Plus aucun sons après formatage
Résolu
juju42
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai formaté mon ordi hier et depuis je n'ai plus aucun sons.
J'ai réinstallé windows xp professionnel, inséré le cd de ma carte mère + ma carte graphique.
j'ai tenté d'installer le pilote fourni avec ma carte mère ' realtek audio driver ' mais j'ai droit à ce message : "échec de l'installation du pilote realtek audio HD"
dans panneaux de config -> sons et périphériques audio -> tout est grisé
je fais Exécuter -> dxdiag -> son -> nom: realtek HD audio output et en message: Le fichier RtkHDAud.sys ne possède aucune signature numérique, ce qui signifie qu'il n'a pas reçu la certification WHQL (Microsoft Windows Hardware Quality Labs). Vous devez pouvoir obtenir un pilote certifié WHQL auprès du fabricant.
Je suis allé sur le site du fabricant et j'ai téléchargé le dernier pilotes hd realtek, il plante pendant l'installation.
Avec Everest2 dans la rubrique multimédia J'ai rien dans les deux rubriques affichées.
Je suis sur xp pro service pack 2.
Avant le formatage j'avais du son.
Je ne vois pas ce que je peux faire de plus. Merci par avance de votre aide
j'ai formaté mon ordi hier et depuis je n'ai plus aucun sons.
J'ai réinstallé windows xp professionnel, inséré le cd de ma carte mère + ma carte graphique.
j'ai tenté d'installer le pilote fourni avec ma carte mère ' realtek audio driver ' mais j'ai droit à ce message : "échec de l'installation du pilote realtek audio HD"
dans panneaux de config -> sons et périphériques audio -> tout est grisé
je fais Exécuter -> dxdiag -> son -> nom: realtek HD audio output et en message: Le fichier RtkHDAud.sys ne possède aucune signature numérique, ce qui signifie qu'il n'a pas reçu la certification WHQL (Microsoft Windows Hardware Quality Labs). Vous devez pouvoir obtenir un pilote certifié WHQL auprès du fabricant.
Je suis allé sur le site du fabricant et j'ai téléchargé le dernier pilotes hd realtek, il plante pendant l'installation.
Avec Everest2 dans la rubrique multimédia J'ai rien dans les deux rubriques affichées.
Je suis sur xp pro service pack 2.
Avant le formatage j'avais du son.
Je ne vois pas ce que je peux faire de plus. Merci par avance de votre aide
A voir également:
- Plus aucun sons après formatage
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage pc - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Plus de sons sur mon pc - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
17 réponses
slt assure toi que ton peripherique de son nest pa desactive dans le bios.
sa fait sa des fois apres formatage.
sa fait sa des fois apres formatage.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
laisse tomber le bios,essaye de desinstaller le pilote son, puis eteint et ralume ton pc,
voila A+ .
voila A+ .
si sa marche pas va dans le bios et cherche qq chose comme integrated audio et verifie que celui ci n'est pa sur off ou disabled.
j'ai changé quelques truc ds le bios jai mit la carte sons qui etait fourni avec la carte mère je crois, maintenant dans le gestionnaire de périphérique il y a un pour d'exclamation jaune sur realtek hight définition audio et je ne peux pas le désinstaller le message d'erreur apparait : impossible de désinstaller le périphérique, le périphérique peut être requis pour le démarrage de l'ordinateur .
le cd de la carte mère veut tj pas installer le pilote.
Sur toutmesdrivers.com j'ai toujours:
Realtek High Definition Audio
Drivers installés:
Constructeur: | Classe: media
le cd de la carte mère veut tj pas installer le pilote.
Sur toutmesdrivers.com j'ai toujours:
Realtek High Definition Audio
Drivers installés:
Constructeur: | Classe: media
Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur: "realtek hight définition audio" (là où tu as le point jaune) propriété => détails.
Dans le menu déroulant sélectionnes: "numéro d'identification du matériel".
Postes les renseignements. (suite de chiffres et de lettres)
copie seulement la première ligne, c'est suffisant.
Dans le menu déroulant sélectionnes: "numéro d'identification du matériel".
Postes les renseignements. (suite de chiffres et de lettres)
copie seulement la première ligne, c'est suffisant.
ya deux lignes je poste la première:
HDAUDIO/FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0883&SUBSYS_10438232&REV
la deuxième ligne est la même sauf le ' REV' qui est absent
HDAUDIO/FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0883&SUBSYS_10438232&REV
la deuxième ligne est la même sauf le ' REV' qui est absent
Dans le menu "Affichage" du gestionnaire de périphériques, sélectionnes "Périphériques par connexion".
Désactives puis désinstalles en cliquant droit sur "Pilote de bus Microsoft UAA pour High Definition Audio" :
fais le bien dans cet ordre : désactiver puis désinstaller.
installes à nouveau le pilote de mon lien.
Désactives puis désinstalles en cliquant droit sur "Pilote de bus Microsoft UAA pour High Definition Audio" :
fais le bien dans cet ordre : désactiver puis désinstaller.
installes à nouveau le pilote de mon lien.