A propos de spybot

maryse -  
 regis59 -
Bonjour à tous,

Je viens de faire un scan avec Spybot, et ca dit que j'ai 2 probèmes avec Back WEb lite

J'ai fait 3 fois le scan et ces probèmes ne sont toujours pas résolu

Sypbot n'arrive pas à les corriger

Qui peux me dire comment accéder à ce fichier "Back Web" et virer ou corriger ces 2 problèmes autrement que par spybot merci de vos réponses Maryse

19 réponses

biwee Messages postés 381 Statut Membre 39

0
maryse

Merci de bien vouloir m'aider,

Je suis allé voir , je n'ai pas trouvé la cause sur windows aucun fichier qui correspond à celui indiqué
que dois je faire ??
Merci d'avance Maryse
0
babounS

Bonjour
lance spybot en mode sans échec (f8 au démmarrage)
A+
0
jean38 Messages postés 2534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   47

Salut,

babounS a raison, je te conseillerais avant de te mettre en mode sans echec de désactiver la restauration automatique du système

A/ si tu ne les as pas, telecharge: ad-aware et spyboot
http://www.florensac-chasse-trap.com
section virus

ainsi que CleanUp312.exe
ne les utilise pas tout de suite

1) clic droit sur poste de travail
propriété
restauration systeme
coche desactivé puis appliquer

2) demarrer
panneau de configuration
outil
option des dossiers
affichage,
coche afficher dossier cachés
decoche : masquer extension des fichiers dont le type est connu
masquer les fichiers protégés du systeme d'exploitation.

3) demarre en mode sans echec.
Soit tu tapotte sur la touche F8 alancement de Windows et tu choisi sans echec (pas d’inquiétude pour l’aspect de l’ecran)

Ou alors
menu demarrer, executer,
tape msconfig
onglet BOOT.INI
coche \SAFEBOOT
Appliquer et fermer puis redemarrer

execute cleanup312.exe

tu relances ton scan et la tu devrais pouvoir supprimer tes trojans.
lance egalement
ad aware
puis spy boot
et vire tout ce qu'ils trouvent (c'est un peu long mais tu devrais t'en sortir).

vide ta poubelle et redemarre en mode normal, c'est à dire avant de redemarrer, tu refais les manip de départ mais en recochant ... pour retrouver la config de départ.

Refait msconfig bootinit decoche safe...

redemarre

ca devrait aller mieux.

tiens moi au jus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maryse

Bonjour à tous,

J'ai fait un scan avec mon anti virus il les a viré

Par contre ce que je ne comprends pas
Spybot indique 2 entrées dans BACK WEB LITE et qu'il n'arrive pas à corriger les erreurs ,,,, donc j'ai refait un scan avec l'anti virus et tjr rien ....... que dois je faire ...merci bcp de votre aide Maryse
0
maryse

re bonjour,

j'a i fait un scan de nouveau avec spybot mode sans échec le pb n'est pas résolu il trouve mais ne peut pas corriger les backweb lite

j'ai fait scan hijack voila ce que ca donne
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 12:59:01, on 29/04/2005
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\LEXPPS.EXE
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgcc.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgemc.exe
C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_06\bin\jusched.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\Program Files\Logitech\ImageStudio\LogiTray.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\WINDOWS\System32\LVComS.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgamsvr.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgupsvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe
C:\Program Files\RealVNC\VNC4\WinVNC4.exe
C:\Documents and Settings\celine\Mes documents\Hijackthis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O4 - HKLM\..\Run: [AVG7_CC] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgcc.exe /STARTUP
O4 - HKLM\..\Run: [AVG7_EMC] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgemc.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [UserFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -u
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_06\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [NeroCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [msnappau] "C:\Program Files\MSN Apps\Updater\01.02.3000.1001\fr\msnappau.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechImageStudioTray] C:\Program Files\Logitech\ImageStudio\LogiTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechGalleryRepair] C:\Program Files\Logitech\ImageStudio\ISStart.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe" /WinStart
O4 - HKCU\..\Run: [LDM] \Program\
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: Logitech Desktop Messenger.lnk = C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LDMConf.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O8 - Extra context menu item: &Add animation to IncrediMail Style Box - C:\PROGRA~1\INCRED~1\bin\resources\WebMenuImg.htm
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office10\EXCEL.EXE/3000
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{11CEAAED-D35B-4DD4-A904-FBBE05FE96E3}: NameServer = 80.118.192.110 80.118.196.40
O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\..\{11CEAAED-D35B-4DD4-A904-FBBE05FE96E3}: NameServer = 80.118.192.110 80.118.196.40
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: AVG7 Alert Manager Server (Avg7Alrt) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgamsvr.exe
O23 - Service: AVG7 Update Service (Avg7UpdSvc) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgupsvc.exe
O23 - Service: LexBce Server (LexBceS) - Lexmark International, Inc. - C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE
O23 - Service: VNC Server Version 4 (WinVNC4) - Unknown owner - C:\Program Files\RealVNC\VNC4\WinVNC4.exe" -service (file missing)

de plus je n'ai pas réussi à installer CleanUp312exe windows refuse à cause des parmaètres de securité . merci de votre aide maryse
0
little dark Messages postés 13 Statut Membre 1

Spybot n'est pas fait vraiment pour réparer les prblemes mais pour les détecter.Essait avec Ad-aware ou autre téléchargable sur:

www.telecharger.com

Ils sont de plus gratuits!!!
0
maryse

Re,

J'ai fait tout ce que tu m'as diit

J'ai enfin pu télécharger cleanup , refait adware et spybot,plus mon anti virus qui n'a rien détecté, parcontre spybot marque toujours le backweb lite et qu'il n'arrive pas à corriger quand ils sont en mémoire ....il y a t'il un autre moyen d'accéder à ces fichiers et les virer merci de m'aider Maryse ps et pour mon scan hijack est il normal ??? MERCI
0
regis59

salut,
essai cet anti spyware, certes en anglais, j espere tu t en sortiras:

http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/31393.html

bye
0
babounS

Bonjour, tu peut essayer ça :

-microsoft antispyware beta
<http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=321cd7a2-6a57-4c57-a8bd-dbf62eda9671&displaylang=en>

tutorial:
<http://austinpowers.celeonet.fr/antispy.html>

-Ewido
<http://www.ewido.net/en/download/>
Tu le télécharges, installes, mets à jour et exécutes .

Sinon c'est peut-etre 1 faux positif ?

A+
0
maryse

Bonjour,

J'ai installé cleanup ewindo microsoft antisyware beta sans compter spybot et adware les 2 entées back web lite sont toujours actives

j'ai msn plus et VNC est ce ce que c'est fichier pourrais contenir ces spy ??? Je suis allé dans windows j'ai viré le LV ComS.exe
dans system32

comment je peux savoir ou se trouve les fichiers back web ?? MERCI DE VOTRE aide Maryse
0
Cochise

Bonjour Maryse,

MSN PLUS est en effet un programme qui amène plein de problèmes si tu AS INSTALLE AVEC SPONSOR.

Pour éviter ces problèmes, tu désinstalles Msn plus et tu le réinstalles en faisant attention à COCHER LA CASE INSTALLER SANS LE SPONSOR.

Bien à toi
Cochise
0
maryse

bonjour Cochise

merci de ton aide , je vais réinstaller msn @ plus Maryse
0
Rumbacampus Messages postés 1244 Statut Membre 184

Bonjour

Back Web Lite n'est pas un faux positif de spybot.
Pour ceux que ça intéresse, voici l'adresse d'un forum où sont (notamment) traités les "faux positifs" de Spybot qui surgissent, parfois, après certaines MAJ :
http://forums.net-integration.net/index.php?showforum=72

Salut & @+
0
maryse

Bonjour

J'ai réinstallé msn plus en decochant le sponsor!!!!! je joins ci dessous le log hijack si quelqu'un peu le vérifier et me dire s'il est correct,,

de plus au démarrage de mon pc quick time et logiteck s'afichent si je décoche les 2 ca va cause un pb ou dois je les laisser car ca fait bcp de trucs au démarrage merci de vos réponse Maryse

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 09:24:33, on 02/05/2005
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\LEXPPS.EXE
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgcc.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgemc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_06\bin\jusched.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\Program Files\Logitech\ImageStudio\LogiTray.exe
C:\Program Files\Microsoft AntiSpyware\gcasServ.exe
C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Microsoft AntiSpyware\gcasDtServ.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgamsvr.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgupsvc.exe
C:\Program Files\ewido\security suite\ewidoctrl.exe
C:\Program Files\ewido\security suite\ewidoguard.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe
C:\Program Files\RealVNC\VNC4\WinVNC4.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O4 - HKLM\..\Run: [AVG7_CC] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgcc.exe /STARTUP
O4 - HKLM\..\Run: [AVG7_EMC] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgemc.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_06\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [NeroCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [msnappau] "C:\Program Files\MSN Apps\Updater\01.02.3000.1001\fr\msnappau.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechImageStudioTray] C:\Program Files\Logitech\ImageStudio\LogiTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechGalleryRepair] C:\Program Files\Logitech\ImageStudio\ISStart.exe
O4 - HKLM\..\Run: [gcasServ] "C:\Program Files\Microsoft AntiSpyware\gcasServ.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [LDM] \Program\
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe" /WinStart
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: Logitech Desktop Messenger.lnk = C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LDMConf.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O8 - Extra context menu item: &Add animation to IncrediMail Style Box - C:\PROGRA~1\INCRED~1\bin\resources\WebMenuImg.htm
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office10\EXCEL.EXE/3000
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{11CEAAED-D35B-4DD4-A904-FBBE05FE96E3}: NameServer = 80.118.196.40 80.118.192.110
O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\..\{11CEAAED-D35B-4DD4-A904-FBBE05FE96E3}: NameServer = 80.118.196.40 80.118.192.110
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: AVG7 Alert Manager Server (Avg7Alrt) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgamsvr.exe
O23 - Service: AVG7 Update Service (Avg7UpdSvc) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgupsvc.exe
O23 - Service: ewido security suite control - ewido networks - C:\Program Files\ewido\security suite\ewidoctrl.exe
O23 - Service: ewido security suite guard - ewido networks - C:\Program Files\ewido\security suite\ewidoguard.exe
O23 - Service: LexBce Server (LexBceS) - Lexmark International, Inc. - C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE
O23 - Service: VNC Server Version 4 (WinVNC4) - Unknown owner - C:\Program Files\RealVNC\VNC4\WinVNC4.exe" -service (file missing)
0
regis59

salut,

tout me parait nikel ^^

Par contre l emploi d un pare feu serait le bienvenue:

http://www.inoculer.com/firewall5.php3

a+
0
maryse

bonsoir régis,

j'ai le pare feu de windows xp merci de ton aide maryse
0
regis59

celui de win est une passoire mais c est a toi de voir...

bonne soiree
0