Gros problème impossible de booter

Danipoket -  
Roro-68 Messages postés 153 Statut Membre -
Bonjours à tous !

Voilà, j’ai rencontré un problème sur l’ordinateur de mon père qui m’empêche de me rendre sur l’explorateur XP. Je vous explique la situation :

Tout d’abord, j’ai éteins le PC tout à fait normalement. A mon habitude…
-Mais je l’ai rallumé une petite heure après car je devais faire quelque chose dessus et c’est là que le problème s’est présenté.
- Le pc s’allume (correctement) mais au lieu de directement booter sur XP, il me met sur un « menu » noir et blanc donc pour choisir entre mode Sans échec, mode normal, mode avec la dernière configuration. Mais là est le problème, plus aucun de ces mode ne fonctionne. Une fois que j’ai choisis l’un de ces modes, le petit drapeau Windows se met, puis l’écran devient noir, il charge…et ca redémarre ! Et même avec le mode sans échec, mode dernière configuration,…Rien ne marche, dès que je veux démarrer, il charge et reboot ! Alors je ne sais pas du tout quoi faire puisque je n’ai accès à rien…

Alors ce PC est un ordinateur acheté en grande surface, un HP PAVILLON acheté il y plus ou moins 4-5 ans. Il y a deux DD, le principale (160 Go SATA) d’origine avec Windows Xp et un second (70 Go IDE) pour stocker rajotué par après.

J’ai beau essayé de passer par le BIOS pour changer quelque chose ou quoi pour que ca marche, rien n’y fait ! Alors j’ai voulu réparer avec mon CD XP HOME, mais le problème c’est que l’option n‘apparait pas, je ne peux que réinstaller totalement en reformatant les autres partitions. Surement parce que c’est une version OEM…J’ai aussi essayé par l’invite de commande mais il me met un message d’erreur, je ne sais pas si cela à avoir, qui est en rapport avec CHKDSK/F.

Bref je ne sais pas quoi faire, aidez moi svp !

Merci beaucoup !!

PS : j’ai déjà essayé de démarrer avec un seul DD (le principale) et ca ne marche toujours pas. Et je rajouterais aussi que ce DD principale contient énormément de document très important, je ne peux donc pas le reformater ! Je ne crois pas qu’il soit défectueux puisque dans la « vue des partition » dans le menu du CD d’installation d’XP, le DD est reconnu.

6 réponses

Roro-68 Messages postés 153 Statut Membre 3

Prend ton cd d'xp et tu répare se qui va pas...
0
Danipoket

J'ai précisé que je ne sais pas réparé...surement parceque la version installé d'origine est une OEM de HP. Je n'ai pas l'option réparé dans menu,j'ai juste installer complètement Xp sur un des partition,et donc la reformaté,mais ça je ne veux pas.
0
Danipoket

UP
0
Danipoket

up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ben la je sais pas quoi te dire... Soit tu réinstalle ton xp soit tu l'emmène chez un informaticien soit tu formate tout et tu réinstalle xp.
0

Alors j'ai déja eu ce problèmes... Soit t'a des fichiers windows qui ce sont supprimé, soit ton DD est foutu... Après a toi de voir
0