Soucis carte graphique ?

Résolu
junior_205 Messages postés 1595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
junior_205 Messages postés 1595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai télécharger GPU-Z et j'ai remarqué que les fréquences du GPU et de la mémoire de ma carte graphique étaient inférieures aux valeurs par défauts... voila un screenshot http://img8.hostingpics.net/pics/130169Sans_titre_1.png (la valeur GPU Clock est inférieure à la valeur Default Clock, pareil pour la mémoire ; ces valeurs ne devraient-elles pas être identiques ?). Ma carte graphique est une ASUS EAX1650PRO.

Merci pour votre aide :)

6 réponses

chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   814

c'est tout a fait normal,les constructeurs baissent un peu les fréquences pour limiter la surchauffe de la carte tout en assurant des performances acceptables,mais tu peux tout a fait les augmenter via un logiciel d'overlock comme ATI Tool,mais la il faut des connaissances sinon c'est pas la peine de s'y risquer.
0
junior_205 Messages postés 1595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   200

Ah je savais pas ^^" . Merci chenlong.
Pour l'overclock j'avais essayé avec un très bon tuto et ATI Tool. J'avais monté la fréquence du GPU jusqu'à 594 MHz (sans artefacts) et celle de la mémoire à 411 MHz.

Mais j'ai eu un soucis, pour tester si tout allait bien j'ai jouer à Race Driver GRID et au bout de 15/20 min de jeu, l'affichage s'est coupé (mon écran s'est mis en veille) mais mon ordi continuer de tourner ! J'ai donc été obligé d'éteindre le PC à l'arrache :s . Et du coup j'ai jamais plus recommencer et j'ai remis les valeurs comme au début ^^"
0
junior_205 Messages postés 1595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   200

C'est tout a fait normal,les constructeurs baissent un peu les fréquences pour limiter la surchauffe de la carte tout en assurant des performances acceptables
Maintenant que j'y repense, j'avais demandé à un ami (qui a une HD 4870) de me donner ses valeurs via GPU-Z et les valeurs par défauts étaient identique aux valeurs de la carte...

Sinon pour mon soucis d'overclock quelqu'un a une idée ?
0
chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   814

ça dépend du constructeur de la carte,y'en a qui abaissent les fréquences,d'autres qui les mettent en Default et d'autres qui les augmentent.
0

Ah d'accord, c'est vrai que sa carte est une Sapphire ;) . Merci :)
Et pour mon "écran noir" quand j'ai o/c ma X1650 tu as une idée ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui,ça veut dire que tu as dépassé les limites de la carte,chose que je te conseillerai de ne plus faire si tu veux garder ta carte graphique.
0

Bon d'accord ^^" . Merci ;)
0