-Scanner-Epson-GT7000-SCSI-et-XP-Ed-Familiale

('fin tu l'as peut etre deja vu lol)
Mais ton scanner est à quel format ? USB ?
Je vais me renseigner sur ce fichier
0
test74

salut a tous
Je suis allé faire un tour pour voir si je trouvais quelque chose d'interessant concernant ce fichier "scsimap.sys" Vous le trouverez à télécharger à ce site
http://216.239.39.104/translate_c?hl=fr&u=http://members.driverguide.com/driver/detail.php%3Fdriverid%3D24395&prev=/search%3Fq%3Dscsimap.sys%26hl%3Dfr%26lr%3D%26rls%3DRNWE,RNWE:2004-51,RNWE:en

bon courage
@+
0