Arnaque Orange ? Besoin d'aide !

Résolu
FarenHell Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 freed -
Bonjour,
je viens de recevoir ceci dans ma boite orange : (Attention lien du message peut être corrompue)

de : "Urgence Sécurité" <clientel@technique.fr>
à : ......................................(mon adresse de messagerie)
date : 17/10/09 00:05
objet : Urgence Mettre à Jour Vos Informations Personnel !

"Cher Utilisateur Orange,

Nous somme au regret de vous apprendre que on date du 15 Octobre 2009 et au cours d un traitement informatique de routine concernant les prelevements mensuels effectues sur le compte de notre clientele abonnee , Nous avons malencontreusement impute la somme de 300 cent Quatre-vingt (300.80 euros).
Vous pouvez egalement confirmer votre adresse email en vous connectant a votre compte Orange .

A fin de vous faire benificier du remboursement de cette somme indument prelevee sur votre compte , Nous vous Prions de vous Connecter sur le lien qui apparait en dessous de ce message et nous fournir les renseignements necessaires a l etablissement de votre Fiche .
Merci de votre comprehension .

Cliquez sur le lien suivant pour fournir les renseignements necessaires de votre fiche : http://centre-web-online.info/service/orange/Information.htm

*Important* Nous avons demande quelques renseignements complementaires, ce qui va etre le cadre de processus d'ouverture de session securise. Ces informations complementaires seront posees lors de votre connexion avenir pour la securite, s'il vous plait fournir toutes les informations sur ces completement et correctement autrement pour des raisons de securite ,nous devons fermer votre compte temporairement.

Nous vous remercions de votre prompte attention a cette question. S'il vous plait comprendre que cela est une mesure de securite destinee a vous aider et de proteger votre compte. Nous nous excusons pour tout inconvenient.

Brigitte GERIN
Orange Service Client
_________________________________________________________________________________________

C'est vrai ou non j'ai un doute, c'est la première fois que ça m'arrive et j'ai pas envie de me faire avoir.
De plus mon antivirus Norton 360 bloque le lien.
Quelqu'un peut-il me donner une info ?

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

FarenHell Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Ok merci
0
freed

Mis a part taire ces pratique proche du harcelement, n'y aurait il pas un autre moyen?
Ces courriers font deja partie de mes indesirables, mais sont recurrents.

3 Mails concernant le meme sujet avec des liens tout aussi faux

Amis dans le domaine juridique, merci pour vos reponses.
Et avis aux concernés, ne pas cliquer sur ces liens
0
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925

Bonjour,
C'est une arnaque évidemment, une grossière tentative d'hameconnage.
Ne pas répondre et effacer le mail.
-1