Plus aucun sons après formatage

Résolu/Fermé
juju42 - 17 oct. 2009 à 13:54
 Utilisateur anonyme - 18 oct. 2009 à 19:49
Bonjour,
j'ai formaté mon ordi hier et depuis je n'ai plus aucun sons.

J'ai réinstallé windows xp professionnel, inséré le cd de ma carte mère + ma carte graphique.

j'ai tenté d'installer le pilote fourni avec ma carte mère ' realtek audio driver ' mais j'ai droit à ce message : "échec de l'installation du pilote realtek audio HD"

dans panneaux de config -> sons et périphériques audio -> tout est grisé


je fais Exécuter -> dxdiag -> son -> nom: realtek HD audio output et en message: Le fichier RtkHDAud.sys ne possède aucune signature numérique, ce qui signifie qu'il n'a pas reçu la certification WHQL (Microsoft Windows Hardware Quality Labs). Vous devez pouvoir obtenir un pilote certifié WHQL auprès du fabricant.

Je suis allé sur le site du fabricant et j'ai téléchargé le dernier pilotes hd realtek, il plante pendant l'installation.

Avec Everest2 dans la rubrique multimédia J'ai rien dans les deux rubriques affichées.

Je suis sur xp pro service pack 2.
Avant le formatage j'avais du son.

Je ne vois pas ce que je peux faire de plus. Merci par avance de votre aide
A voir également:

17 réponses

bert de la speed Messages postés 762 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2022 110
17 oct. 2009 à 15:27
tu dois avoir tout simplement supprimé le driver du son.essai de le réinstaller
0
comment puis-je faire ça?
0
bert de la speed Messages postés 762 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2022 110
17 oct. 2009 à 18:20
tu peux aller sur https://www.touslesdrivers.com/ ou tu vas sur google et tu cherche
0
bad boy1 Messages postés 461 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011 38
17 oct. 2009 à 18:22
slt assure toi que ton peripherique de son nest pa desactive dans le bios.
sa fait sa des fois apres formatage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bad boy1 Messages postés 461 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011 38
17 oct. 2009 à 18:35
en attendant tes reponses
A+
0
dans toutlesdrivers.com il n'y a rien dans sons, de plus il ne me propose pas de télécharger quelques chose. Je sais comment entrer dans le bios que dois-je regarder excactement? :)
0
bad boy1 Messages postés 461 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011 38
18 oct. 2009 à 16:42
laisse tomber le bios,essaye de desinstaller le pilote son, puis eteint et ralume ton pc,
voila A+ .
0
bad boy1 Messages postés 461 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011 38
18 oct. 2009 à 16:46
si sa marche pas va dans le bios et cherche qq chose comme integrated audio et verifie que celui ci n'est pa sur off ou disabled.
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2009 à 17:08
salut,

as tu un "pci device" avec un point jaune dans le gestionnaire de périphériques ?
0
j'ai changé quelques truc ds le bios jai mit la carte sons qui etait fourni avec la carte mère je crois, maintenant dans le gestionnaire de périphérique il y a un pour d'exclamation jaune sur realtek hight définition audio et je ne peux pas le désinstaller le message d'erreur apparait : impossible de désinstaller le périphérique, le périphérique peut être requis pour le démarrage de l'ordinateur .

le cd de la carte mère veut tj pas installer le pilote.

Sur toutmesdrivers.com j'ai toujours:

Realtek High Definition Audio
Drivers installés:
Constructeur: | Classe: media
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2009 à 19:05
Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur: "realtek hight définition audio" (là où tu as le point jaune) propriété => détails.
Dans le menu déroulant sélectionnes: "numéro d'identification du matériel".
Postes les renseignements. (suite de chiffres et de lettres)

copie seulement la première ligne, c'est suffisant.
0
ya deux lignes je poste la première:

HDAUDIO/FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0883&SUBSYS_10438232&REV

la deuxième ligne est la même sauf le ' REV' qui est absent
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2009 à 19:17
0
Echec de l'installation du pilote audio Realtek HD !! [ error code: OxE0000227]
0
je le télécharger, dans /dxdiag de ' Exécuter' jai plus rien d'écrit dans son
0
message d'erreur:

Echec de l'installation du pilote audio Realtek HD !! [ Error code: OxE0000227]
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2009 à 19:31
Dans le menu "Affichage" du gestionnaire de périphériques, sélectionnes "Périphériques par connexion".

Désactives puis désinstalles en cliquant droit sur "Pilote de bus Microsoft UAA pour High Definition Audio" :

fais le bien dans cet ordre : désactiver puis désinstaller.

installes à nouveau le pilote de mon lien.
0
Pilote installé et ca remarche!

merci mec infiniment! j'en avais trop marre de plus avoir de sons ! merci beaucoup! si t'étais la je te ferai un énorme bisous!

vraiment bravo !
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2009 à 19:42
tu as encore un point jaune non ?
0
plus aucun dans gestionnaire de périph
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2009 à 19:49
tant mieux,

@+
0