Ptit souci avec un powerbook g4

Oracnus Messages postés 109 Statut Membre -  
Oracnus Messages postés 109 Statut Membre -
Bonjour,
Saluuttt alors voila j'ai eu un ptit powerbook g4 a réparé ... donc âpres plusieurs teste effectué j'en est déduis que le dd était hs je l'es donc remplacer ... le kick c'est la recup des donnés de l'autre dd hs est impossible même avec un connecteur ide sata usb ... pas moyen

le client na pu les cd de reinstalation "mac os classic" j'ai donc pensé d'installer un linux a la place ce qui est possible sur les macbook mais la pas moyen de faire booter le cd ... :( j'ai donc pensé de prendre le news dd de le brancher sur un autre pc afin de procedé a l'instal de ubuntu et de le remettre sur le powerbook Oo mais jpensse qu'il y aura des problèmes de drivers oO si c'est comme chez windows ca sera impossible :( ENCOR PIRE QUOI !!!

merci d'essailé de trouver une soluce avec moi en vous remerciant d'avance

4 réponses

Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonjour,

PB G4 ? Ca devrait supporter Mac OS 10.4, version universelle (CD foncé) à trouver d'occasion.

Pour la récupération, voir les applis comme DataRescue (payante) ou PhotoRec (gratuite mais un peu plus délicate à l'usage, pas seulement les photos malgré son nom). Elle reconnaissent parfois des disques devenus invisibles.

Cordialement.
0
Oracnus Messages postés 109 Statut Membre 11

Ouii j'conais mais comme expliqué ci dessus ... la conectique sata ide usb reconais les disque dure ilisible mais pas hs ... la le disque dure ne tourne meme pu donc irecuperable ... je veut juste reinstaler ubuntu ... mais merci pur l'info du macos =) jirais me renseigné
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Le DD ne tourne même plus :-( Sauf à avoir un copain dans les services secrets, la récupération est improbable, même impossible.

En principe, Mac OS arrive avec un maximum de pilotes...

On ne dit pas bonne chance...

@+
0
Oracnus Messages postés 109 Statut Membre 11

LoL Ouai un copain dans les service secret ... =) mais la j'ai pas ca sous la main encore moin qu'un macos xDD en tt ca thx =) jme debrouilleré
0